Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 4/7/2014 17:35:44

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Re : [Finie] Commande groupée de cabochons MX en BÉPO et ses variantes

Ah super!

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#52 7/7/2014 13:16:51

jpec
Membres

Tu as reçu la commande Granite je suppose… La commande Round5 (dont je fais partie) n'est pas prête d'arriver !

KC60 (MX Brown) | S60-X (MX Brown)

#53 7/7/2014 18:54:48

rat bière sé
Le vilain admin

oui Granite est passé en production très rapidement, ce devrait être le cas avec Honeywell mais ça fait un moment que je n'ai pas pu aller sur DT pour voir l'avancement. Le Round 5 de base est lent parce que deadline à rallonge et post-production 7bit devra faire lui-même chaque kit différent et les paquets.

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#54 8/7/2014 15:59:55

jpec
Membres

On attend les photos avec impatience !

#55 8/7/2014 21:58:33

rat bière sé
Le vilain admin

Je termine de vérifier s'il ne manque pas de touches et je me mets aux photos : Je peux déjà dire que malgré quelques légères imprécisions de centrage des légendes ça a vraiment de la gueule. J'ai déjà mis un qwerty cyrillique sur mon G80-3000 et utilisé les touches et c'est impeccable.
J'ai aussi un Tipro passé en bépo et il est magnifique. Seul bémol, j'ai oublié de suggérer des touches Shift carrées en taille 1 du coup ce sont des touches rouges sans marquage mais ça rend très bien tout de même.

(adrien, il me reste à passer la commande de touches vierges)

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)

#56 8/7/2014 22:08:34

adrien239
Membres

ok d'ac no soucy

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#57 12/7/2014 03:49:46

rat bière sé
Le vilain admin

Voilà, enfin quelques photos.
le bon, la brute et le truand big_smile
il y a donc mon Tipro en bépo symétrisé, mon Cherry en look qwerty cyrillique avec la modif de la barre d'espace réduite et pour comparaison (et parce qu'il a de la gueule) il y a mon Noppo avec un kit bépo provenant de WASD Keyboard que j'ai acheté à Ichigo ici-même smile.

Il y a aussi des images en gros plan mais la qualité est pas top : piètre photographe, appareil pas pro du tout et mauvais éclairage (merci la pluie en plein mois de juillet)

#58 15/7/2014 17:17:25

jpec
Membres

Joli le granite !

@rat bièse sé : tu as fait comment pour avoir un set bépo chez WASD ? Ça coûte combien ?

Dernière modification par jpec (15/7/2014 17:17:38)

#59 16/7/2014 00:02:35

rat bière sé
Le vilain admin

Les photos sont dégueu, faut que j'en refasse avec un bon éclairage et une bonne focale…

Le set WASD je l'ai acheté à quelqu'un donc aucune idée du prix d'origine. Pour en faire un, il faut utiliser leur éditeur en ligne, le truc immonde qui rame (sans doute du Flash) et obligé d'acheter pour un clavier entier.
Le problème c'est que WASD c'est cher pour un kit de qualité médiocre : Plastique très fin qui fait caisse de résonance et qui jaunit aux UV et l'impression laser c'est pas nette et s'effacera. Les seuls intérêts sont la gravure en creux des légendes et le profil "OEM" qui se mélangera bien avec les touches d'origine de plein de claviers comme le Truly Ergonomic.

#60 28/7/2014 09:37:35

jpec
Membres

@rat bière sé : du coup j'ai craqué pour un jeu WASD pour mon clavier du boulot (en attendant le jeu round5 qui sera pour mon clavier à la maison). Effectivement ce sont des touches en ABS donc l'aspect est un peu cheap et c'est plus bruyant que les touches épaisses en PBT. Par contre par rapport aux touches d'origine du Poker c'est pas flagrant.

poker

#61 6/8/2014 15:58:58

magicsam2012
Membres

Salut à tous!

Je recherche activement un set complet Azerty Granite (donc le set basique avec l'option FR) de quelqu'un qui serait prêt à me le revendre.
Ce que je propose en échange:

- Un Topre Realforce 88UB Azerty (valeur de 200 euros normalement)
keyboardco.com/keyboard/french-realforce-88ub-45g-key-black-on-black-mini-keyboard.asp

ou

- Le rachat de vos touches (à très bon prix!)

