Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 6/1/2014 20:12:33

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Re : Le début d’une épopée: création d’un Bépo orienté informatique

Je trouve la place de < et > parfaite, je ne comprends pourquoi autant de monde a du mal avec ça! Je veux dire je ne sais pas très souvent du développement HTML mais quand j’en fais ça ne me gêne pas du tout. Pour l’inversion ! et ^, je ne vois pas l’intérêt, l’accent circonflexe est quand même un caractère rarement utilisé en programmation (à part dans les expressions régulières peut-être, mais quel rapport avec le C/C++?).

Après c’est vrai que ` est très chiant à faire en Bépo, et ça serais cool que ça soit plus facile d’accès mais c’est pas non plus très utilisé.

Sinon pour le moment j’ai rien modifié, à chaque fois que je fais quelque chose ça pète à un moment ou à un autre donc je suis obligé de me déconnecter de ma session en cours, ce qui commence à devenir fatiguant… Parce que bon j’essaie de m’y mettre de temps, mais à chaque fois c’est le même merdier.

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#27 2/1/2017 20:06:15

jabbounet
Membres

Réponse hyper tardive, désolé.

Je trouve la place de < et > parfaite, je ne comprends pourquoi autant de monde a du mal avec ça!

Pas de difficulté mais je préfère les avoir en accès direct car je les utilise bien plus souvent que les guillemets française (gui sont quasiment des touches morte dans mon cas ou le milieu est très anglophone).

Pour l’inversion ! et ^,je ne vois pas l’intérêt, l’accent circonflexe est quand même un caractère rarement utilisé en programmation

justement par défaut il est en accès direct (mais avec 2 appuis), dans mon cas c'est le ! qui est en premier le circonflexe en second (via shift).

Après c’est vrai que ` est très chiant à faire en Bépo, et ça serais cool que ça soit plus facile d’accès mais c’est pas non plus très utilisé.

le ` est très utilisé en script shell (bash, sh, ..) expemple: today=`date -u +%Y%M%D`  execute la commande date pour l'affecter à la variable today.
Il sert aussi de balise ouvrante en emacs/lisp pour la partie doc (exemple `mon-symbole' genere un lien vers la doc de mon-symbole.)

je comprend tout à fait le besoin de guillement «» pour une utilisation littéraire, mais un developpeur informatique utilise plus fréquemment les <>, il devrait peut-être y avoir 2 dispositions au final.

Cordialement,
Frédéric

#28 9/1/2017 23:29:40

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

jabbounet a écrit :

le ` est très utilisé en script shell (bash, sh, ..)

À la vieille syntaxe

today=`date -u +%Y%M%D`

on préfère

today=$(date -u +%Y%M%D)

disponible dans tous les shells POSIX, car elle est plus lisible et permet l’imbrication.

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

Pied de page des forums