Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2/12/2014 17:02:23

ariasuni
Admin
Lieu : France, Région parisienne

[Terminé] Commande groupée TypeMatrix, -30% jusqu’au 1er janvier

TypeMatrix offre 30% de réduction sur tout, normalement jusqu’au 15 décembre, réduction prolongée jusqu’au 1er janvier. J’enverrais la commande le soir du 1er janvier. Pour tout ceux qui rêvaient d’un clavier ergonomique sans se ruiner, c’est le moment!

Je lance donc une commande groupée sur Paris. Pour les autres, il est envisageable que quelqu’un récupère les claviers (Arwinj se propose pour la Bretagne, robin_moussu pour Lille. davy fait le trajet Vannes <-> Rennes toutes les semaines, et éventuellement, connais des gens qui font Laval <-> Rennes et Coëtquidan <-> Rennes) pour un autre endroit ou que je les envoie par la poste (moyennant les frais de ports évidemment).

Prix (actuel) en participant à la commande groupée (réduction de 30% + partage des frais de ports) contre prix dans les conditions habituelles (le partage des frais de ports permet d’économiser plus d’une dizaine d’euros par rapport à un achat seul):

• clavier + peau: 66€ contre ~112,5€

• clavier: 60€ contre ~104,5€

• peau: 12,5€ contre ~26,2€

Si vous souhaitez participer, précisez votre commande dans un commentaire ou envoyez-moi un message privé. Vous pouvez vous retirer à tout moment (tant que je n’ai pas lancé la commande).

Pour le paiement, voir plus bas.

En attente d’information:

• Personne big_smile

34 utilisateurs intéressés (entre crochets, la somme déjà payée):

• sinma: peau universel 101 claire

• BAud [60,42€]: 2030 non-marqué + peau bépo claire

• EttaRomm: 2030 non-marqué + peau non-marquée noire

• davy [140€] remboursé: 2× 2030 non-marqué + 2× peau azerty-fr claire + 2× peau bépo claire

• tazzon [10€]: peau bépo claire

• Sapere Aude [66€] remboursé: 2030 bépo + peau non-marquée claire

• Julien Blanc [30€] remboursé: peau azerty-fr claire + peau bépo claire

• Surfoo: 2030 non-marqué + peau bépo clair + peau azerty-fr claire

• Plarem (Tours) [60€] remboursé: 2030 bépo + peau non-marquée claire

• lauris (20€) remboursé: 2× peau universel 101 claire

• Arwinj [70€] remboursé: 2030 non-marqué + 2× peau universel 101 claire

• rogue-spectre (Strasbourg/Schiltigheim) [140€]: 2× 2030 qwerty-us + 2× peau universel 102 noire

• romcustom: 2030 non-marqué + peau bépo claire

• manusashi (Nice) [60€] remboursé: 2030 bépo + peau non-marquée claire

• Gérard FASCIODA (Auvergne): 2030 bépo + peau non-marquée claire

• Stav [70€] remboursé: 2030 bépo + peau universel 102 noire + peau azerty-fr noire

• sff9 [120€] remboursé: 2030 qwerty-us + 2030 bépo + peau universel 101 noire + peau non-marquée claire

• Crustylc [70€] remboursé: 2030 bépo + peau non-marquée claire + peau azerty-fr noire

• Donk [60€] remboursé: 2030 bépo + peau bépo noire

• Dorerudo (Bretagne: pris en charge par Arwinj) [55€] remboursé: 2030 non-marqué

• Zenz (Tours: voir avec Plarem) [60€] remboursé: 2030 non-marqué + peau non-marquée noire

• robin_moussu [60€] remboursé: 2030 non-marqué + peau non-marquée noire

• mathieu (Cognac: voir avec nemolivier) [100€] remboursé: 2030 bépo + peau non-marquée claire + peau bépo claire + peau universel 101 noire + 2× peau azerty-fr noire

• JB_1 (Troyes, Strasbourg, rarement à Paris (Verrières le Buisson)) [70€] remboursé: 2030 non-marqué + peau non-marquée claire + peau bépo claire

• sjazar (sur Rennes et souvent Lorient les weekends) [120€] remboursé: 2030 non-marqué + peau bépo claire + 2030 bépo + une peau non-marquée claire

• VM [60€] remboursé: 2030 non-marqué + peau non-marquée noire

• baptisteguil: 2030 bépo

• nemolivier [80€]: 2030 bépo + peau bépo noire + peau azerty-fr noire

• Plume [60€] remboursé: 2030 non-marqué + peau bépo claire

• inextenza [70€] remboursé: 2030 bépo + peau azerty-fr noire + peau non-marquée claire

• mlpo: 2030 non-marqué + 2× peau bépo claire

• e2manuel62 [120€] remboursé: 2× 2030 non-marqué + 2× peau bépo claire

• loulou [70€]: 2030 non-marqué + peau bépo claire + peau azerty-fr noire

• Jeanprofiteu: 2030 bépo + peau azerty-fr noire

Total des commandes:

34 TypeMatrix 2030:

• Non-marqué: 17

• bépo: 13

• qwerty-us: 4

53 peaux:

• 17 bépo: 15 claire, 2 noire

• 14 non-marquée: 10 claire, 4 noire

• 7 universel 101: 5 claire, 2 noire

• 3 universel 102: 0 claire, 3 noire

• 12 azerty-fr: 4 claire, 8 noire

Et je commande aussi pour les retardataires, et afin de profiter de la réduction, 6 TypeMatrix 2030 (4× 2030 non-marqué + 2× 2030 bépo) et 9 peaux:

• 4 peaux bépo (4× peau bépo claire)

• 3 peaux non-marquées (2× peau non-marquée claire + 1× peau non-marquée noire)

• 2 peaux azerty-fr (1× azerty-fr claire + 1× azerty-fr noire)

Tout ceci sera mis en vente sur le forum, probablement une fois que je les aurais reçu.

Paiement:

La commande fait déjà plus de 2000€. Pour que je puisse effectuer la commande dans de bonnes conditions, j’aimerais donc que les participant·e·s à cette commande groupée et qui peuvent payer par virement bancaire m’avancent de l’argent.

Somme à verser (ainsi, vous n’aurez que la différence à payer lorsque j’aurais le prix définitif):

• clavier + peau: 60€

• clavier: 55€

• peau: 10€

Coordonnées bancaires (essayez de faire en sorte que je sache qui a fait quoi, il y a beaucoup de participant·e·s et c’est très compliqué de gérer tout ça):

RIB:

• code bancaire: 30002

• indicatif: 00553

• numéro de compte: 0000376787R

• clé RIB: 52

IBAN: FR64 3000 2005 5300 0037 6787 R52
BIC: CRLYFRPP

Choix de claviers et peaux:

Les TypeMatrix 2030 sont tous blancs (certaines touches sont blanches, d’autres grisées):

• Dvorak

• Bépo

• Qwerty

• Non-marqué

Toutes les peaux sont disponibles en version claire (quasi-transparente, ce qui fait blanc une fois posée sur le clavier) ou noire (et opaque donc) (sauf le Colemak noir qui est temporairement en rupture de stock):

• Dispositions ergonomiques

• Bépo (peaux bépo noires en rupture de stock pour au moins 6 semaines)

• Dvorak US

• Dvorak UK

• Colemak

• Workman

• Svorak (suédois)

• Dispositions classiques

• Qwerty (US, UK, Espagnol ou Suédois)

• Azerty (français ou belge)

• Qwertz allemand

• Sans disposition

• Non-marquée

• Universel 101 (les touches Ctrl, Maj, Entrée, etc sont marquées)

• Universel 102 (destiné aux claviers européens, la touche censée accueillir `<` en Azerty n’est pas marqué du symbole «lecture/pause»)

Dernière modification par ariasuni (31/3/2015 19:37:45)

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#2 2/12/2014 18:31:37

baptisteguil
Membres

Re : [Terminé] Commande groupée TypeMatrix, -30% jusqu’au 1er janvier

Hello,
quel serait le prix par personne si on fait cette commande groupée ? (est-ce que cela dépend du nombre d'acheteurs ?)
Si le prix est inférieur à 70€, ça peut éventuellement m'intéresser (ma sœur habite Paris).

#3 2/12/2014 23:23:50

ariasuni
Admin

Le prix actuel 80€ pour un clavier + une peau car c’est le prix actuel si tu l’achètes seul, le but c’est de partager les frais de ports pour faire baisser le prix (je prévois quelque chose approchant 70€), sachant que TypeMatrix fait souvent un geste commercial si on est beaucoup.