J'attends vos réponses smile

#62 15/8/2014 17:58:33

rat bière sé
Le vilain admin

Désolé du retard, je n'ai pas ça en stock mais en allant sur deskthority tu pourrai trouver quelqu'un qui n'a pas l'utilité des touches pour azerty.
Pour le set de base je peux t'en procurer un ainsi que les modificatrices mais les légendes ne sont pas toutes bien centrées.

(adrien, j'attends toujours le correctif donc encore quelques semaines de patience, malheureusement tu aura tes touches en septembre, pas avant hmm )

#63 21/9/2014 16:08:09

magicsam2012
Membres

Salut rat bière!
Desolé a mon retour de mon retour tardif XD

Ca m'intéresse bien meme si sans la garantie d'avoir le reste des touches en azerty derrière m'angoisse un peu.
Tu pourrais me contacter en privé pour en discuter?
Merci encore!

#64 22/9/2014 00:56:25

rat bière sé
Le vilain admin

Pour les touches en azerty, je n'ai pas le kit mais en allant sur Deskthority tu devrai trouver des gens qui vendront le reste de leur kit de langue (de souvenir c'était international DE et FR donc tu trouvera des allemands) par contre il faut parler anglais. J'ai toujours plein de restes à vendre ou échanger, je peux toujours négocier moi-même pour avoir un kit azerty.
Ce que je peux te proposer c'est de te faire un kit Mono Legend mais comme son nom l'indique tu n'aura qu'un caractère par touche au lieu de deux ou trois (J'ai appuyé dans ce sens lors de la conception parce que de mon point de vue c'est plus esthétique et plus facile pour faire une disposition perso)

Dis-moi ce que tu préfères smile

#65 22/9/2014 03:08:56

magicsam2012
Membres

Effectivement ça m'intéresserait bien si tu pouvais obtenir directement le kit azerty (même si je parle très bien l'anglais) en plus de ton kit de base (soit gentil sur la commission quand meme^^) Oui c'était bien DE et FR selon mes souvenirs aussi.
Par contre je n'ai pas compris la 2eme partie, c'est toi qui est en partie à l'initiative de la création de ce set?
Que veux-tu dire par un kit mono legend? En faisant ma petite recherche je crois que tu fais référence aux touches d'accentuations sur la ligne des nombres. J'ai effectivement vu un kit mono legend contenant les accentuation françaises sur une page de Deskthority mais sans les chiffres et sans les parenthèses et guillemets par exemple...Si c'est le cas c'est un peu dérangeant, surtout pour les chiffres^^

Je précise au passage que tout ça c'est pour customizer le TKL Novatouch en ISO que j'attends comme le messie big_smile
D'ailleurs il faudrait l'ENTER en ISO, est-ce que c'est dans ton set de base également?

Merci encore de ton aide précieuse!

#66 22/9/2014 06:18:25

rat bière sé
Le vilain admin

magicsam2012 a écrit :

Effectivement ça m'intéresserait bien si tu pouvais obtenir directement le kit azerty (même si je parle très bien l'anglais) en plus de ton kit de base (soit gentil sur la commission quand meme^^) Oui c'était bien DE et FR selon mes souvenirs aussi.

Pas de soucis, et ne t'en fait pas pour la commission je ne fais pas de profit, mon but principal c'est de me délester des touches dont je n'ai pas l'utilité en faisant payer le prix d'achat à l'unité (comme si j'avais acheté que les touches dont j'ai besoin). smile

Par contre je n'ai pas compris la 2eme partie, c'est toi qui est en partie à l'initiative de la création de ce set?

En fait, comme souvent sur DT ou GH, c'est d'abord une idée soumise par une personne (Matt3o dans notre cas), il y a souvent des votes pour tel ou tel schéma couleur, la police d'écriture, le plastique utilisé (PBT : un impératif pour la méthode de dye-sublimation), la forme des touches, et cætera. J'ai contribué à la formation ou l'approbation de quelques kits, les Monolegend notamment, j'ai réussi à avoir du bépo de cette manière en ramenant des gens intéressés. Enfin, certaines des idées de logos dans le Nerdom kit sont de moi.

