Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/1/2015 09:48:45

rat bière sé
Le vilain admin
Inscription : 15/3/2012
Messages : 809

Claviers mécaniques Zalman bradés sur LDLC

Salut les p'tits loups !

C'est le temps des soldes et les invendus sont très accessibles.
Comme signalé dans le titre, LDLC vend le clavier Zalman ZM-K500 à 15€. Le design est clairement pas ergonomique et c'est un clavier ISO américain mais pour celui qui n'a jamais testé un clavier mécanique ça vaut le coup et je pense qu'il peut servir en clavier de démonstration pour une conférence ou un stand (ça démontre aussi que bépo ne nécessite pas un clavier ISO européen).

À côté de ça c'est un clavier très cheap, un modèle chinois rebadgé (je crois qu'il s'appelait Rappo la première fois qu'il est apparu en Chine) avec des clones de Cherry MX Red, et comme les gens ce sont un peu informés sur la toile il ne s'est pas bien vendu (ou alors la boite a mal parié sur sa popularité en faisant un trop gros stock). Il y a quelques mois il était encore en vente sur ce même site pour 40 piastres.
Mis à part cela, les interrupteurs sont monté sur une plaque et soudés à un circuit imprimé donc il doit être plutôt robuste, lourd et stable.
Pour ceux qui n'aiment pas les MX Red, parce que ce sont des interrupteurs linéaires très légers qui conviennent moins bien à la saisie et sont davantage orientés jeux, ces clones sont 100% compatibles avec les MX donc il est possible de les remplacer avec un peu d'huile de coude, un bon fer à souder et beaucoup de patience.

J'ai déjà ce qu'il me faut en clavier compact et solide à transporter sans crainte dans un sac, sinon j'en aurai bien pris un. :-)


GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

Hors ligne

Pied de page des forums