Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/11/2018 17:41:22

totocutugno
Membres
Lieu : IDF

Typematrix pb après nettoyage

Bonjour à tous,

Après 6 ans de bons et loyaux services, mon TM n'a apparemment pas apprécié la dernière toilette que je lui ai prodiguée… Pourtant protégé par sa capote en silicone, du dépôt moite voire gras se trouvait sur les touches.
Rassurez-vous, je ne l'ai pas balancé dans le lave-vaisselle ! Non non… J'ai simplement imbibé plusieurs feuilles d'essuie-tout et ai frotté les touches. Peut-être que quelques gouttes ont du se faufiler entre les touches. Car depuis, certaines ne répondent plus du tout et d'autres, comme le "T", me renvoie "@T" à chaque fois que je la presse.
J'ai démonté les touches fautives, sans rien trouver d'anormal.
Un petit bain d'alcool Isopropylique peut-il améliorer la situation ou bien dois-je en faire le deuil ?
Avant cet incident, certaines touches, dont le 0 et 00 commençaient à déconner un peu, mais rien de méchant.

Merci par avance pour vos lumières.

@+

Truly Ergonomic 209
TM2030 vierge + skin transparente vierge
Trackball Kensington Slimblade

#2 22/11/2018 22:04:48

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : Typematrix pb après nettoyage

Salut,
Cette page du wiki devrait t'aider : http://bepo.fr/wiki/D%C3%A9montage_comp … atrix_2030
Mais 6 ans est l'age auquel le mien m'a quitté. Donc si comme je le pense ce sont les piste qui se sont oxydé il y a peu de chance pour le récupérer. A moins que tu ne savent refaire des pistes conductrice sur un support plastique.
Je te conseil de contacter TypeMatrix pour leur exposer ton soucis. A moi il m'avait fait 50% sur l'achat d'un ou deux clavier :-)

#3 23/11/2018 09:53:12

totocutugno
Membres
Lieu : IDF

Merci Olivaw pour ton retour.
Je viens d'acheter une bouteille d'alcool Isopropylique. J'vais faire un grand bain avec mon TrulyErgonomic qui, lui aussi, déconne grave (touches muettes et doublons aléatoirement.
Si ça marche pas, je vais tenter auprès du support de TM ; qui ne demande rien n'a rien ! ;-)

Truly Ergonomic 209
TM2030 vierge + skin transparente vierge
Trackball Kensington Slimblade

#4 24/11/2018 21:16:00

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Coté Truly la physique du clavier est totalement différente. Ce sont des touches mécaniques, donc s'il y en a une qui déconne il est normalement possible de la changer a condition de jouer du fer a souder.
Mais il faut peut être que tu regarde coté firmware s'il est bien a jour ou en touchant quelques réglages.

Pied de page des forums