Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/7/2018 10:12:34

4sStylZ
Membres

Windows 10 : Impossible de supprimer l’anglais et le clavier Qwerty

Bonjour,

J’ai un PC fixe que j’ai formaté plusieurs fois et a chaque fois je n’arrive pas à résoudre un problème de langue.
En effet, peut importe que je supprime la langue Anglaise (et la disposition Qwerty qui y est associée) celle-ci disparait de l’interface mais il ne se passe rien. Je vois en tache de fond un éspèce de système de mise à jour qui vas travailler sur les paquets de langues de windows sauf que cela ne fait rien du tout, si je ré-ouvre la fenêtre de langue, si je laisse tourner 2 jours la mise à jour et bien j’ai toujours la langue Anglaise et le clavier Qwerty.

J’ai donc deux langues et plusieurs dispositions : 
Anglais Qwerty.
Français Azerty.
Français Bépo.

Je n’arrive pas non plus à supprimer Azerty pour la même raison.

C’est génant parce que de temps en temps le pc démarre et me met tout en qwerty donc je dois taper «Langues » en qwerty pour changer la disposition car le raccourci clavier ne fonctionne que quand il veut.

Des idées sur comment réparer cet OS ?

Je suis à la dernière mise-à-jour. Le PC a été installé il y a moins d’un mois.

#2 19/7/2018 15:00:25

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : Windows 10 : Impossible de supprimer l’anglais et le clavier Qwerty

4sStylZ a écrit :

Des idées sur comment réparer cet OS ?

Changer d'OS serait plus simple big_smile

Désolé je ne pratique pas assez cet OS pour t'aider plus, mais je suis sûr que quelqu'un va venir t'aider.

#3 23/7/2018 17:12:59

4sStylZ
Membres

Malheureusement mon Elementary OS ne permet pas d’exploiter ma bibliothèques de 300 jeux vidéos, je suis donc obligé d’utiliser Windows chez moi.

#4 6/8/2018 23:29:34

bobo38
Membres

mmm… si je comprends bien tu utilises un "driver clavier bépo" avec windows 10

quelques idées de tests à faire:
– observes-tu le même comportement lorsque tu supprimes bépo (que lorsque tu tentes de supprimer qwerty et azerty) ?
– si bépo est supprimé, observes-tu le même comportement à la suppression de azerty ou qwerty ?

pour windows, j'utilise comme beaucoup Portable Keyboard Layout : http://bepo.fr/wiki/Portable_Keyboard_Layout
tu peux considérer cette option comme solution de contournement

Dernière modification par bobo38 (6/8/2018 23:32:55)

pour la frappe à l'aveugle, l'idéal c'est de poser ça sur son bureau : l'aide mémoire BÉPO (à plier en 3)

#5 8/8/2018 09:16:40

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Je n’ai pas le soucis sur Windows 10, le Qwerty n’est pas présent dans la liste, j’ai laissé juste BÉPO et AZERTY.
Le seul problème que j’ai c’est que ça me supprime le BÉPO (juste la clef de registre, la dll est toujours présente) à chaque grosse mise à jour Windows.

Est-ce que ton OS est bien en français par défaut, si dans la liste l’anglais est en haut de français c’est peut être pour ça qu’il ne veut pas supprimer le QWERTY, par contre pourquoi ne veut-il pas supprimer l’AZERTY alors qu’il sont sous la même bannière, ça c’est étrange.

bépoète depuis mars 2015

#6 16/8/2018 12:28:55

Philippe
Membres

Personnellement, je n’ai jamais eu de problème de suppression de bépo avec les mises à jour.

Au travail, j’ai  qwerty et bépo, et un clavier Allemand pour quelques tests. Je n’ai pas eu de problème pour enlever azerty des claviers utilisables.
Sur mon ordi perso non plus, je n’ai pas eu de problème pour enlever azerty.

Pour gérer les claviers: « Paramètres Windows » - « Heure et langue » - « Région et langue » - « Français (France) » - « Options ».
Pour pouvoir enlever l’Angais, il faut à priori mettre le Français en tant que langue par défaut: « Paramètres Windows » - « Heure et langue » - « Région et langue » - « Français (France) » - « Définir comme langue par défaut ». Une fois cela fait, l'Anglais devrait être supprimable.

Pied de page des forums