Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12/7/2015 10:19:49

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

Re : Keyboardio

Tu es vraiment un connaisseur à ce sujet. Tu devrais écrire un bouquin ou faire des vidéos comme je viens d'en voir quelques unes sur youtube ou un gars expliquait comme il s'était débarrassé de ses Tms avec entre autres le Kinesis et deux pointeurs pour alterner.  ;-)

Quand à moi j'utilise l'Expert Mouse de Kensington depuis avril 2010 (pratique le blog pour les dates)  et il n'a absolument pas bougé, c'est vraiment de la grande qualité ce matos...  même pas usé la ou je clique furieusement avec le pouce...   Je vais peut être me payer le Trackball Slimblade pour faire travailler un peu ma main gauche.
Ce ne serait pas du luxe vu que je suis légèrement handicapé du bras gauche depuis l'age de 18 mois.

Pour en revenir un peu au topic big_smile plus que 3 jours pour le financement du Keyboardio...  https://www.kickstarter.com/projects/ke … escription

Pour les anglophones, une vidéo en trois parties ou Jesse Vincent parle de son projet... https://www.youtube.com/playlist?list=P … rum-BGgMn9

Une autre avec Harper Reed qui est un peu connu (pas assez visiblement vu le faible nombre de vues de la vidéo tongue ) https://www.youtube.com/watch?v=mB_8-PjkaPk

Dernière modification par Mikael le Fou (12/7/2015 10:20:47)

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

#27 12/7/2015 12:22:05

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Je laisse cela aux véritables ergonomes...

C'est un peu le parent pauvre du monde du travail et c'est dommage... alors que le confort améliore la productivité

Mais on va pas faire de philo ... on est dans flux historique où la douleur est une vertu de la réussite...
Réussir les doigts de pied en éventail c'est mal vu... smile

Pour revenir à nos claviers toutes ces initiatives sont bonne pour faire bouger la fourmilière.

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#28 13/7/2015 21:58:58

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Les véritables ergonomes, ils disent que les claviers ergo c'est tout pourri.

Je plaisante bien sur, c'est juste que j'ai repensé à ça en revoyant cette vidéo d'une pro touch typing (elle vend sa méthode bien sur)

Flash required

Je l'ai contredis il y a 4 ans mais c'était comme parler dans le vide.

J'aime bien le moment ou elle vante un clavier classique (par rapport au ergo microsoft compact) alors que la souris est à douze mille kilomètres sur la droite... ah mais la elle s'en fout par contre... 8-)

Dernière modification par Mikael le Fou (13/7/2015 22:02:37)

#29 14/7/2015 10:42:38

Laurent
Membres
Site Web

Bonjour,

Mikael le Fou a écrit :

Je plaisante bien sur, c'est juste que j'ai repensé à ça en revoyant cette vidéo d'une pro touch typing (elle vend sa méthode bien sur)

Flash required

Je connais la vidéo. Elle commence par parler d’« ergonomic split keyboard », alors qu’il n’est clairement pas « split », le clavier en question est juste un compromis pour ceux qui ne tapent pas forcément correctement à dix doigts ou qui sont assez résistants au changement (moins qu’elle).

Mikael le Fou a écrit :

J'aime bien le moment ou elle vante un clavier classique (par rapport au ergo microsoft compact) alors que la souris est à douze mille kilomètres sur la droite... ah mais la elle s'en fout par contre... 8-)

À la base, si tu regardes bien, elle conserve le même angle des poignets avec le clavier ergonomique en écartant les coudes, alors que le but de ce genre de clavier est bien d’améliorer l’angle des poignets avec une position identique des bras.

Elle se place aussi très loin du clavier avec les doigts tendus à la position de repos. Évidemment, en partant comme ça on a peut-être moins de problèmes d’angle des poignets, même avec un clavier standard, mais c’est difficile d’atteindre la ligne des chiffres… Quant aux touches de fonctions, si c’était le plus gros des frappes, je les voudrais à la place de la ligne de repos — là, je regrette plutôt qu’elles ne soient pas séparées des touches normales sur les claviers de portables comme sur la plupart des claviers classiques, parce qu’on les enfonce parfois par erreur.

#30 14/7/2015 14:44:40

adrien239
Membres

Ah oui peuchère je la plains...

Avec un siège sans accoudoirs... en plus

Bref...

Bon ceci dit vous savez ce qu'il me dit l'ergonome???

Des abdos, des abdos, des abdos...
Le travail à l'ordi en station assise relâche les muscles abdominaux..

Allez hop des abdos...

