Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 1/8/2015 17:22:45

astronaute
Membres

Windows 10

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ajouter b=la disposition bépo sous Windows 10 svp ?

Merci !

#2 10/8/2015 07:07:05

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Re : Windows 10

Après test, il semblerait que ça soit exactement pareil que pour les autres versions de Windows, à ceci près que la suppression éventuelle de l’azerty se fait par des écrans de configuration différent. Quel pilote souhaites-tu utiliser, version portable «Portable Keyboard Layout» ou pilote classique? Qu’as-tu essayé?

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#3 10/8/2015 10:43:19

astronaute
Membres

sinma a écrit :

Après test, il semblerait que ça soit exactement pareil que pour les autres versions de Windows, à ceci près que la suppression éventuelle de l’azerty se fait par des écrans de configuration différent. Quel pilote souhaites-tu utiliser, version portable «Portable Keyboard Layout» ou pilote classique? Qu’as-tu essayé?

Finalement j'ai réussi, j'ai installé le pilote avec raccourcis azerty.
L'installation n'a jamais posé de problème, c'est surtout dans les écrans d'activation que je ne trouvais pas le layout "bépo".

Je suis finalement passé par la barre des langues en supprimant la disposition azerty par défaut et ça a fonctionné.

Par contre, je n'ai pas mis de mot de passe session, je ne sais pas si ça fonctionne par défaut partout.

#4 11/8/2015 07:19:05

ariasuni
Admin
Site Web

Je n’avais pas remarqué mais contrairement aux autres versions de Windows, à l’écran de connexion Windows 10 utilise la disposition de clavier du compte sur lequel on essaie de se connecter. Windows continue d’être bon et de s’améliorer sur la gestion des dispositions de clavier.

#5 13/8/2015 02:26:44

Buggie
Membres

sinma a écrit :

Je n’avais pas remarqué mais contrairement aux autres versions de Windows, à l’écran de connexion Windows 10 utilise la disposition de clavier du compte sur lequel on essaie de se connecter. Windows continue d’être bon et de s’améliorer sur la gestion des dispositions de clavier.

Tu dois faire erreur. Mon compte d'utilisateur est paramétré en bépo. À l'écran de connexion au démarrage, c'est en azerty, et je n'ai le choix qu'entre azerty et qwerty. Une fois le mot de passe saisi et validé avec mon clavier azerty de secours, ça bascule sur le bépo...

#6 15/8/2015 23:20:55

nydjo
Membres

Alors moi j'ai la disposition bépo à l’écran de connexion Windows 10 mais sous Win il passe automatiquement en clavier Suisse

#7 17/8/2015 14:53:53

ariasuni
Admin
Site Web

@Buggie: Je n’ai rien fait de plus qu’installer le bépo, et à la connexion du compte utilisateur sur lequel j’avais installé le bépo, la disposition était bépo.
@nydjo: «sous Win»?

#8 18/8/2015 14:32:14

nydjo
Membres

j'ai un mot de passe a rentrer pour aller sur Windows qui se tape en bépo

mais une fois ouvert windows (win dans le post précédant) se mets en clavier suisse

que je garde car je switche pour les jeux et le pilote azerty-bépo ne me convient pas.

#9 13/9/2015 20:05:17

ariasuni
Admin
Site Web

Donc en fait tu rentres ton mot de passe en bépo mais une fois connecté·e il se met automatiquement en clavier Suisse? Je pensais qu’à la connexion la disposition de principale de l’utilisateur était utilisée mais on dirait que non. En tout cas après les connexions tu peux gérer facilement tes dispositions de clavier si c’est ça ton problème, sinon il y a sans doute moyen de changer la disposition de clavier utilisée à l’écran de connexion mais je ne sais pas comment faire (tu peux essayer la configuration de disposition système de Windows 7, c’est presque la même sous Windows 10 sauf qu’il faux trouver l’ancien panneau de configuration, je ne sais pas si on peut l’ouvrir directement mais dans les paramètres de langues il y a un lien «avancé» qui l’ouvre normalement).

#10 21/9/2015 02:19:02

nydjo
Membres

sinma a écrit :

Donc en fait tu rentres ton mot de passe en bépo mais une fois connecté·e il se met automatiquement en clavier Suisse?

Oui

sinma a écrit :

En tout cas après les connexions tu peux gérer facilement tes dispositions de clavier si c’est ça ton problème

Oui mais c'est pénible, car à chaque fois je me fais avoir car j'oublie hmm

sinma a écrit :

sinon il y a sans doute moyen de changer la disposition de clavier utilisée à l’écran de connexion mais je ne sais pas comment faire (tu peux essayer la configuration de disposition système de Windows 7, c’est presque la même sous Windows 10 sauf qu’il faux trouver l’ancien panneau de configuration, je ne sais pas si on peut l’ouvrir directement mais dans les paramètres de langues il y a un lien «avancé» qui l’ouvre normalement).

j'ai un peu tout essayé mais sans succès, même en supprimant tous les claviers, sauf le bépo, le clavier suisse revient.

Vu que personne a mon problème, j'en déduis que

-Sois je suis le seul à utiliser Windows
-Sois c'est mon pc qui a rencontré un soucis pourtant c'est la première chose que j'ai installé

Dernière modification par nydjo (21/9/2015 02:19:28)

#11 23/5/2017 08:55:06

lian00
Membres

Je me retrouve avec le même problème avec la mise à jour vers le bépo 1.1. J’avais réussi à mettre le clavier bépo 1.0 par défaut sous Windows 10 et là, chou blanc - désolé pour le déterrage.

#12 23/5/2017 14:26:09

lian00
Membres

Ah, je me rends compte que ce n'est pas tout à fait le mm problème que celui que j'ai rencontré (et que j’ai corrigé, je vais mettre ça dans le Wiki) mais dans ce cas précis je propose la manip Windows XP avec modification de la base de registre à consulter ici https://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Blen/I … on/Windows et qui devrait fonctionner. Je complète car j’ai trouvé ce fil via Google et je me dis que d’autres peuvent en avoir besoin.

Pied de page des forums