Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/3/2017 20:37:39

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Achat d’Ergodox pré-monté en Europe

N’y connaissant rien ni en électronique ni en soudure, je me suis intéressée à l’Ergodox EZ, mais je me suis rendue compte que j’allais avoir une facture très salée avec les frais de douanes (droits de douanes + TVA).

J’ai donc trouvé Falbatech et son configurateur et service de montage qui livre depuis la Pologne, et même si je dois acheter des capuchons séparément, j’ai trouvé sur PimpMyKeyboard.

Mon principal soucis: je ne sais pas quoi choisir dans les options (Acrylique vs PVC? SMD vs leaded diode?). Et si vous avez d’autres informations à m’apporter que j’aurais pu manquer, ça m’intéresse aussi. ^^

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#2 22/3/2017 16:53:58

tomazinio
Membres

Re : Achat d’Ergodox pré-monté en Europe

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider mais souhaiterai aussi commander un Ergodox EZ sur ce site. Ne comprenant pas grand chose à la construction de ce clavier (j'ai un TM 2030) et aux options proposées, j'hésite vraiment à me lancer.
Cordialement.

#3 22/3/2017 17:17:05

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Il me semble quelqu'un sur le forum avait déjà passé une commande chez eux … il faut fouiller un peu.

#4 5/4/2017 03:17:33

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Au final j’ai commandé chez Ergodox EZ pour avoir un travail de qualité sans me prendre la tête, malgré le prix un peu plus élevé.

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#5 5/4/2017 10:22:46

Mimoza
Olivaw

Tu nous feras un retour …
Par contre fait gaffe au frais de douane, ce WE au JDLL j'ai eu un retour d'expérience d'une personne qui en a acheté un et a été surpris d'avoir a débourser 100€ de plus pour les frais de douane.
Sinon perso ça fait un peu cher les 3 pied métal accrocher à la coque. Tu as pris le repose poignet ?

#6 10/4/2017 11:12:11

pwetosaurus
Membres

ariasuni a écrit :

Mon principal soucis: je ne sais pas quoi choisir dans les options (Acrylique vs PVC? SMD vs leaded diode?).

Je reviens juste sur ce point, et notamment sur les Diodes (ce qui intéressera ceux qui veulent monter le clavier eux-même).

Donc les diodes SMD (Surface mounted diode) et les leaded ont pour différence le fait que les «leaded» se soudent de façon traversante (la tige de la diode traverse le circuit imprimé et se soude sur l'envers). Les SMD se soudent sur le même côté que la diode.

On remarque ça facilement sur le site http://ergodox.io dans la rubrique assemblage (je n'ai pas les droits pour mettre des liens, mais sans vouloir spoiler, il suffit d'écrire https dans le navigateur, d'écrire ensuite les deux points slash slash, puis d'écrire ergodox.io suivi de #assemble

Voilà, c'est tout !

#7 10/4/2017 13:36:52

Mimoza
Olivaw

Je t'ai fait passer «membre» et modifié ton message, la limite est de 5 postes pour mettre des liens normalement, c'est une mesure anti-spam.

Pied de page des forums