Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/4/2016 20:32:34

zlashdot
Membres

Ergodox et configuration (très) personnalisée

Bonjour à tous,

pour faire suite au post de YekCim, je suis en train de me créer une disposition très personnelle pour ne pas dire hétérodoxe, de Bépo pour charger sur mon Ergodox tout neuf.

L'objectif est de ne prendre en compte que les caractères que j'utilise au quotidien et d'éliminer tout le reste.
Je travaille avec un ordinateur portable dont le clavier AZERTY est toujours disponible, surtout pour rédiger en anglais.

Voici ma base de travail actuelle:

IfzdlFn.png

Certaines touches correspondent à des macros ou des fonctions (terminal, lanceur d'application) et d'autres sont totalement différentes de la disposition Bépo standard.
Je suis preneur de toute critique ou tout avis sur cette vision.

J'ai des doutes sur la faisabilité complète de cette disposition, même avec un clavier programmable. La touche € # % $ étant certainement la plus dure à mettre en œuvre au final.

Quoiqu'il en soit, et s'il existe un clavier idéal me concernant, c'est bien celui-ci!

#2 13/4/2016 23:32:34

fauge
Membres
Lieu : Paris

Re : Ergodox et configuration (très) personnalisée

Hello,

Je pense qu'il y a un peu de boulot, car la programmabilité de l'Ergo Dox ne fera pas tout. Je suis curieux de voir comment tu vas mettre le « a » et le « à » sur la même touche, de même pour le « c » et le « ç ».
Ce ne sont que des exemples, je n'ai pas regardé toute ta dispo dans le détail.

Il va falloir modifier le driver Bépo, du coup ça perd un peu l'intérêt du plug & play d'un clavier programmable. Si tu utilises plusieurs OS, il faudra modifier plusieurs drivers…

Sinon, bon choix pour l'Ergo Dox, curieux aussi de ton retour après quelques semaines d'utilisation.

Perso, ma disposition pour l'Ergo Dox s'est affinée à l'utilisation. C'est assez flagrant comme on sent qu'une touche ou surtout une combinaison n'est pas bien placée. Par petites touches, j'étais arrivé à quelque chose qui me plaisait bien (j'avais mis une version assez proche de la finale sur le thread sur l'Ergo Dox).

Je te conseille de regarder du côté du Space FN (https://geekhack.org/index.php?topic=51069.0), très facile à implémenter avec l'Ergo Dox, ça permet de ne plus bouger les poignets, c'est génial ! En plus ça libère des touches.

Dernière modification par fauge (13/4/2016 23:35:13)

Pied de page des forums