Pour le reste pro hand (ou autre) est votre ami

51jabeiRDYL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge

#31 7/8/2015 18:31:51

blen
Membres

Mikael le Fou a écrit :

Quand à moi j'utilise l'Expert Mouse de Kensington […] Je vais peut être me payer le Trackball Slimblade

Je serais bien intéressé par une comparaison des deux si tu fais ça.

#32 14/8/2015 22:07:59

Mikael le Fou
Membres
Site Web

D'accord @Blen si je craque je ferais une comparaison... même si ça existe surement déjà probablement en anglais.

#33 15/8/2015 01:33:47

adrien239
Membres

Et au fait pour la Kensington (bon on dévie) le programme qui l'accompagne il donne quoi au niveau des macros?
On fait ce qu'on veut?
Car sur leur menu c'est pas clair
http://www.kensington.com/us/us/6498/tr … c56KvSaJZ0
Les 4 boutons sont interchangeables ou le clic droit est forcément en bas à gauche?

#34 15/8/2015 07:09:15

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Oui on peut programmer les boutons comme on veut...  Y compris faire qu'un click sur deux boutons en même temps déclenche une autre fonction.

#35 15/8/2015 09:15:42

Elivagar
Membres
Lieu : Quelque part sous les Étoiles

J'ai abandonné la Kensinqton Expert au profit de la Logitech M570 car la Kensington présente, de mon point de vue des désagréments.
- La position me cassait trop le poignet même avec le repose poignet.
- 4 boutons c'est un peu court et il y en a un (pour moi celui en haut à gauche que je trouve difficile d'accès)
- la couronne de défilement chez moi présente à un endroit un frottement très désagréable

J'avais la Kensington à la maison et la Logitech pour le boulot et au bout de quelques semaines j'ai fais mon choix au niveau confort d'utilisation (car la Logitech n'a que 5 boutons aussi mais sans paramétrage). La logitech est sans fil (chose qui me rebutait au premier abord) mais la pile tient exceptionnellement bien cela fait plus d'un an et je n'ai dû changer la pile qu'une fois et je l'utilise du matin au soir (perso et boulot).

La même logitech avec plus de boutons et se serai le pied.

Kensington Expert
expertmouse2.jpg

Logitech M570
logitech-wireless-trackball-m570.png

#36 15/8/2015 12:39:14

adrien239
Membres

Ok merci...

J'ai eu une Microsoft avec la boule au pouce ... ça me branche pas trop...

Au fait j'ai retrouvé au grenier ma première trackball... la voilà... dans son jus

20150810.jpg

#37 16/8/2015 15:23:42

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Elivagar a écrit :

J'ai abandonné la Kensinqton Expert au profit de la Logitech M570 car la Kensington présente, de mon point de vue des désagréments.
- La position me cassait trop le poignet même avec le repose poignet.
- 4 boutons c'est un peu court et il y en a un (pour moi celui en haut à gauche que je trouve difficile d'accès)
- la couronne de défilement chez moi présente à un endroit un frottement très désagréable

Arf tu es dur... wink  C'est vrai que le repose poignet fournie avec est assez moche et inefficace... Je l'ai remplacé directement par un repose-poignet clavier Kensington en gel.

Pour le bruit de la molette il était aussi bien désagréable mais à l'utilisation cela a fini par s'atténuer un peu... J'ai d'ailleurs commis une vidéo la dessus sur youtube «Bruit de la roulette du Kensington» car c'est un point qui est souvent évoqué par les utilisateurs de ce Trackball.

4 boutons ce n'est pas assez ? Ah dis donc on est vraiment exigeant par ici... big_smile   Bon avec la programmation possible des 1+2  et 3+4  cela fait en quelque sorte 6 boutons.

L'idéal ce serait un expert mouse que l'on pourrait utiliser au besoin sans fil... et peut être avec des boutons supplémentaires au milieu en bas et en haut.

@Adrien239  Oh l'antiquité... C'est vrai que les trackballs «pouce» ne m'ont jamais donné trop envie... même si le pouce est puissant, pourquoi vouloir lui faire faire tout le boulot ?

#38 22/8/2015 19:02:50

Je suis un éspérantiste
Membres

Pour revenir sur le fil du sujet, j'adore le clavier.
Ils utilisent les mêmes diodes que les produits Chroma de chez razer (ce moment où t'est sûr d’un truc mais tu sais plus où t’a trouvé la source…), ce qui veut dire 16,8m de couleurs…
Ça a un nombre «décent» de macros avec cette touche fn qui laisse 13 touches de libre à remap (jtm clavier+)
Bref c’est ergo ET ça serait bien pour du gaming…

Pied de page des forums