En dehors de l’aspect pécuniaire, ça permet de pousser quelques-uns à découvrir ce formidable clavier, puis bon ça permettra aussi à quelques gens de se rencontrer. smile

#4 3/12/2014 07:56:38

mozart_bépo
Membres

Salut.

Ca fait 2 ans que j'ai un clavier clair avec une peau bépo.
Avantage : le silence.
Quand on a testé et apprécié le bépo (rappellons que bépo et typematrix sont indépendants), on découvre la proposition de typematrix.

Des claviers bépo (sans peau) sont avec le cours actuel de l'euro à 111.15€ par pair de deux claviers, soit 55.5€ environ hors frais de port.
Les claviers avec une peau sont à 122,38€ s'ils sont pris par deux, soit 61.2€ pièce.
Voir sur le site de Typematrix, les claviers sont un peu moins s'ils sont pris par deux.
Après on est beaucoup à avoir prix un clavier puis un deuxième plus tard. 

Les frais de ports sont à 40€ en frais standard ou 22€ en frais économique. Sinma, tu serais là sur la période de Noël ?

Dernière modification par mozart_bépo (3/12/2014 07:58:27)

#5 3/12/2014 11:58:59

ariasuni
Admin

Comment ça la période de Noël?

#6 6/12/2014 13:20:38

ariasuni
Admin

EttaRomm a écrit :

Salut,
J'en suis.
(Clavier blanc + skin noir)*2
Je fais mes études à Paris (donc remise en main propre possible). Je pourrais récupérer les claviers (si commande il y a), autour du 5-6 janvier ou après le 19 janvier.
Je peux payer à l'avance aussi (par chèque par contre).

Quel marque pour le clavier et la peau? (cf. premier message)

EttaRomm a écrit :

Mozart_bépo veux sûrement savoir si tu es là pour récupérer le clavier dès réception.

Si c’est ça, oui je ne pars pas en vacances, en revanche ça ne veut pas dire que je pourrais le distribuer dès que je reçois en fonction de mon emploi du temps (mais ça j’imagine que c’est évident tongue).

#7 7/12/2014 18:24:38

davy
Membres
Lieu : Rennes et Vannes

Salut,

J'en ai déjà deux depuis deux ans et j'en suis vraiment satisfait.
Je pense en commander deux autres avec deux peaux pour chaque (2 claviers non-marqués + 2 peaux claires azerty + 2 peaux claires bepo).

Merci pour l'organisation de la commande groupée.

Edit :
Je n'avais pas vu que c'était Paris uniquement. Je peux prendre le risque de faire un virement à l'avance si cela ne te dérange pas de faire un colis.

Dernière modification par davy (7/12/2014 18:34:16)

#8 7/12/2014 22:20:17

ariasuni
Admin

davy a écrit :

J'en ai déjà deux depuis deux ans et j'en suis vraiment satisfait.
Je pense en commander deux autres avec deux peaux pour chaque (2 claviers non-marqués + 2 peaux claires azerty + 2 peaux claires bepo).

Merci pour l'organisation de la commande groupée.

Edit :
Je n'avais pas vu que c'était Paris uniquement. Je peux prendre le risque de faire un virement à l'avance si cela ne te dérange pas de faire un colis.

Bah c’est pas ce que je préfère mais je l’ai déjà fait et je le ferais si tu ne peux pas te déplacer sur Paris.

EttaRomm a écrit :

J'en profite pour écrire de nouveaux ce que je souhaite (car je n'ai pas du être très claire) :
-2 clavier Bépo non-marqué
-2 peaux noirs (et non claires).

Merci !

Non, c’est moi qui suis complètement à côté de la plaque. Donc les peaux, complètement non-marquée? (voir les possibilités dans le premier message)

De rien à tous les deux. smile

#9 8/12/2014 12:08:47

tazzon
Maître du Dactylotest

Je suis intéressé par une peau translucide avec marquage bépo. Je suis pas sur Paris, tu sembles disposé à faire un envoie si besoin, une peau c'est pas bien lourd et ça doit passer dans une enveloppe bulle.
Tu acceptes les payements par Paypal ?

