Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/4/2015 05:11:58

Sorras
Nouveaux membres

Bug accent circonflexe

Bonjour à toues et à tous,

Je suis passé en bépo à sec il y a quelques mois, et je suis vraiment satisfait, il faut l'avouer.
Néanmoins, un problème est apparu il y quelques jours (semaine ?) sur mon PC : je ne peux plus utiliser les accents circonflexes correctement.
Je m'explique : dès que j'appuie sur la touche «Y» de mon PC, il ajoute directement un "^". d'où : c^oté, qu^ete, t^ot. Comme vous le voyez, je ne peux plus utiliser l'accent circonflexe !

Je cherche un moyen de régler mon problème (j'ai déjà désinstaller bépo, pour le ré-installer, sa n'a pas marché).
Peut-être est-ce dù à une mauvaise manip de ma part ? 

Dans tout les cas, je vous remercie de votre aide futur, et si possible, soyez le plus simple (si je dois modifier un fichier etc, donnez moi le chemin pour y accéder)

Je suis sur Window 8.

Merci,
Bonne soirée,

Sorras.

#2 10/5/2015 16:43:46

robin_moussu
Membres

Re : Bug accent circonflexe

C'est bizarre, on dit que tu es sur la variante latin1 uniquement (pas de touches mortes). Est ce que tu as le même problème pour le « ` » (altgr + è) qui doit être une touche morte, le « ¨ » (altgr + i) ou encore le « ´ » (altgr + é). Toutes ses touches sont des touches mortes, ce qui signifie que « morte puis caractère » va donner un nouveau caractère (de même que « ^ mort puis e » donne « ê »). J'espère être clair.

Pour le ê, il y a toujours la touche « </> » de l'azerty (à gauche du à). Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider beaucoup en revanche (je suis sous linux depuis trop longtemps).

Pied de page des forums