Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/4/2018 15:05:35

Shinze
Nouveaux membres

Certains raccourcis me manquent

Bonjour,

Avec les outils de design que j’utilise super+maj+0, super+maj+1, super+maj+2, super+maj+3…, travaillant sur un portable (un clavier réduit) je n’ai pas la possibilité aujourd’hui d’accéder aux chiffres de la ligne haute de mon clavier car les chiffres sont désactivés avec la touche super, voyez-vous une solution à mon problème ? Merci.

#2 11/4/2018 23:22:52

bobo38
Membres

Re : Certains raccourcis me manquent

quel système d'exploitation? quelle méthode d'installation de BÉPO?

Un exemple: si tu es avec Windows et Portable Keyboard Layout, tu peux mettre assez facilement les chiffres en accès direct en trifouillant les fichiers de config (dépendemment de tes habitudes préalables ça peut être une bonne solution générale)

Pour faire des choses plus en finesse, il y a des logiciels qui modifient les saisies claviers en fonction des propriétés de la fenêtre active, Autohotkey ou qqch comme ça. Par exemple tu pourrais dire que Super+Maj+" = Super+Maj+1 uniquement pour les fenêtres des outils de design en question etc… là je suis un peu largué mais c'est une option, ça peut rapidement devenir assez compliqué mais sur du long terme ça peut être une bonne solution, transposable logiciel par logiciel

Dernière modification par bobo38 (11/4/2018 23:26:07)

pour la frappe à l'aveugle, l'idéal c'est de poser ça sur son bureau : l'aide mémoire BÉPO (à plier en 3)

#3 12/4/2018 11:09:20

Manolo
Membres

Re : Certains raccourcis me manquent

bobo38 a écrit :

Pour faire des choses plus en finesse, il y a des logiciels qui modifient les saisies claviers en fonction des propriétés de la fenêtre active, Autohotkey ou qqch comme ça.

Sous windows, il y a aussi le logiciel Touch Cursor qui permet de faire ça.

Pied de page des forums