Vous n'êtes pas identifié(e).
Autre requête, (je me lâche) :
Est il possible d’avoir un plugin qui « replierait » les conversations déjà lues ? Comme gmail le fait par exemple. On évite de scroller toute la page jusqu’à trouver ce qu’on n’a pas encore lu.
Merci pour la largeur max. C’est important pour la lisibilité. Et puis, si, il y a des normes typographiques donnant un nombre de signes « idéal » par ligne pour la lisibilité, ça ne dépend pas tant que ça de chacun.
Tu as des sources pour ça? J’ai du mal à en trouver. À part que oui, il faut limiter la largeur (tout le monde le dit), mais rien de précis.
Dernière modification par Flamme (5/8/2009 21:35:51)
Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ
Tu as des sources pour ça? J’ai du mal à en trouver. À part que oui, il faut limiter la largeur (tout le monde le dit), mais rien de précis.
Je suis également pour la limitation en largeur. Une phrase de 10km de long, ça ne donne pas envie de la lire.
Y at-il moyen de réduire (ou déplacer) les gros boutons orange pour les flux RSS (visible sur l'accueil du forum) ?
Il faudrait aussi une favicône différente. Mais comme c’est déjà moi qui doit refaire celle du site… et que je n’ai pas d’ordi pour ça… on attendra à moins que quelqu’un(e) ne se lance.
Concernant le nombre de caractères par ligne, google donne plein de liens. Mais en gros autour des 70-80 c’est pas mal. C’est un chiffre fortement lié à la taille de l’interligne et au type de police, naturellement.
Je ne répond pas individuellement à chaque message, mais ne vous inquiétez pas. Je prends en considération chaque demande/remarque.
Je suis en vacance depuis quelques jours, donc j'essaie de me décoller un peu du PC mais je suis de près vos discussions.
Continuez de faire vos remarques, c'est comme ça qu'on avance
À propos de largeur, d'écran, il existe des extensions firefox qui permettent de splitter la fenêtre.
Je n'en ai pas encore essayé, mais je compte en essayer une.
----
Cédric
À propos de largeur, d'écran, il existe des extensions firefox qui permettent de splitter la fenêtre.
Je n'en ai pas encore essayé, mais je compte en essayer une.
Pour ma part, entre l'extension firefox tree style tabs à gauche, et
les bookmarks à droite, j'ai beau avoir un écran large, j'ai une zone
« utile » d'affichage de la page qui n'est pas si large que ça.
Dernière modification par Crako (10/8/2009 11:23:43)
Est il possible d’avoir un plugin qui « replierait » les conversations déjà lues ? Comme gmail le fait par exemple. On évite de scroller toute la page jusqu’à trouver ce qu’on n’a pas encore lu.
Ce que tu peux faire c'est cliquer sur le lien [Nouveaux messages] à côté du titre du sujet dans la liste. Cela te dirige directement au premier post non-lu.
nemolivier a écrit :Est il possible d’avoir un plugin qui « replierait » les conversations déjà lues ? Comme gmail le fait par exemple. On évite de scroller toute la page jusqu’à trouver ce qu’on n’a pas encore lu.
Ce que tu peux faire c'est cliquer sur le lien [Nouveaux messages] à côté du titre du sujet dans la liste. Cela te dirige directement au premier post non-lu.
Ha, merci, c'est déjà ça.
Concernant le post « épinglé » ne pourrait-on pas rendre les mots « wiki » et « forum » respectivement des liens vers le wiki et la recherche du forum ?
C'est fait.
A propos des liens d'ailleurs, tu t'en sors avec les redirections DNS ?
A propos des liens d'ailleurs, tu t'en sors avec les redirections DNS ?
Heu… je n'ai rien fait, je croyais qu'il fallait attendre que le nom dans l'arborescence soit définitif, ou quelque chose comme ça. Et je fait pointer mon DNS vers quoi ??
