Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2018 12:19:55

Spok
Membres
Inscription : 27/6/2016
Messages : 6

Espace comme touche fonction

Hello

Dans le pilote de clavier QMK (github.com /qmk/qmk_firmware), il est possible d'utiliser une touche normale (Espace par exemple) comme une touche modificatrice lorsqu'elle est maintenue. Il me semble qu'à la base l'idée provient de là : geekhack topic=51069.0. J'utilise cela sur mon Ergodox et sur mon Planck depuis longtemps.

Par exemple:
Si je tape sur "Espace", cela envoie une espace
Si je maintiens "Espace" + je tape sur "t", cela envoie flèche bas (mais pas d'espace)

J'ai les flèches de direction accessibles sur CTSR (à la vim) en maintenant la touche espace, ainsi que d'autres raccourcis.
Je trouve cela extrêmement confortable. Le problème est que lorsque je dois taper sur un clavier de portable, je perds cette fonctionnalité.

Je me demande s'il serait possible d'implémenter directement ce genre de fonctionnalité dans un pilote clavier bépo modifié, linux ou windows (j'utilise régulièrement les deux). J'ai tenté de le faire avec AHK (windows) ou AutoKey (linux), mais sans succès.

Hors ligne

#2 30/10/2018 00:45:01

M'Vi
Membres
Inscription : 24/1/2017
Messages : 8

Re : Espace comme touche fonction

J'utilise TouchCursor pour utiliser la touche espace comme modificatrice sur mes portables sous Windows. C'est configurable mais tout de même plus limité que QMK j'imagine. C'est une suggestion d'Elivagar sur un autre fil. Il pourra peut-être t'en dire plus.

Hors ligne

#3 31/10/2018 08:02:28

Spok
Membres
Inscription : 27/6/2016
Messages : 6

Re : Espace comme touche fonction

Merci pour la suggestion. Je viens d'essayer et effectivement, ca m'a l'air beaucoup plus fiable qu'un script AHK ! Il ne me reste plus qu'à trouver une solution sous Linux maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums