Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bonjour tout le monde, j'ai decouvert la disposition Bepo en 2009, et il y a maintenant dix ans que j'ecris avec.
J'ai travaille dans un pays anglophone pendant quatre ans, et j'ai commence un doctorat dans un autre pays anglophone il y a un an.
Mon nouveau domaine d'etude integre de la programmation en Python, et R. J'ai appris par coeur l'emplacement des symboles de la disposition Bépo pour tapper sur mon clavier Qwerti sans problemes.
J'ai commence tres recement a developper des raideurs tres desagreables dans le petit doigt de la main droite, si bien que j'ai du arreter d'employer le Bepo, et que je tappe en ce moment en Qwerti, expliquant le manque d'accent dans toutes mes phrases.
Est-ce que quelqu'un a deja eu l'experience de ce genre de difficultes?
Bonjour,
J’aurais justement dit que l’inverse (QWERTY => Bépo) t’aurais aidé.
Il faut voir ce qui te fait ces tension. Si tu es en pays anglophone je suppose que c’est le «w» qui es un peu loin … mais finalement pas plus que la touche «entrée», «ctrl», etc.
Bonjour,
Je suis aussi dans un pays anglophone et je fais de la programmation, et je n'ai pas de problème avec mon petit doigt. Après, on connait la valeur d'un échantillon de 1…
Reste à savoir si ton problème est lié à une touche du bépo que tu utilises vraiment beaucoup et qui convient particulièrement mal à ta main ou si ce n'est pas lié à la disposition elle-même. Est-ce que tu tapes aussi vite sur Qwerti? Si ce n'est pas le cas, ce ralentissement peut être ce qui a réduit les contraintes sur ton petit doigt. Si tu penses que c'est une touche particulière que tu sur-utilises et qui te cause le problème, il est aussi envisageable de créer une disposition personnalisée où tu déplaces juste les 1 ou 2 caractères qui posent problème.
Pages : 1