Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/8/2016 13:33:05

vincen
Membres
Lieu : Grenoble

Bépo sur Ubuntu Touch !

Bonjour

Y-en-a-t'il parmi vous utilisateur de plateforme Ubuntu Touch (utilisée sur les téléphones et tablettes tournant sous Ubuntu). En effet il n'existe pas de disposition bépo pour écran tactile. Je vais donc me lancer dans l'histoire et essayer de produire quelque chose de fonctionnel mais j'aurais besoin de testeurs wink

Merci bien,

Vincèn

#2 2/11/2016 23:38:16

bcag2
Nouveaux membres

Re : Bépo sur Ubuntu Touch !

Bonsoir,
Oui, j'ai acheté un bq Aquaris 4,5" (à ce jour en Ubuntu15.04 OTA-13)
et j'ai vu hier dans :

1. glisser depuis le bord haut pour accéder aux configurations rapides,

2. à côté de Rotation, Keyboard Layout. Si je clique dessus,

3. Text Entry Settings… si je clique dessus,

4. j'arrive dans Agencements du clavier où je trouve 2 claviers Français (Bépo, ergonomique, façon Dvorak…)

5. que je coche et…

Si je reviens à l'étape 1-2, je peux valider un français bépo… mais ça ne change rien pour le clavier tactile… mais si je branche un clavier (il faut un câble USB OTG…On The Go), ça marche.

Je trouve effectivement très dommage de ne pas avoir de clavier tactile en bépo… c'est pourtant plus facile qu'un vrai!

De ton côté, as-tu avancé?

bcag2

#3 3/11/2016 07:57:29

vincen
Membres
Lieu : Grenoble

Re : Bépo sur Ubuntu Touch !

bcag2 a écrit :

De ton côté, as-tu avancé?

Oui le problème a été signalé à Canonical et en fait il s'agit pour le moment d'un soucis de taille de paquet (des contraintes de distribution de package si j'ai bien compris) qui devrait être levé très bientôt et à partir de là on pourra retrouver toutes les dispositions exotiques sur Ubuntu Touch comme on a dans la distro classique de bureau wink

Perso je n'ai toujours pas réussi à appliquer la dernière mise à jour d'Ubuntu Touch sur ma tablette BQ, la mise à jour tourne dans le vide sans fin sad Relancé plusieurs fois sans plus de succès...

Pied de page des forums