Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 6/3/2019 18:45:21

julien1001
Membres

Touches Virgule et Barre oblique dysfonctionnelles sous MS Windows 7

Bonjour,

En 2012, j’ai installé la disposition BÉPO sur mon ordinateur sous MS Windows 7.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que j’installe le logiciel Textadept[1] en version 10.3.

Avec ce logiciel dans cette version, et uniquement ce logiciel (jusqu’à maintenant), lorsque je tape sur la touche BÉPO Virgule, elle ne s’affiche pas immédiatement mais je dois taper une nouvelle fois sur la touche ou sur n’importe quelle autre touche pour voir apparaître le caractère « , » (suivi éventuellement du caractère de l’autre touche tapée). Le même problème existe pour la touche Barre oblique (caractère « / »).

Je n’ai pas ce comportement si je bascule dans la disposition QWERTY ou AZERTY.

J’ai essayé les versions précédentes de Textadept et j’ai constaté que le problème a commencé à apparaître avec la version 10.1, qui a inclus une mise à jour de GTK en version 2.24.32.
Je suspecte donc GTK, surtout que cette version contient un changement par rapport au support des claviers sous Windows[2].

Mais, à vrai dire, je ne vois pas en quoi la touche Virgule du BÉPO est différente des touches Virgule de l’AZERTY et du QWERTY (de même que pour la touche Barre oblique). Est-ce que quelqu’un a une idée sur la question ?

Est-ce que quelqu’un a déjà constaté ce type de comportement ?

Par avance, merci.
Bien cordialement,

[1] foicica.com/textadept/
[2] bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=165385

#2 6/3/2019 22:40:42

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : Touches Virgule et Barre oblique dysfonctionnelles sous MS Windows 7

Je laisse les expert parler, mais en attendant je t'ai passé membre du forum pour que tu puisse mettre des liens et tout wink

#3 6/3/2019 23:55:12

LilianBeug
Membres
Site Web

Re : Touches Virgule et Barre oblique dysfonctionnelles sous MS Windows 7

J’ai déjà eu ce genre de problème. Avec le terminal teraterm notamment qui m’interdisait d’utiliser le pavé numérique. Et vu que sur ma disposition personnel kéa le chiffre ne sont pas sur la quatrième ligne mais uniquement sur le pavé numérique… Je fus obligé de repasser en azerty. La loose!
Depuis, j’ai éliminé teratem de mon panel. Je l’ai remplacé par Putty.

Le problème est que certain logiciel ajoute une surcouche au driver de clavier du système d’exploitation.

Malheureusement, je ne vois pas de solution à ça. Désolé.

Créateur de ToucheLibre

Pied de page des forums