Que veux-tu dire par un kit mono legend? En faisant ma petite recherche je crois que tu fais référence aux touches d'accentuations sur la ligne des nombres. J'ai effectivement vu un kit mono legend contenant les accentuation françaises sur une page de Deskthority mais sans les chiffres et sans les parenthèses et guillemets par exemple...Si c'est le cas c'est un peu dérangeant, surtout pour les chiffres^^

C'est bien ce dont je parle smile Les chiffres, ont connait plus facilement leur place que les autres caractères sous la même touche. De plus, ça permet de pouvoir faire plein de dispositions avec un nombre réduit de touches différentes (un clavier canadien français, un azerty belge, un qwertz suisse, voire un clavier vietnamien) La famille DSA n'a qu'une seule forme de touches, pas de rangées avec différents profils, c'était l'occasion idéale pour proposer celà. Après ce n'est pas du goût de tout le monde, c'est pas grave.

Je précise au passage que tout ça c'est pour customizer le TKL Novatouch en ISO que j'attends comme le messie big_smile

Euh… Je connaissais pas cette bête (Je suis plutôt orienté claviers ergonomiques) je lis dans les specs que ce sont des switches Topre compatibles MX, ça fait un moment que c'est évoqué sur DT smile Par contre, le prix doit bien piquer : Topre = prix abusifs.

D'ailleurs il faudrait l'ENTER en ISO, est-ce que c'est dans ton set de base également?

Non j'avais pris un seul ISO Enter sans légende, j'ai qu'un seul clavier ISO, le reste c'est de l'ergonomique avec des touches de une unité quasiment partout. Mais pareil, je peux essayer d'en échanger une sachant que ce sera forcément une touche en DCS, ils n'ont pas le moule pour cette touche en DSA, mais elle se fond très bien avec le reste. D'ailleurs je ne suis pas certain d'avoir encore un modifier set pour toi. Apparemment c'est une ligne standard avec des 1.25, il faut que je vérifie mais je n'aurai sans doute que la barre d'espace en 6.5u et quelques autres touches comme Escape ou Shift_R.

#67 23/9/2014 02:25:53

magicsam2012
Membres

Merci beaucoup pour ton temps!
En tout cas toi et Matt30 avait fait un excellent boulot! J'arrive pas à trouver des PBT à la hauteur et encore moins en Azerty.
Je crois que j'avais contacté MAtt30 pour savoir quand serait le second round pour le granit mais sans réponses précises...donc je prends les devant pour le récupérer smile

Après reflexion ca ne serait pas trop un soucis les chiffres au pire car c'est vrai que ces mono legend donnent un effet épuré du pur effet. Mais j'aimerais que tu regarde si tu peux me trouver le set FR complète quand même, ça serait l'idéal^^

Après j'ai jeté un coup d'oeil à ton clavier carré comprenant ce granit (c'est celui que tu pourrais me revendre c'est bien ça?) et je remarque l'absence des touches € (plutôt que le dollar), tréma (pour les i, o, u), du u avec accent, des deux point (:), point-virgule, point d'interrogation et point d'exclamation.
Est-ce que tu les aurais? De même, qu'en est-il des autres touches de bases de gauche tab, lock, control, démarrer etc...?
A part ça tout le reste à l'air d'y être.

Qu'entendais-tu sinon par le fait que certaines légendes ne soient pas centrées?

Pour le ISO Enter ça serait parfait pour moi (elle est assez grosse pour que je me rappelle de ce que c'est). Par contre je suis un vrai noob encore en clavier, donc j'ai peur d'avoir décroché pour ce qui est des termes techniques. Pour mon futur clavier TKL Novatouch je sais que c'est un compatible Cherry MX donc aucun soucis et DSA (?) ce qui veut dire qu'il n'y a pas de hauteur et disposition particulière pour les touches.
Pour la touche espace, pareil j'ai eu mal a te suivre, mais la barre d'espace du set de base granit a l'air de marcher très bien sur le TKL d'après ce que j'ai lu.

