Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2/5/2018 13:37:31

llewd
Nouveaux membres
Inscription : 2/5/2018
Messages : 1

IntelliJ IDEAvim + bépo

Bonjour,

D'habitude j'utilise vim et la configuration partielle des touches bépo, et tout fonctionnait bien. Dans le cadre des cours, je dois passer sur IntelliJ et son plugin IDEAvim, tout fonctionne sauf la touche « é » n'a pas l'air d'être reconnue pour se déplacer d'un mot en avant. sad

Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème ?

Hors ligne

#2 5/5/2018 21:44:26

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre
Inscription : 19/9/2012
Messages : 971

Re : IntelliJ IDEAvim + bépo

Non désolé.
Sinon regarde si dans la config du plug-in il n'est pas possible de redéfinir cette touche.

Hors ligne

#3 25/5/2018 22:02:11

manjalau
Membres
Inscription : 29/6/2015
Messages : 9

Re : IntelliJ IDEAvim + bépo

Coucou les gens, j'ai le même problème, mais seulement sous Windows (10, pas testé d'autres). Sous Manjaro (Linux) aucun problème.
Pour moi c'est acceptable, j'ai pas beaucoup à aller sous Win. C'est déjà pas mal de savoir que ça marche comme c'est censé marcher sur au moins une plateforme, ça permet de ne pas passer sa vie à tenter des trucs qui ne servent à rien dans le fichier de conf quand on sait que c'est l'OS (ou tout du moins l'exécutable sous cet OS) qui est responsable. Ça fait quand même bien ch… sachant que le tout est du Java pur jus, qui est censé garantir une expérience quand même similaire selon les plateformes… Bref. Si tu peux revenir ici dire comment tu t'en sors, llewd, ça m'intéresse quand même. Tenter différentes JVM, peut-être, tester sur un Win7.

Je sais pas si t'as le droit d'utiliser Linux là où tu es… Même sur les machines sur place, ça coûte rien de demander à bosser sur un live usb, on peut parfois tomber sur des gens sensés. Après je sais pas si vous utilisez d'autres outils sous Win par ailleurs ou des configurations réseaux avec des proxy alambiqués, auquel cas ça devient plus délicat.

[hs]
Au passage, dans mes pérégrinations ces derniers jours j'ai appris l'existence d'Oni, projet tout jeune de la part de mecs qui veulent un vrai Vim dans un éditeur à la vscode / sublime / atom (qui frise avec l'IDE, donc).

Ça a l'air assez sexy ; ça fait tout tourner sur NeoVim — pas les premiers à le faire, mais les premiers à le faire aussi sérieusement, en partant de vim et non en le rajoutant vite fait, avec plus ou moins de bonheur. Je suis par exemple pas fan du tout du gros JSON de VsCode.
Nous qui opérons un bépoïsation lourde dans nos vimrc, nous sommes toujours encore un peu plus à la ramasse que la moyenne avec tous ces plugins Vim pour IDEs, donc un projet où ton NeoVim est utilisé tel quel, ça sent meilleur.
[/hs]

Hors ligne

Pied de page des forums