Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/3/2015 23:43:49

Stav
Membres

Anecdote et question.

Bonsoir,

J'ai reçu mon typematrix (clavier bépo et skin univesselle 102) jeudi. Comme j'habite chez mes parents, ils ont voulut que je leur montre le clavier. Je n'ai eu que vendredi des questions sur le clavier et la disposition bépo.

Ma mère qui tape pas mal et utilise principalement l'anglais, un peu le français et l'espagnol est intéressée. Par contre, mon père qui tape moins et qu'en français, comprend et reconnait la logique du bépo mais ne se voit pas réapprendre une disposition.

Voilà pour l'anecdote, maintenant, pour ma mère je me demande si je l'oriente vers le bépo ou le dvorak vu qu'elle utilise principalement l'anglais (je lui ai parlé du dvorak) ?

#2 15/3/2015 22:27:28

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : Anecdote et question.

Bonjour,
Question, ta mère as t elle un clavier azerty ou qwerty ? Si c'est le deuxième le Dvorak lui est tout recommandé, si c'est l'autre alternative le Bépo n'est pas une si mauvaise idée. Si tu regarde le fréquences d'apparition des lettre dans différentes langues on verra que l'anglais et le français ne sont pas si éloigné. Le seul léger problème est le placement du " W " qui est relativement éloigné.
Après il faut prendre en compte l'aspect pratique de passer, toi et ta mère, sur une disposition différente. Si tout le monde est sûr du Bépo, ça facilite l'installation de la disposition sur les PC et inciterait peut être ton père a t'y mettre. Si t'a mère est en Dvorak et toi en Bépo ça ne facilite pas la communication et l'entre-aide, au mieux la compétition mais je ne suis pas sur que ce soi l'objectif.
Enfin bon c'est a ta mère de se faire une idée et a toi de l'encourager, mais une solution comme l'autre ça seras toujours mieux que le qw/azerty wink

#3 15/3/2015 22:53:07

Stav
Membres

Elle est en azerty sur portable donc si au niveau confort, ça revient presque au même, je vais donc lui montrer le bépo vu que je l'aide souvent sur son ordi.

Merci pour ton aide.

#4 15/3/2015 23:16:28

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Prête lui aussi ton TM, je pense qu'elle verra le confort qu'apporte la disposition matricielle et elle ne te le rendra pas ;-)

Pied de page des forums