Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 7/1/2010 11:32:41

Dhalsim
Administrateur
Lieu : Nantes

[mac] Tipp10 pour MacOSX

Bonjour,

J'utilise désormais un MacBook Pro et j'avais prévu de ressortir mon typematrix et de me mettre au bépo en ce début d'année.

Lorsque j'avais commencé l'apprentissage l'été dernier, j'étais sous Linux et j'utilisais Klavaro sans trop de difficulté.

Seulement voila, klavaro sous MacOSX ne me plait pas du tout, obligation d'utiliser les mac ports, ancienne version, interface horrible... J'ai donc fouillé un peu et j'ai trouvé Tipp10 qui fournit une version OSX native.
Problème, elle est en allemand et je n'ai pas trouvé comment changer la langue de l'interface.

Sur le wiki, il est indiqué que la dernière version est 2.0.4 bépo svn 8 (alors que le site officiel fournit la 2.0.3) mais vous ne proposez pas de version mac. Est-il possible d'en compiler une, ou de fournir la procédure pour que le fasse.

Merci

#2 31/1/2010 20:24:41

stqn
Membres

Re : [mac] Tipp10 pour MacOSX

Salut,

je suis en train de bidouiller la version Windows et — sous Windows du moins — c'est étonnament facile à recompiler. Tu pourrais essayer de le recompiler sur ton Mac.

Il faut downloader "Qt SDK for Mac (554 MB)" à cette URL : http://qt.nokia.com/downloads

Il faut aussi les sources de Tipp10. Je n'ai pas réussi à faire un checkout du svn, donc j'ai récupéré l'archive à cette URL :
http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/tip … &pathrev=9

Ensuite j'ai ouvert le fichier .project avec Qt Creator et la compilation a réussi du premier coup. Il faudra peut-être déplacer quelques fichiers dans le répertoire de l'exécutable, comme le .template (c'est la base de données qui contient notamment les leçons et la position des touches) ou les .qm (traductions). Par contre, je n'ai pas réussi à avoir les mêmes traductions que la version précompilée… On dirait que les sources ou les données ne correspondent pas.

Sinon, plus simple, tu peux essayer de copier la base de données et la traduction dans le répertoire de la version 2.0.3, mais je ne sais pas (non plus) si ça marchera.

Pied de page des forums