Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/1/2016 13:16:36

Koroma
Membres

[RCH] Skin TypeMatrix bépo

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier TypeMatrix, à l'occasion d'une commande chez LDLC (car il se trouve qu'ils ont des TM en stock !).

Le soucis, c'est qu'il ne propose que le clavier seul (marqué en BÉPO), sans skins. Or, j'aimerais bien y ajouter une skin, principalement dans un soucis de protection du clavier (j'aimerais qu'il me dure le plus longtemps possible, compte-tenu de son prix). Donc si quelqu'un a en stock des skins neuves (peu m'importe la couleur), je suis intéressé !

Autre solution, si à l'occasion une commande groupée se profile sur le site de TM, m'y rattacher pour cette skin m'intéresserait également.

Bonne journée,

Koroma.

#2 21/1/2016 15:00:43

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : [RCH] Skin TypeMatrix bépo

Ha oui en effet très bonne nouvelle que LDLC fournisse des TM, marqué Bépo qui plus est. En contactant leur service client il est peut être possible de les inciter a fournir des skin … mais du coup tu ne l'aura pas tout de suite.
Sinon abonne toi au forum «Petites Annonces» pour ne pas louper une occasion, du coté du forum français Ubuntu il passe aussi des commandes groupés de TM.

#3 21/1/2016 18:06:24

Koroma
Membres

Je vais continuer à surveiller ce forum jusqu'à une prochaine occasion, et également le forum FR Ubuntu du coup ! Je n'avais pas pensé à ce dernier.

Et au final j'ai suivi ton idée, je viens d'appeler leur service client, qui m'a redirigé vers une page permettant de leur soumettre des propositions de produit n'étant pas au catalogue. Je vais leur donner le lien du skin sur le site de TypeMatrix. Bien sûr, leur réponse dépendra du volume qu'ils peuvent espérer vendre, mais la personne que j'ai eu au téléphone était elle-même étonnée du volume relativement important de TM 2030 qu'ils vendent (7 depuis début janvier 2016), donc ça pourrait peut-être le faire ! Affaire à suivre wink

#4 22/1/2016 14:08:25

Mimoza
Olivaw

Ha oui quand même 7 en moins d'un mois !!!
Une skin transparente serais déjà pas mal, protection et longévité du clavier avec facilité de nettoyage.
Et c'est quoi/où cette page de suggestion ?

#5 22/1/2016 19:23:27

Koroma
Membres

C'est une page qui est présente sur le site mais non référencée, donc on ne peut pas y accéder si on ne la connait pas. C'est la personne que j'ai eu au téléphone qui m'en a communiqué l'URL.
Puisqu'ils ne souhaitent visiblement pas qu'elle soit directement accessible, je ne mettrai pas le lien ici, je te l'envoie par mail wink

Dans la suggestion que je leur ai envoyé, j'ai parlé des différents avantages des skins (avec un lien vers le site de TypeMatrix) ; pour essayer de les convaincre j'ai également dit que s'ils avaient les skins en plus des claviers, ils arriveraient peut-être à vendre plus de clavier (commander directement sur le site de TypeMatrix n'aurait plus d'intérêt !), plus quelques infos supplémentaires. J'espère que ça va les convaincre !

#6 25/1/2016 15:53:15

LeBret
Membres

Ergonéos propose des skins Typematrix (élégamment appelé sur-claviers smile ) :
— noir
— transparent
— universel (pas de marquage pour les touches alpha-numérique)
— Bépo
— Azerty

Prix: 10€ pièce + frais de port.
Les Typematrix y sont aussi en vente à 112€

Dernière modification par LeBret (28/1/2016 02:02:08)

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#7 25/1/2016 20:32:38

Koroma
Membres

Ah merci beaucoup pour cette info, je ne connaissais pas le site !

Du coup je vais y commander mon skin wink

#8 26/1/2016 19:16:21

Koroma
Membres

Nouvelle information, je viens de recevoir un mail du service client de LDLC. Je cite :

« […] j'ai le plaisir de vous informer que les articles skins AZERTY noir et skin BEPO noir seront disponibles à notre catalogue courant février. »

Donc bientôt possibilité de commander TM2030 avec skin chez LDLC wink

(du coup ayant peut-être une nouvelle commande à passer chez eux, je vais plutôt attendre et prendre le skin chez eux)

#9 26/1/2016 23:43:41

Mimoza
Olivaw

Dommage qu'ils ne proposent pas les skin transparente … si le clavier est labellisé une transparente sans marquage est pas mal aussi.

Pied de page des forums