Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 10/10/2016 14:04:08

Pegase
Membres

impossibilité d'installer le clavier sur W10

Je viens d’acquérir un type matrix 2030 Bépo

J’essaie de l’installer sur mon pc portable et
au mieux j’ai azerty et au pire j’ai qqc dont je ne connais pas la disposition

J’ai bien téléchargé Bepo.exe sur le site et je l’ai installé et j’ai suivi le processus proposé par le site mais rien
( dans les paramétrés pour la langue francaise j ai 2 choix azerty et bepo)

faut il que je retire le paramètre azerty quand je branche le clavier matrix et que je le remette quand je le retire ?

Une idée ?

Mon ordi portable
ROG de asus G751jy
Windows 10 famille

Bien à Vous

#2 12/10/2016 18:18:33

4sStylZ
Membres

Re : impossibilité d'installer le clavier sur W10

Je récapitule : 

Tu a branché le clavier.
Il est reconnu.
Tu a installé le pilote bépo.
Tu le voit dans Windows.

J’imagine que tu sait qu’un clavier ne possède qu’un marquage Bépo. Il n’est pas «reconnu» par l’ordinateur comme un clavier Bépo. C’est pourquoi cette disposition peut être utilisé par n’importe quel clavier. De ce fait, ton clavier n’est pas plus «Bépo» qu’un autre pour ton ordinateur.

1) Veille bien à ce que la méthode de saisie courante soit Bépo. (On peut avoir plusieurs méthodes de saisie installées sur un même Windows). Pour cela, active la barre de langue dans ta barre des taches (si ce n’est pas déja fait) puis clique dessus jusqu’à ce que ce soit en Bépo.
Attention, chaque logiciel ouvert a sa propre méthode de saisie par défaut. Donc tu pourrait être potenciellement en azerty sur un logiciel et en bépo sur un autre logiciel.
2) Si là ton clavier n’est toujours pas capable de te faire saisir du Bépo, alors on vas regarder les leds activés sur le clavier car un clavier TypeMatrix a plusieurs modes. Si aucun leds ne sont activés c’est que tu est dans le mode classique (qui est tout à fait compatible avec la disposition Bépo).
3) Il faut identifier si c’est le PC qui a un problème, le clavier, ou windows. Quand tu utilise ton clavier intégré, tu est en Bépo? Quand tu branche un autre clavier random à ton PC, est-tu en Bépo (la touche A d’un clavier Azerty doit donc faire un B)?
Si les claviers externes sont bien en Bépo alors c’est que c’est ton clavier TypeMatrix qui a un problème.

Sinon là je comprend pas d’ou vient le problème.

#3 14/10/2016 13:08:49

Philippe
Membres

Sur des versions précédentes de Windows, le fait que chaque appli ouverte ait son propre mode de saisie avait tendance à être le cas.

Mais depuis que je suis sur W10, ça semble ne pas être le cas. À moins qu'il n'y ait une option pour changer ça, choisir bépo sur un application met toutes les applications en mode bépo, jusqu'à ce qu'on change encore.

Comme 4sStlyZ, je pense que le problème se situe probablement dans ce choix de la méthode courante de saise. L'installation du bépo rend le bépo accessible, mais pas forcément comme le choix par défaut à l'ouverture d'une session.

#4 14/10/2016 14:22:18

Elivagar
Membres
Lieu : Quelque part sous les Étoiles

Sous Windows 10 pour mettre une disposition par défaut il faut aller dans les paramètres du claviers (bouton droit sur l’icône clavier dans la barre des taches ou panneau de configuration/Langues), puis dans la langue « Français » cliquer sur Option. Cliquer sur Remplacer la modification puis dans Remplacer la méthode d’entrée par défaut il faut choisir la disposition que l’on veut, ici Bépo. Enregistrer le tout et le Bépo sera la disposition par défaut de toutes les applications.

#5 18/10/2016 12:10:24

Pegase
Membres

Bonjour

ca fonctionne. et ceci est mon premier message avec mon clavier bépo. pas évident . 2 minutes pour écrire cette ligne
en fait' dans les paramétrés pour la langue francaise j avait  2 choix azerty puis bepo - j'ai supprimé azerty  puis remis en deuxième

merci

#6 28/10/2016 20:51:46

fauge
Membres
Lieu : Paris

Hello,

Bon courage pour ton apprentissage wink

#7 28/10/2016 22:34:17

4sStylZ
Membres

Bon courage! Un petit peu de Klavaro & alternatives t’aideront peut-être. Moi ça m’a aidé. smile

#8 7/11/2016 20:32:41

lian00
Membres

Choisir le clavier par défaut règle le problème. Win+Espace permet aussi de basculer. Il faudrait que je rajoute des captures dans le wiki.

Pied de page des forums