Le nom définitif sera www.bepo.fr/forum
Je ne connais pas l'interface de gestion d'Amen mais la ligne correspondante pour le DNS est :
forum 10800 IN A 212.85.158.4
Ensuite, il faut configurer TuxFamily mais je ne sais pas comment
Une petite erreur.
Remplacer «A propos du site bépo.fr» par «À propos du site bépo.fr»
Il faut accentuer les majuscules.
Dernière modification par Flamme (6/8/2009 20:40:30)
Maintenant que la rubrique « À propos du site » existe, on pourrait peut-être déménager ce topic et celui sur les règles là-bas…
Maintenant que la rubrique « À propos du site » existe, on pourrait peut-être déménager ce topic et celui sur les règles là-bas…
Ainsi que les deux autres sujets qui concernent l'amélioration du forum…
Du coup quelle sera la responsabilité de ce forum « projet » ? Annonces plus ou moins officielles et autres ?
edit: pardon je n'avais pas lu la description du forum « projet », tout est clair maintenant
Dernière modification par joan (7/8/2009 10:32:25)
Je me posais des questions au niveau des droits sur le forum :
devrions-nous avoir des sections du forum visibles par tout le monde (non inscrits inclus), d'autres visibles uniquement par les inscrits, et une autre visible uniquement par les admins et modérateurs ?
Je pensais éventuellement à passer le forum Le coin des bidouilleurs pour les seuls inscrits.
Pour peu que certains veuillent discuter au choix : d'une inversion de symbole, de la place du W, ou de je ne sais quelle autre discussion polémique, il ne faudrait pas effrayer le jeune public non inscrits
Un forum pour modérateurs/administrateurs ne me semble pas justifié pour l'instant, mais on peux en ouvrir un en prévision.
Je suis d’accord.
La bidouille des acharnés ne doit pas rebuter les nouveaux.
Néanmoins, il faut ajouter que cela peut séduire aussi. La possibilité de personnaliser son clavier peut attirer les geeks, je pense.
Rendre le forum «Le coin des bidouilleurs» invisible aux non-inscrits suffit, je pense.
Dernière modification par Flamme (9/8/2009 11:58:15)
J'ai remis la PunToolBar (pas compris pourquoi elle est partie)
accessoirement, est-ce qu'on pourrait synchroniser les utilisateurs du wiki et du forum ? Est-ce qu'il ne faudrait pas que le forum et le wiki soient sur le même domaine pour ça ? (ie, tous les deux sur www.bepo.fr)
Expatriée aux USA.
Après 10 ans de Typematrix en bépo, je suis passée aux claviers mécaniques.
ID75 v1, et Air40. ma disposition
Je pensais éventuellement à passer le forum Le coin des bidouilleurs pour les seuls inscrits.
Pour peu que certains veuillent discuter au choix : d'une inversion de symbole, de la place du W, ou de je ne sais quelle autre discussion polémique, il ne faudrait pas effrayer le jeune public non inscrits :)
Je suis d’accord.
La bidouille des acharnés ne doit pas rebuter les nouveaux.
Néanmoins, il faut ajouter que cela peut séduire aussi. La possibilité de personnaliser son clavier peut attirer les geeks, je pense.Rendre le forum «Le coin des bidouilleurs» invisible aux non-inscrits suffit, je pense.
Je suis aussi d'accord.
On a eu pas mal de gens qui ont demandé durant les 2 à 3 années passées
si c'était utile de passer à une disposition qui risquerait de changer
encore. Maintenant que la dispositions est figée, et qu'on fait
beaucoup de comm' dessus, il ne faut pas prendre le risque d'effrayer
les nouveaux utilisateurs avec les 50 forks existants :)
Pour le coté séduction du geek, je pense que ceux qui seront interessés
se seront inscrits, donc la restrictions aux seuls utilisateurs
inscrits me semble un bon choix.
Dernière modification par Crako (10/8/2009 11:24:01)
Le message d'annonce est-il suffisamment passé ?
Je peux supprimer l'ancienne URL www.bepo.fr/forum-test/ ?