Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10/8/2009 12:23:44

Crako
Membres
Lieu : Rennes

Re : [Forum] À propos de ce forum

Dhalsim a écrit :

Le message d'annonce est-il suffisamment passé ?

Je peux supprimer l'ancienne URL www.bepo.fr/forum-test/ ?

Étant donné que nemo a donné un lien avec l'ancienne URL ce matin
encore sur la mailing-list, je pense qu'on peut attendre encore un
peu...

#52 13/8/2009 13:26:32

bgse
Membres

je ne trouve pas le moyen d'envoyer des mp (messages privés) sur le forum.

Dhalsim ? as-tu désactivé l'option ou bien n'existe-t-elle pas ?

#53 13/8/2009 14:50:32

Dhalsim
Administrateur
Lieu : Nantes

Il n'existe pas d'option pour les MP. C'est chaque utilisateur qui indique dans son profil la manière dont il souhaite être contacté.

#54 18/8/2009 19:35:48

GroFlo
Membres

Dhalsim a écrit :

Il n'existe pas d'option pour les MP. C'est chaque utilisateur qui indique dans son profil la manière dont il souhaite être contacté.

Et il y a une raison particulière ? Parce que le système de MP m'a toujours semblé extrêmement pratique…

#55 18/8/2009 20:39:48

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Il y a des messages qui s’affichent en rafale à chaque fois que je charge une page du wiki.
Du calme avec «alert()» ! smile

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#56 18/8/2009 21:12:54

Dhalsim
Administrateur

GroFlo a écrit :
Dhalsim a écrit :

Et il y a une raison particulière ? Parce que le système de MP m'a toujours semblé extrêmement pratique…

Je ne sais pas s'il y a une raison, en tout cas FluxBB ne propose pas cette fonctionnalité.

#57 18/8/2009 22:37:55

GroFlo
Membres

D'accord. Apparemment, il existe un MOD pour rajouter les MP aux forums FluxBB. Ça peut valoir le coup de voir ce qu'il donne non ?

#58 19/8/2009 00:44:03

Wally
Membres
Site Web

Perso je ne vois pas d'utilité aux systèmes de MP sur les forums web. Il suffit d'indiquer son adresse mail dans son profil pour pouvoir être joint en privé... Les adresses mails ne sont même pas dévoilées si on le souhaite.

En général, les systèmes de MP des forums web envoient des mails pour signaler qu'on a des nouveaux messages. C'est crétin, autant mettre le message directement dans le mail.

#59 19/8/2009 01:28:14

bgse
Membres

Wally a écrit :

Perso je ne vois pas d'utilité aux systèmes de MP sur les forums web. Il suffit d'indiquer son adresse mail dans son profil pour pouvoir être joint en privé... Les adresses mails ne sont même pas dévoilées si on le souhaite.

En général, les systèmes de MP des forums web envoient des mails pour signaler qu'on a des nouveaux messages. C'est crétin, autant mettre le message directement dans le mail.

et si justement on ne souhaite pas être joint sur sa boite mail ?
l'email que je consulte régulièrement, il est perso (sauf pour ce forum et la ML bépo).
je ne souhaite pas que n'importe quel robot ou nimporte quel inscrit à un forum très fréquenté le connaisse.
d'où l'ulitilté des mp.
en plus, quand on te contacte par mp, tu connais le pseudo de l'utilisateur.
si tu donnes ton email et que quelqu'un t'écrit, si il ne se présente pas clairement, tu peux te demander qui c'est.
avec une communauté, soit je communique uniquement par email, soit uniquement par le forum. ça m'évite de mélanger les genres.
d'ailleurs sur l'irc c'est pareil, une fois sur un serveur, on utilise les mp.

et oui, les forums te préviennent généralement de l'arrivée d'un MP.
des fois, le texte du message y est même inclut.
ça permet juste à celui qui a envoyé le message de ne pas avoir à attendre que l'autre consulte le forum. celui qui le reçoit est au courant rapidemment.
et c'est paramétrable (on peut demander à ne pas recevoir les notifications).

parmi les forums que je fréquente, je n'en connais aucun sur lequel la fonctionnalité MP a été désactivée.

dans le même genre d'idée, il y a les « abonnement » à un sujet.
certains en ont besoin, l'immense majorité non.

