Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/3/2010 19:14:55

blen
Membres

[TM] Touche Fn+Cut sur Typematrix dans l'explorer

Bonjour,

La touche Fn+Cut du TM ne fonctionne pas dans l'explorer, à la place il veut supprimer le fichier sans passer par la corbeille (touche Shift+Del normalement).

Je crois que c'est un problème connu, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une solution, ou au moins la source du problème.

Merci d'avance.

PS : Je suis sous XP

#2 20/3/2010 19:45:15

amic
Membres

Re : [TM] Touche Fn+Cut sur Typematrix dans l'explorer

Pas de solution a priori je crois, cette combinaison de touches envoie directement un Shift+Del.

Je me dis que peut-être on pourrait gérer un truc qui fait que si Shift+Del est activé en moins de 1ms alors on peut l’annuler, ou le transformer par un Ctrl X.

Mais j’avoue ne pas savoir du tout si c,est faisable, encore moins sous windows.
J’ai cru comprendre que la nouvelle version du TypeMatrix™ permettrait de reconfigurer ces trucs, mais on peut attendre un moment avant ça…

#3 20/3/2010 20:12:10

blen
Membres

Drôle d'idée d'envoyer Shift+Del, pourquoi ils envoient pas Ctrl+X ?

#4 20/3/2010 21:20:44

JF
Modo
Lieu : Charleroi

blen a écrit :

Drôle d'idée d'envoyer Shift+Del, pourquoi ils envoient pas Ctrl+X ?

Certaines applications ne reconnaissent que Ctrl + C/V/X, d’autres ne reconnaissent que Ctrl + Ins, Shift + Ins, Shift + Del, d’autres encore gèrent les deux, parfois avec une différence au niveau du Shift + Del.
Il fallait bien opérer un choix, et l’équipe de développement du TypeMatrix 2030 USB a choisi les raccourcis qui utilisent Ins et Del.
Il suffit donc de savoir que ces touches ne fonctionneront pas avec les logiciels qui ne connaissent que Ctrl + C/V/X et qu’il vaut mieux taper Ctrl + X pour couper des fichiers dans l’explorateur Windows. Idem pour Nautilus.

#5 21/3/2010 16:17:48

blen
Membres

Ok, merci pour ces infos.

Pied de page des forums