Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2017 09:41:07

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

#2 16/10/2017 10:07:10

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Re : Bépo obsolète dans 20ans ?

Dans l’article ils parlent de stylet numérique, si la reconnaissance manuscrite se perfectionne ça pourrait effectivement remplacer le clavier même pour le code, l’api et autres trucs tordu qui ne marcherait pas à la reconnaissance vocale.
Mais on en est encore loin je pense.

bépoète depuis mars 2015

#3 16/10/2017 10:31:56

Zelena
Membres

La reconnaissance vocale ? Pas très pratique si plusieurs personnes travaillent dans la même pièce… sans parler de ceux qui ne peuvent absolument pas travailler sans musique.
Le stylet numérique ? Pratique pour de petits textes, plutôt fatigant pour de longs textes. Mais les écritures d'un individu à l'autre sont très différentes.

C'est quand même bizarre cette volonté d'éradiquer le clavier…

Je note l'intérêt pour la sténographie que je viens de découvrir et qui est vraiment sympa… quand il n'y a pas de pression pour la maîtriser.

smile

#4 16/11/2017 00:40:55

adrien239
Membres
Lieu : Luberon

Un collègue travaille en reconnaissance vocale et s'en trouve satisfait

Selon l'activité professionnelle il faut bien reconnaître que c'est utile notamment pour la mise en «mémoire» de centaines de noms propres ou autres bouts de codes ... ou ce que vous voulez

J'ai aussi ce besoin que j'ai, pour le moment, résolu avec

Je ferai Macro Toolworks qui me ressert des centaines de noms propres selon les catégories sur un simple clic et j'avoue que c'est fabuleux

Le faire en vocal ne dois pas être mal non plus....

Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#5 16/11/2017 01:02:09

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Sous un moteur de recherche en faisant tapant «coding by voice» on trouve quelques ressources/vidéo relatant l'aventure. Leur conclusion est en général que c'est agréable mais qu'il faut absolument une pièce silencieuse pour éviter toute interférence malencontreuse. Par contre ne pas s'attendre a un gain de temps … c'est même plutôt l'inverse. On est pour l'instant bien plus précis avec un clavier qu'avec la voie.

Pied de page des forums