Voila le clavier en question avec un set granit d'ailleurs: deskthority.net/keyboards-f2/topre-switch-cherry-mx-compatible-t7076-780.html

Après en bonus, si je pourrais avoir les touches fonction en mac (comme celui du lien) ça serait le paradis mais bon deja en Fr tout simple serait génial.

Si tu veux un Skype serait peut-être plus simple pour se briefer big_smile

Merci encore!

#68 24/9/2014 19:21:24

rat bière sé
Le vilain admin

En tout cas toi et Matt30 avait fait un excellent boulot! J'arrive pas à trouver des PBT à la hauteur et encore moins en Azerty.

C'est surtout Matt qu'il faut remercier d'avoir céder à beaucoup de caprices big_smile

Je crois que j'avais contacté MAtt30 pour savoir quand serait le second round pour le granit mais sans réponses précises...donc je prends les devant pour le récupérer smile

Il ne fera pas de second batch pour Granite, en tout cas pas exactement le même (sans doute dans une autre forme de touches). Ça a été un design assez éprouvant pour lui, il se repose un peu en faisant des choses un peu moins monstrueuses. smile

Après reflexion ca ne serait pas trop un soucis les chiffres au pire car c'est vrai que ces mono legend donnent un effet épuré du pur effet. Mais j'aimerais que tu regarde si tu peux me trouver le set FR complète quand même, ça serait l'idéal^^

Après j'ai jeté un coup d'oeil à ton clavier carré comprenant ce granit (c'est celui que tu pourrais me revendre c'est bien ça?) et je remarque l'absence des touches € (plutôt que le dollar), tréma (pour les i, o, u), du u avec accent, des deux point (:), point-virgule, point d'interrogation et point d'exclamation.
Est-ce que tu les aurais? De même, qu'en est-il des autres touches de bases de gauche tab, lock, control, démarrer etc...?
A part ça tout le reste à l'air d'y être.

Il faut regarder dans les deux kits mono, € ¨ : ; ! et ? existent mais j'ai choisi de ne mettre que les symboles en accès direct (ceux de la couche 1). Par contre, il n'y a pas de touche ù : il a fallu faire des choix pour ne pas avoir un set trop cher et bépo ne place ce symbole sur AltGr hmm
Je n'ai pas les touches Ctrl, Tab,… j'en utilise un ensemble et le reste est déjà réservé. Il me reste quelques unes de ces touches mais aucune de la ligne du bas.

Qu'entendais-tu sinon par le fait que certaines légendes ne soient pas centrées?

Il y a eu quelques cafouillages au niveau de l'étalonnage de la machine servant à imprimer les légendes, du coup il y a des touches qui au lieu d'être centrées partent vers un bord ou un coin. Tu peux observer ça sur mes photos, sachant que j'ai sélectionné les moins excentrées. Quand le clavier n'est pas orthogonal c'est beaucoup moins visible mais je te sélectionnerai les touches les moins atteintes.

Pour le ISO Enter ça serait parfait pour moi (elle est assez grosse pour que je me rappelle de ce que c'est). Par contre je suis un vrai noob encore en clavier, donc j'ai peur d'avoir décroché pour ce qui est des termes techniques. Pour mon futur clavier TKL Novatouch je sais que c'est un compatible Cherry MX donc aucun soucis et DSA (?) ce qui veut dire qu'il n'y a pas de hauteur et disposition particulière pour les touches.

Tout simplement, je n'ai pas de touche Entrée en stock. DSA c'est le nom de la famille de touches, qui détermine les caractéristiques (surface avec une empreinte sphérique, touches basses avec un profil unique pour toutes les rangées)

Pour la touche espace, pareil j'ai eu mal a te suivre, mais la barre d'espace du set de base granit a l'air de marcher très bien sur le TKL d'après ce que j'ai lu.

