Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16/10/2019 10:58:02

4sStylZ
Membres

Re : Le Clavier ToucheLibre

Beaucoup de choses dites et je peux peut-être répondre à certaines : 

Le pro micro de sparkfun et tous les clones pro micro sont en effet peu adaptés à un un grand clavier. Ce qu’il vous faut dans ce cas c’est peut-être un Teensy++ 2.0 ou alors tweaker un pro micro à 25 pins : http://www.40percent.club/2018/05/black … -pins.html

Je valide votre choix d’un MCU qui est connu de la communauté.

Pour ce qui est des keycodes. Qmk permet d’insérer tous les keycodes de la normes hid, ainsi que des caractères unicodes ou des macros de textes. Donc en théorie on peut insérer tous les caractères qu’on veut.

#27 16/10/2019 13:25:06

LilianBeug
Membres
Site Web

Teensy++ 2.0, pro micro, Arduino micro, c’est du pareil au même. Ils utilisent tous le ATmega32U4.

Dans ToucheLibre, on a fait notre propre carte pour avoir un bon facteur de forme et une bonne intégration dans notre mécanique.
Après, on a exactement les mêmes possibilités que les autres.

Oui, ce que fait QMK est fort intéressant. Et on garde cette idée sous le coude. Mais il va nous falloir un certain temps avant de se l’approprier. QMK n’est pas si simple.
Après, si tu veux nous donner un coup de main tu es le bienvenu.
Notre stratégie actuelle est de commencer par simple puis de grossir au fur et à mesure.

Le clavier a été pensé dès le départ pour être modulaire. Il y a 5 cartes différentes pour faire face aux évolutions technologiques et anticiper les erreurs de design. Avec 5 cartes on n’est pas obligé de refaire une carte complète à chaque fois…

Dernière modification par LilianBeug (16/10/2019 14:52:08)

Créateur de ToucheLibre

#28 16/10/2019 14:06:14

4sStylZ
Membres

Expliquez moi par MP comment vous voulez communiquer, idéalement un petit vocal discord serait pas mal je pense pour que je vous explique le système de la matrice et comment l’implémenter dans QMK.

Pied de page des forums