Utilisateur du bépo depuis quelques temps déjà, je viens de recevoir mon portable pro, que je me suis empressé de passer en tout bépo. Mais par habitude, n’utilisant pas d’autocollants, je garde les raccourcis claviers azerty. Cela marche très bien en général, sauf sous Office 2007, qui s’obstine à me mettre les raccourcis claviers en bépo. En soi, ce n’est pas dramatique, mais c’est bien chiant, quand voulant faire ctrl c je fais ctrl x par exemple.

Je ne crois pas que cela me le fasse ailleurs, même pas sous open office.

Avez vous une idée de l’origine du problème, ou une astuce pour en venir à bout ?

Merci.
Il y a un certain nombre de programmes où ça le fait.

Par exemple Photoshop (et vu que beaucoup d'actions se lancent par des raccourcis, c'est assez perturbant.) Mais pas pour tous en plus ! (Par exemple le fameux CTRL+ALT+Shift+E est bien géré…)

J'ai aussi XmlCopyEditor qui ne prend pas les raccourcis azerty…

Pas de solution de ma part pour l'instant mais je vais surveiller ce thread 🙂
D’ailleurs, c’est marrant, je me rends compte de plein de problèmes sous firefox entre autres

- sous firefox, les raccourcis fonctionnent très bien, mais quand je lis un pdf dans on onglet et que je sélectionne un texte, le ctrl c azerty ne fonctionne pas, il faut que je fasse le ctrl c bépo (donc ctrl h sur mon clavier azerty) et le truc vraiment drole, c’est qu’en faisant clic droit, le menu déroulant m’écrit : copier ctrl-H !!!
- j’utilise un petit logiciel qui me permet de lancer des actions par simple gestes. Genre, en faisant bas gauche avec mon curseur, ça me ferme le logiciel ou la fenêtre active. On peut créer des commandes particulières pour chaque prog et sous firefox, j’ai une commande (en faisant un G) qui fait ctrl C, alt D (pour aller dans la barre d’adresse), crtl v, et entrée. Résultat, quand je veux faire une recherche google sur un terme, je le sélectionne, je fais G avec la souris, et j’ai ma nouvelle fenêtre de recherche. Mais étrangement, alors que ça fonctionne très bien sur mon fixe, que je mets systématiquement en bépo, mais qui ne l’est pas par défaut, ça ne fonctionne pas sur mon portable qui lui est en bépo par défaut. Il m’ouvre l’historique, car il prend le ctrl c pour un ctrl H !
C’est à n’y plus rien comprendre.