C'est ce que je voulais savoir pour être certain qu'elle sera compatible avec ton clavier smile

Voila le clavier en question avec un set granit d'ailleurs: deskthority.net/keyboards-f2/topre-switch-cherry-mx-compatible-t7076-780.html

Après en bonus, si je pourrais avoir les touches fonction en mac (comme celui du lien) ça serait le paradis mais bon deja en Fr tout simple serait génial.

hélas je n'ai pas le kit Mac, n'ayant pas moi-même OSX, il est difficile de s'en procurer car les gens ont souvent acheté ce kit pour l'utiliser complètement. sad

Si tu veux un Skype serait peut-être plus simple pour se briefer big_smile

Je n'ai pas Skipe, c'est possible de l'installer sur Linux mais je n'en ai jamais eu l'utilité et c'est un peu laborieux (c'est comme pour TeamSpeak, il y a d'autres logiciels libres qui font la même chose wink )

#69 24/9/2014 23:44:36

magicsam2012
Membres

Il ne fera pas de second batch pour Granite, en tout cas pas exactement le même (sans doute dans une autre forme de touches). Ça a été un design assez éprouvant pour lui, il se repose un peu en faisant des choses un peu moins monstrueuses.

Alors je suis d'autant plus intéressé pour avoir ce set^^ Mais je comprends tout a fait, le set est sublime et il a du passer un long moment dessus.

Il faut regarder dans les deux kits mono, € ¨ : ; ! et ? existent mais j'ai choisi de ne mettre que les symboles en accès direct (ceux de la couche 1). Par contre, il n'y a pas de touche ù : il a fallu faire des choix pour ne pas avoir un set trop cher et bépo ne place ce symbole sur AltGr hmm
Je n'ai pas les touches Ctrl, Tab,… j'en utilise un ensemble et le reste est déjà réservé. Il me reste quelques unes de ces touches mais aucune de la ligne du bas.

Ah d'accord je comprends. Cela veut-il dire que tu les as bien acheté mais pas intégré ou qu'il faudrait les trouver ailleurs chez d'autre personnes?
Pas très grave pour la touche ù.
Pour les touches Ctr, Tab etc...je vois qu'ils ne sont pas en effet dans ton clavier carré mais je vois ces touches grises dans ton clavier beige marqué Cherry, s'agit-il des touches granite? (Au pire si je les trouve pas c'est pas la fin du monde mais j'aimerais avoir le même touché et look sur toutes mes touches, pas des belles PBT pour les lettres et ABS commandé ailleurs pour le reste :s). Si c'est le cas et que tu ne veuilles pas t'en séparer je comprendrai tout a fait néanmoins.

Il y a eu quelques cafouillages au niveau de l'étalonnage de la machine servant à imprimer les légendes, du coup il y a des touches qui au lieu d'être centrées partent vers un bord ou un coin. Tu peux observer ça sur mes photos, sachant que j'ai sélectionné les moins excentrées. Quand le clavier n'est pas orthogonal c'est beaucoup moins visible mais je te sélectionnerai les touches les moins atteintes.

En toute franchise je viens d'y jeter un coup d'oeil et impossible de voir ou sont ces decallages dont tu parles, en tout cas rien de rédhibitoire pour moi smile

Tout simplement, je n'ai pas de touche Entrée en stock.

Aie, donc ça nous laisse 2 options, soit tu pourrais arriver a la trouver chez qqun qui a pris ce set ISO (je crois que me rappeler qu'il y avait 2 Enter en acheter cette option, 1 avec legend et 1 sans, donc je pourrais peut-être récupérer 1 des 2...), ou soit au pire je prendrais la version non ISO de mon clavier et je pourrai mettre un Enter non ISO (celui tout fin sur ta photo), si bien sûr tu voudrais bien. Mais pareil, on dirait un Enter ISO non légendé granit sur ton clavier Cherry
beige?

C'est ce que je voulais savoir pour être certain qu'elle sera compatible avec ton clavier.

Super alors, une bonne nouvelle smile

hélas je n'ai pas le kit Mac, n'ayant pas moi-même OSX, il est difficile de s'en procurer car les gens ont souvent acheté ce kit pour l'utiliser complètement.

Ca vraiment c'est pas grave, je me débrouillerait très bien avec un layout a la PC^^'

Je n'ai pas Skipe, c'est possible de l'installer sur Linux mais je n'en ai jamais eu l'utilité et c'est un peu laborieux (c'est comme pour TeamSpeak, il y a d'autres logiciels libres qui font la même chose wink

Ok pas de problème. Aurais-tu alors un programme similaire sur Linux compatible mac? C'est juste par soucis de facilité pour se parler, mais au pire je suis ok par tel (ou meme se voir a Paris si tu y habites), ou encore par e-mail:) Dis moi lequel te conviendrait le mieux

Merci encore 1000 fois!

