Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/8/2018 16:16:22

Geob
Membres
Site Web

Ergodox avec une rangée supplémentaire ?

Bonjour !

Je suis sur Typematrix actuellement, mais la techno mechanique me fait les yeux doux et l'ergodox a capté mon attention.
Cependant, le manque de rangée pour F1-F12 est bloquant pour moi, devoir changer de layer n'est pas acceptable, surtout dans un contexte de jeux.

Du coup, je pose la question un peu partout et même s'il semble que la réponse est non : existe-t-il un ergodox like avec une rangée pour les touches fonctions ?

#2 17/8/2018 08:56:33

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Re : Ergodox avec une rangée supplémentaire ?

Bonjour,

En kit effectivement la réponse est non.
Mais si tu es bidouilleur il est possible de rajouter une ligne et même de faire le layout que tu souhaites. Mais il faut faire un boitier, une PCB (ou juste plein de fils) et adapter le driver.
Le driver utilisé pour l’Ergodox est le même que pour le plank et plein d’autre clavier, il est adaptable à souhait.

Sinon, tu peux te faire un layer jeux, et supprimer les touches dont tu n’a pas besoin et rajouter les touches fonctions sur ce layer.

bépoète depuis mars 2015

#3 20/8/2018 09:23:58

Geob
Membres
Site Web

Merci beaucoup ! Malheureusement la bidouille hardware est hors de ma portée, mais je vais étudier le layer spécial jeux smile

#4 23/8/2018 15:14:31

Geob
Membres
Site Web

je suis tombé là dessus : http://xahlee.info/kbd/ly092_mini_keyboard.html

ça me semble pas mal comme alternative à l'ergodox, ça fait un peu typematrix en mécanique et splitté

(désolé pour la duplication, j'ai déjà parlé de ce clavier dans la section bidouille, mais la réponse ciblait ce thread en fait tongue)

Pied de page des forums