#60 19/8/2009 09:21:03

GroFlo
Membres

bgse a écrit :

et si justement on ne souhaite pas être joint sur sa boite mail ?
l'email que je consulte régulièrement, il est perso (sauf pour ce forum et la ML bépo).
je ne souhaite pas que n'importe quel robot ou nimporte quel inscrit à un forum très fréquenté le connaisse.
d'où l'ulitilté des mp.
en plus, quand on te contacte par mp, tu connais le pseudo de l'utilisateur.
si tu donnes ton email et que quelqu'un t'écrit, si il ne se présente pas clairement, tu peux te demander qui c'est.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord, sachant qu'en général, les envois de mail par forum se font de façon "transparente" : on connait le pseudo de celui qui écrit, mais on ne connait pas son email et lui ne connait pas le votre, puisque c'est le serveur du forum qui fait transiter les mails. Du moins me semble-t-il, je n'ai pas souvent utilisé cette option.

avec une communauté, soit je communique uniquement par email, soit uniquement par le forum. ça m'évite de mélanger les genres.
d'ailleurs sur l'irc c'est pareil, une fois sur un serveur, on utilise les mp.

Là par contre, j'adhère totalement. Pour 2 raisons en ce qui me concerne.
D'une part, j'ai le réflexe de systématiquement donner une adresse mail "poubelle" quand je m'inscris sur un forum que je ne connais pas assez bien, pour éviter justement de me retrouver spammé sur ma boite perso. C'est souvent inutile, mais comme je l'ai dit, c'est plus un réflexe qu'autre chose. Résultat : si quelqu'un souhaite me contacter par mail, je ne vais pas le lire.
D'autre part, j'ai une immense préférence pour le partage des communautés : mes mails sont réservés à des relations professionnelles ou personnelles, au choix, alors que mes relations avec des forumeurs par exemple, je les réserve à ce même forum. Ca me permet de rapidement me remémorer avec qui je parle, et sur quel sujet, ça me permet aussi de "filtrer" (si un forum me soule, je peux très facilement l'oublier quelques jours/semaines sans que rien ne vienne m'ennuyer sur mon mail perso), et enfin ça allège considérablement ma messagerie, vu le nombre de forums que je fréquente.

Et personnellement, lorsque c'est possible, je désactive automatiquement l'alerte d'un MP par mail, que je juge inutile (dans ce cas là, autant avoir directement l'info par mail).

Bref, les MP me semblent quasi indispensables sur un forum.

#61 20/8/2009 18:17:54

Dhalsim
Administrateur

Du point de vue de l'administration, j'aimerais autant que possible éviter l'empilement des fonctionnalités. J'ai déjà décrit la méthode d'ajout de fonction à FluxBB, je ne vais pas recommencer smile

Si on veux le faire démocratiquement, vous pouvez vous servir du récent module de sondage pour déterminer l'inclusion ou non d'une fonction (en l'occurrence la MP).

... ou pas. tongue

#62 22/10/2009 15:15:18

joan
Membres
Lieu : Bordeaux
Site Web

Il semblerait qu'on ait à nouveau perdu la PunToolBar ?
Étrange…

#63 3/12/2009 20:46:36

amic
Membres

Horreur, les messages qui sont envoyés par mail lorsqu'on s'abonne à un sujet sont encodés en windows-1252 (ou ISO je sais pas)

En tout cas ça donne quelque chose comme « Flamme a r�pondu � la discussion 'Avoir une idée du nombre de bépoïstes' � laquelle vous avez souscrit » ce qui veut dire au moins que l'encodage des titres est bon.

#64 22/2/2010 00:23:09

amic
Membres

Bon voilà, ceci a été fait, les fichiers fautifs étaient dans mail_templates.

Dhalsim, il faudrait que tu fasses un chmod g+w parce qu’on peut pas toucher aux fichiers sinon… 

Une fois que c’est fait tu pourras virer les dossiers includedhalsim et lang3…

Pied de page des forums