#70 10/10/2014 18:28:03

adrien239
Membres

Bien reçu mes cabochons... c'est le top...

La couleur y a pas y dire c'est sacrément plus ergonomique que des teintes uniformes.
(et c 'est pareil dans les logiciels d'ailleurs cf les vieux softs avec des icônes aux couleurs bien tranchées.... bien meilleur que les mini icônes de couleurs identiques mais de formes seulement différentes très à la mode à l'heure actuelle)

La vision périphérique, chère aux pilotes et ce n'est pas pour rien, fait le reste...

Vraiment extra

Pas encore assez de recul (sauf une touche... lol mais bon pas facile de tout prévoir à l'avance) pour voir ce qu'il faudrait améliorer au niveau couleurs mais ça viendra

Sinon la quête n'est pas terminée dans la mesure où on rêve d'un marquage bepo notamment pour tous les «guiri guiri» plus rarement utilisés genre ° et autres { mais bon même ceux là on commence à les avoir presque en tête

Si jamais t'as du rab ... de touches de couleur on peut en discuter, j'aurai du en prévoir plus que prévu dans chaque couleur au cas où ... je changerais d'avis pour certaines.. oups

Encore merci pour tout

#71 10/10/2014 21:53:04

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Une petite photo du résultat final ? wink

#72 10/10/2014 22:11:58

adrien239
Membres

J'ai pas finiiiiiiiiiiiii lol.... mais ça va venir

Premier constat le toucher est plus «dur» «ferme»

Le plastique n'est pas identique

Difficile pour le moment de dire si c'est mieux moins bien ou équivalent

#73 11/10/2014 00:17:42

rat bière sé
Le vilain admin

Non je n'ai pas du tout de rab de touches, j'avais passé une commande spécialement pour to, j'en ai seulement profité pour me prendre aussi quatre touches avec un montage ALPS.

Oui les touches sont un peu dures c'est normal car le plastique PBT est plus résistant. L'avantage aussi c'est qu'il ne s'usera pas comme les touches en ABS qui deviennent brillantes (ça se voit très bien sur la barre d'espace des ordinateurs portables)
Le son doit changer un peu aussi, plus grave qu'avec tes anciennes touches.

Oui le kit bépo complet ça va être difficile : il faudrait beaucoup plus de bépoètes sur clavier MX et même avec ça il y a toujours des restrictions sur la forme et la hauteur des touches selon les différents claviers ergonomiques (Maltron/Kinesis contre Truly Ergonomic) De plus, c'est pas donné un kit bépo et ça ne reste que de l'esthétique au final smile

#74 11/10/2014 00:32:09

adrien239
Membres

Bah tu as raison je vais finir avec un gros paquet de touches .... bleues vierges... finalement le bepo c'est fait pour cela non ? smile

Donc les graver ne servira à rien

Sinon donne moi les coordonnées du fournisseur et je me commanderai des vierges de couleur...

#75 11/10/2014 02:09:40

adrien239
Membres

et voilou

20141010.jpg

Après montage un petit bug sur la touche 9 qui frottait trop la 8

J'ai bien essayé d'intervertir avec le 6 mais c'était pareil

Un petit coup de briquet chalumeau et un coup de cutter plus tard et le problème était réglé

Comme dit précédemment j'aurais du prévoir plus large en touches de couleur pour avoir plus de choix.

Et comme j'ai évolué par rapport au plan initial que voici

j2qhox10.jpg

... je me suis trouvé un peu court et j'ai conservé les touches alt et alt gr d'origine.

Ce sera donc à enrichir, qui sait en utilisant encore d'autres couleurs pour harmoniser les fonctions

À voir avec les prix pratiqués en petites quantités mais non gravé cela ne doit pas aller chercher trop cher

PS... le plus magique dans tout cela c'est.......... la pince pour extraire les cabochons, belle trouvaille digne du Lépine

Pied de page des forums