Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 6/10/2017 21:47:19

mseurin
Nouveaux membres

[Résolu] Problème bépo Sierra Macbook

Bonjour,

Je vous contacte car ça commence à faire pas mal de temps que je suis sous bépo, et passant sous mac, j'ai rencontré quelques soucis.
L'installation se déroule sans souci, je peux passer en bépo en ajoutant celui-ci au clavier disponible. Mais cela ne peut pas être le seul clavier disponible (je ne peux laisser bépo comme seul clavier dispo), donc je laisse le français azerty en 2e option. La plupart du temps, ça ne pose pas de souci, mais parfois, le clavier passe en français azerty sans aucune raison, et je ne peux pas revenir en bépo sur cette application spécifiquement (j'ai l'impression que c'est pour les applications natives de sierra, comme "Messages", "Contact" ou "Notes" par exemple). Dès que je bascule sur une application qui n'a pas ce problème, il repasse automatiquement en bépo, mais ça reste quand même insupportable.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Si oui, y t'il un moyen de le résoudre ?

Merci d'avance !

Config : Macbook Os Siera 10.12.06

#2 7/10/2017 06:57:37

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Re : [Résolu] Problème bépo Sierra Macbook

Bonjour,

Je n’ai aucun soucis sur Yosemite si ce n’est à l’ouverture de session (où il ne faut pas de police Unicode par défaut).
Je ne possède pas Sierra mais ce que tu relates me parait étrange, mais peut-être lié. Il faudrait essayer un variante Romane (à créer) voir ci ça corrigerai le problème.

bépoète depuis mars 2015

#3 7/10/2017 12:21:46

mseurin
Nouveaux membres

Merci de ta réponse.
Dans le paquet bépo proposé, il y a une variante roman "Dvorak français (Roman)", seulement, cela ne semble pas résoudre le problème.
Ce qui est étrange, c'est que le bépo ne peut pas être la seule disposition de clavier par défaut (même en ajoutant 2-3 versions différentes, il faut quand même laisser une disposition "officielle")

Tu penses que c'est du à l'encodage du coup ?
Puis comme le dvorak est maintenant par défaut dans mac, le problème ne se pose plus pour eux.

J'ai également essayé de mettre le .bundle bépo directement dans le répertoire keyboard layout du système, seulement les accès semblent être bloqués, même en sudo.

#4 7/10/2017 12:27:34

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Je ne me rappelai plus qu’une variante Roman existait, il faudra que j’essaye pour mon problème au login.

Mon bundle est dans le Keyboard Layout du système, sans problème, si tu es admin de la machine tu devrai pouvoir y copier sans problèmes.

Si ce n’est pas dû a l’encodage, je sèche sur d’où ça pourrait venir.

bépoète depuis mars 2015

#5 7/10/2017 13:39:10

c4software
Membres
Site Web

Pas de soucis non plus chez moi (sous Sierra et/ou high Sierra). Le seul point important est de mettre la disposition dans la partie système (et pas juste dans la partie utilisateur) à savoir :

/Library/Keyboard Layouts/

C'est important sinon impossible de faire des login avec le bépo (ou dans les entrée de textes sécurisé).

#6 8/10/2017 18:18:53

mseurin
Nouveaux membres

Salut,

Ce qui semble avoir régler le problème était de mettre le .bundle, à la fois dans /Library/Keyboard Layout ET dans ~/Library/Keyboard Layout/
Dans le tuto c'était pas totalement clair, il semblait que c'était plus : "Mettez le dans l'un ou l'autre"
Mais bon, dans tous les cas, c'est bon maintenant, plus de changement de disposition intempestif !

Merci de votre aide en tout cas, vous pouvez passer le topic en [Résolu] !

#7 9/10/2017 07:40:37

Fork Bomb
Admin

mseurin a écrit :

Salut,

Ce qui semble avoir régler le problème était de mettre le .bundle, à la fois dans /Library/Keyboard Layout ET dans ~/Library/Keyboard Layout/
Dans le tuto c'était pas totalement clair, il semblait que c'était plus : "Mettez le dans l'un ou l'autre"
Mais bon, dans tous les cas, c'est bon maintenant, plus de changement de disposition intempestif !

Merci de votre aide en tout cas, vous pouvez passer le topic en [Résolu] !

Tu peux le faire en éditant ton premier post.
Et pour le tuto, tu peux le modifier toi-même pour le rendre plus clair.

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile
They see me trollin', they hatin'

Pied de page des forums