Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/6/2015 15:22:04

robin_moussu
Membres

[astuce] création de macro

Salut à tous,
Sous linux, je viens de trouver le programme suivant : `xdotool`. Il permet de simuler des frappes de clavier, ou de souris, et donc de scripter des macro smile Il ne reste donc plus qu'a rajouter un raccourcis clavier, et c'est partit. Je m'en suis par exemple servi pour avoir le clic milieu mappé sur ctrl+insert.
Bonne customisation !

#2 15/6/2015 15:59:57

Thyle
Membres

Re : [astuce] création de macro

Intéressant, tu penses qu’il serait possible de faire une couche overlay vim-like qui utiliserait ces macros ?

Quelque chose du genre :
overlay+w bouge le curseur au mot suivant
overlay+d suivi de overlay+w supprime du curseur jusqu'à la fin du mot

Refaire les fonctions d’édition de vim quoi.

TypeMatrix 2030, variante du Bépo pour le Français, le TypeMatrix, la prog et l’anglais
Archlinux – i3NeoVim – Mutt – Vimperator – zsh
Ma page persoMes dotfiles

#3 15/6/2015 18:38:12

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

@Thyle: quel avantage à faire cela? Tu risques de réinventer la roue: emacs a ces raccourcis. L’intérêt de vim, à mon sens, c’est justement d’éviter les Ctr-Alt. Si tu préfères ne pas quitter le mode édition, emacs répondra mieux à tes attentes.

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki

#4 15/6/2015 18:55:25

Thyle
Membres

Je pensais mettre une touche overlay_lock, et que overlay+escape renvoie overlay (et donc mets fin à overlay lock). Donc au final j’aurais une touche pour entrer dans le mode vim–like et échap m’en ferait sortir.

Ça me serait utile pour rédiger des messages dans firefox, des documents au format odt, des mails (j’ai vraiment du mal à accrocher avec mutt)…

TypeMatrix 2030, variante du Bépo pour le Français, le TypeMatrix, la prog et l’anglais

#5 16/6/2015 14:00:48

robin_moussu
Membres

en soit je ne voit pas pourquoi ce ne serais pas possible. Par contre je gèrerai la couche overlay avec i3 (je vois que tu l'utilise), ça serait plus simple que de le faire avec xkb.

#6 17/6/2015 09:17:27

lawrent
Membres

J'avais découvert xdotool quand j'avais intallé Arch la première fois. De souvenir il est ausssi utilisé par i3.

#7 17/6/2015 16:42:37

Thyle
Membres

C’est vrai que c’est très facile de faire des « modes » avec i3. Et l’edition n’étant pas une responsabilitée du layout, ça ne peux que être mieux de séparer les deux.

Pied de page des forums