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#10 8/12/2014 13:33:43

Sapere Aude
Nouveaux membres

Bonjour,

Je tape sur bépo depuis une bonne année - en aveugle sur azerty - et j'attendais cette occasion pour passer au typematrix.
Mon choix, à voir les retours d'expérience pourrait être un clavier bépo avec une peau vierge translucide, mais vos avis sont bienvenus puisque néophyte.
Quel serait alors le prix ?
Je suis dans le 78, donc parisien, en quelque sorte.

Merci par avance.

Sapere Aude

#11 8/12/2014 14:09:57

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

@Super Aude : J'ai fait le même choix que toi (marquage bépo + skin translucide vierge) avec une skin en plus (noir AZERTY), finalement j'ai revendu la skin AZERTY et enlevé la skin translucide. Mais ce dernier point est personnel car je préfère un touché sec quand je tape. La skin est apprécié d'un très grand nombre et elle comporte beaucoup d'avantage quand a la longévité et à la propreté du clavier. Pour ce qui est du marquage ça permet d'expliquer plus facilement la disposition et comble les trous de mémoire big_smile

#12 8/12/2014 14:18:20

Sapere Aude
Nouveaux membres

Voilà qui me rassure, j'étais partagé, mais je vois qu'au final tu as même abandonné la peau pour revenir au toucher direct.
C'est un des points que je ne pourrai trancher qu'à l'usage.
Il y a aussi l'aspect longévité (usure des marquages, poussières, etc ...), donc au pire, au final la peau assurera sa fonction première et servira de protection wink

#13 8/12/2014 22:54:05

ariasuni
Admin

J’ai mis à jour les souhaits de tout le monde. ^^ N’hésitez à vérifier que je n’ai pas écrit de bêtises.

tazzon a écrit :

Je suis intéressé par une peau translucide avec marquage bépo. Je suis pas sur Paris, tu sembles disposé à faire un envoie si besoin, une peau c'est pas bien lourd et ça doit passer dans une enveloppe bulle.

Oui, une peau c’est pas grand chose et ça craint pas les chocs. smile

tazzon a écrit :

Non, je n’ai pas de compte Paypal ni vraiment le temps d’en créer un, et je n’ai pas forcément entendu des choses très bien d’eux. wink

Si je lançais la commande maintenant, un TypeMatrix 2030 + peau (en comptant les frais de ports divisés par le nombre de participants) ça fait un peu moins de 65€, ce qui me semble plus qu’intéressant par rapport au prix de base.

Pour ceux qui s’interrogent, le prix peut encore vraisemblablement baisser d’un euro (peut-être de deux s’il y a beaucoup de gens qui rejoignent mais j’en doute).

Édition: je vais contacter TypeMatrix pour voir s’ils sont prêts à faire un geste commercial. smile

#14 9/12/2014 00:33:37

Surfoo
Nouveaux membres

Bonjour,

Je souhaiterai me mettre au Typematrix et Bépo. J'ai testé un peu avec celui d'un collègue et ça plait bien smile

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Je prendrai bien le 2030 blank + 2 skins claires : Bépo + Azerty. Autant profiter des 30% et de la commande groupée pour prendre une 2ème skin.

Je suis également sur Paris.

#15 9/12/2014 10:15:43

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Par expérience la skin AZERTY est superflu si tu fait du bépo. Le fait que le clavier soit matriciel «bloque» beaucoup de monde pour s'y essayé donc. J'ai pris 2 skin comme tu voulais et au final j'ai revendu l'AZERTY car inutilisé.

#16 9/12/2014 11:02:19

Lycei
Nouveaux membres

Bonjour,

Toute nouvelle et désireuse d'utiliser un clavier bépo (parce que du bépo sur clavier standard c'est pas terrible) je souhaiterai profiter de votre offre groupée.
Mais pour un envoi hors de Paris, ça reviendrai à combien?

Merci!

#17 9/12/2014 12:58:42

ariasuni
Admin

Lycei a écrit :

Bonjour,

Toute nouvelle et désireuse d'utiliser un clavier bépo (parce que du bépo sur clavier standard c'est pas terrible) je souhaiterai profiter de votre offre groupée.
Mais pour un envoi hors de Paris, ça reviendrai à combien?

Merci!

