Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 7/10/2016 11:15:46

Milton
Membres
Lieu : Paris
Inscription : 21/1/2016
Messages : 51

BÉPO sous Android

Salutations!

Ayant récemment changé de téléphone, je me suis remis à la recherche d’un pilote BÉPO pour Android. Je pense en avoir trouvé un pas mal, mais qui souffre tout de même de quelques défauts: il s’agit de Go Keyboard, qui possède un mod BÉPO.

Avantage: contrairement à ce que j’avais vu jusque là sur d’autres claviers, la totalité des caractères alphabétiques du BÉPO sont là: Ê, É, È, À, Ç sont disponibles et à leur place (ISO/IEC). Le clavier dispose d’un module de correction automatique, du truc qui permet de relier les lettres pour aller plus vite, et permet de switcher facilement entre plusieurs dispositions et langues. On peut rajouter des émoticônes et le design est flat et assez agréable.

Inconvénient: il y a de la pub, et il faut payer (à l’année) pour s’en débarrasser. Ça semble consommer pas mal de batterie. La correction automatique comporte un bug insupportable: espace + ? est transformée en ? tout sel, idem pour !. Certains choix de placement et d’accessibilité des caractères non-alpha me semblent discutables: les points, virgule et apostrophe sont bougés et restent accessibles, mais il est beaucoup plus facile de faire un «"» que des guillemets français. Tous les caractères accessibles par touche morte en BÉPO n’ont pas été insérés (en appui long, par exemple appui long sur O permet de choisir ó, œ, ò, ø…), notamment je ne parviens pas à taper les ĉ, ĝ, ĵ, ĥ, ŝ et ŭ de l’espéranto.

Qu’utilisez-vous, comme clavier? smile

Hors ligne

#2 7/10/2016 21:27:58

Flavien21
Membres
Lieu : Versailles
Inscription : 12/7/2015
Messages : 97
Site Web

Re : BÉPO sous Android

J'utilise SwiftKey qui a les mêmes avantages et mêmes défauts que ce tu cites pour Go mais gratuit sans pubs.
Il a cependant un défaut de plus, l'apostrophe est en appui long du x.


bépoète depuis mars 2015

Hors ligne

#3 7/10/2016 22:39:09

cyxae
Nouveaux membres
Inscription : 7/10/2016
Messages : 2

Re : BÉPO sous Android

J'utilise une version modifiée par moi-même de Hacker's Keyboard, je peux donc changer ma disposition et les caractères en appui long très facilement ! Si tu es intéressé, je peux ajouter les caractères de l'espéranto que tu souhaites et partager l'apk.

Hors ligne

Pied de page des forums