Déjà bienvenue smile

L’envoi de clavier + peau vers la France coute 10€ ou moins, il faudrait que je vérifie le tarif exact.

#18 9/12/2014 15:54:04

tazzon
Maître du Dactylotest

sinma a écrit :
tazzon a écrit :

Non, je n’ai pas de compte Paypal ni vraiment le temps d’en créer un, et je n’ai pas forcément entendu des choses très bien d’eux. wink

Ben dans ce cas, je peux de faire parvenir un chèque, ça va tourner à combien environ la peau seule ?

Dernière modification par tazzon (9/12/2014 15:56:43)

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#19 9/12/2014 16:33:50

ariasuni
Admin

TypeMatrix m’a répondu:

TypeMatrix a écrit :

There is a 30% sale on our products now until December 15.  If you can get your order together, we can work on getting it sent asap.  Once you get back to me with the final number of products, I will send you a quote and the estimated shipping costs, and we will discuss how to pay.

Je ne traduit que la partie intéressante:

[…] Une fois que vous nous aurez communiqué la quantité finale à commander, je vous ferais un devis et les frais de ports estimés, et nous pourrons discuter de comment payer.

tazzon a écrit :
sinma a écrit :
tazzon a écrit :

Ben dans ce cas, je peux de faire parvenir un chèque, ça va tourner à combien environ la peau seule ?

Une peau seule coute à peu près 13€ (comptant donc les frais de ports divisés par le nombre de participants).

#20 11/12/2014 12:06:03

Plarem
Membres

Bonjour.

Après avoir fait les premiers cours d'apprentissage, j'avais arrêté par manque d'assiduité et le fait de le faire en aveugle.
Du coup, je serai intéressé par un clavier bepo et une peau non-marquée.
Je peux payer par avance.
Je passerai sûrement sur Paris vers fin janvier ou février, ce sera bon ?

#21 11/12/2014 13:28:44

ariasuni
Admin

Plarem a écrit :

Bonjour.

Après avoir fait les premiers cours d'apprentissage, j'avais arrêté par manque d'assiduité et le fait de le faire en aveugle.
Du coup, je serai intéressé par un clavier bepo et une peau non-marquée.
Je peux payer par avance.
Je passerai sûrement sur Paris vers fin janvier ou février, ce sera bon ?

J’ai noté peau claire car tu n’as pas précisé.

Normalement j’aurais reçu les claviers avant ton passage sur Paris. smile

#22 12/12/2014 13:19:25

lauris
Membres

Bonjour,

je n’ai pas trouvé comment faire un mp (je dois pas être doué).

Je souhaite commander 2x peau universelle 101 claires si ce n’est pas trop tard.

Je peux te regler par paypal si tu le souhaite et je suis aussi en region parisienne pour la récupération.

Si c’est ok pour ma commande. peux-tu me confirmer communiquer ton compte paypal et la somme que tu souhaite que je te paye d’avance stp ?

Merci.

#23 12/12/2014 14:34:25

tsyr2ko
Nouveaux membres

Bonjour,

intéressé aussi par cette commande groupée pour m'essayer à la disposition BEPO, j'ai remarqué sur le site de TypeMatrix que la skin Black Bepo Fr était indisponible.
Est-il toujours possible de la choisir dans le cadre de cette commande groupée ou pas ?

Mon achat porterait sur un clavier 2030 blank et une skin black bepo fr smile

Merci pour cette idée (et au shaarlieur qui l'a relayé ^^)

#24 12/12/2014 14:55:54

lauris
Membres

@Ettarom

Merci pour l’info.

@sinma

Si tu n’as pas paypal. Je peux également t’envoyer un chèque. Ou te payer en main propre lors de la récuperation. Comme tu veux.

Dis-moi si c’est ok.

#25 12/12/2014 15:53:50

rat bière sé
Le vilain admin

Bienvenu lauris, tsyr2ko et tout ceux que j'ai pu oublier big_smile

Préférez le paiement par virement bancaire : c'est gratuit via la banque en ligne et bien plus sûr et rapide que l'envoi d'un chèque. smile

Si la peau bépo noire n'est plus dispo sur le site, ce sera sans doute impossible à commander. Pour en être certain, attendons de voir ce qu'en dit Sinma.

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

Pied de page des forums