Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/8/2010 21:33:56

jenbamin
Membres

[Mac] Klavaro + OS X

Amis,

je recopie ci-dessous en substance ce que je viens de mettre sur la page discussion de la page Klavaro du wiki :

— quelqu'un a-t-il pu compiler Klavaro grâce à MacPorts ? Je ne suis pas fan du tout de MacPorts, mais j'ai quand même essayé : chez moi, ça n'a pas marché… (Mac Intel / Snow Leopard 10.6.4 / tout à jour comme il faut). Il y a eu des gens plus chanceux que moi ? (Euh… prévoir 1 Go et quelques heures de libres pour essayer, si vous n'avez pas encore MacPorts sur votre Mac !)

— comme de toute façon X11 c'est pas toujours super joli-joli, j'ai essayé de faire les choses tout seul comme un grand à l'aide de gtk-osx : j'ai réussi, ça fonctionne à un ou deux bugs (mineurs) près, et le rendu graphique est pas mal du tout. Pour l'instant j'en suis à essayer de reproduire l'expérience sur une autre partition (c'est mon côté scientifique qui reprend le dessus parfois…), mais d'ores et déjà : ça intéresse potentiellement des gens ? — Si j'ai je courage je me lancerai peut-être dans un essai de construction d'une appli autonome, genre si ça au final ça prenait 20 Mo et le temps d'un copier-coller pour installer, ce serait mieux que  800 Mo et quelques dizaines de minutes de boulot plus ou moins périlleux…

ciao !

jenbamin

#2 2/7/2012 21:08:13

ckdaas
Membres

Re : [Mac] Klavaro + OS X

Bonjour à tous,

Je reprend ce topic pour signaler que je suis parvenu à faire fonctionner Klavaro sur Mac OS X via Homebrew (le port de Klavaro sur MacPorts étant cassé et plus trop maintenu visiblement). Chez moi cela marche plutôt bien.
Je suis en train d'essayer de le faire intégrer dans la branche principale de homebrew sur github, mais cela prend un peu de temps…
En attendant, si certains d'entre vous souhaitent le tester, vous pouvez l'essayer à partir de mon fork github ici.

En bépo depuis avril 2012. Sur TypeMatrix 2030 depuis juin 2012.

#3 3/7/2012 02:07:29

Arwinj
Membres

Bonjour.
J'utilise Klavaro sous mac sans soucis (Lion, Macports version 2.1.1, klavaro @1.8.1_0). J'avais eu en effet à une époque un problème de compilation, mais qui s'est résolu depuis en réinstallant macport.
Ne s'agit il pas d'un problème de dépendance?

#4 3/7/2012 12:16:03

jenbamin
Membres

Salut,

je m’aperçois que j’avais laissé ce fil en suspens il y a deux ans, sans préciser que j’avais fini par laisser tomber la construction par gtk-osx : sur trois ou quatre tentatives, une seule avait march(ouill)é, et encore, ça buguait avec certains trucs (de mémoire, les touches mortes).

Je suis potentiellement intéressé par la version homebrew : ckdass, tu nous ferais un mini-tutoriel rapide ? (Je ne suis pas utilisateur de homebrew…)

jenbamin

(p.-s. : quant à la version Macports, je réessaierai peut-être, mais bon…)

#5 3/7/2012 23:25:10

ckdaas
Membres

Bonjour,

J'ai écrit un petit article rapidement ici. Je suis conscient qu'il est très succinct et peut-être pas assez détaillé (par manque de temps).

N'hésitez pas à me dire si cela ne fonctionne pas chez vous. Je ne l'ai testé que sur OS X Lion. Cela installe la dernière version de Klavaro, la 1.9.5.

En bépo depuis avril 2012. Sur TypeMatrix 2030 depuis juin 2012.

#6 10/10/2019 23:54:14

Bastien R
Membres

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté BEPO, je suis sous mac Catalina et je cherche à m'entraîner sur Klavaro.
J'ai utilisé l'installation via MacPort, j'ai lancé la ligne de commande qui semble être aller au bout sans erreur mais je ne vois pas le logiciel installé dans mes applications.
Pensez-vous que cela n'ait pas marché ? Avez-vous un conseil pour moi ? J'avoue ne pas comprendre ce que je dois faire avec Homebrew qui est apparemment un second moyen de l'installer ? Peut-être existe-t-il certaines alternatives à Klavaro ?

En vous remerciant pour votre attention,

Cordialement,

Bastien.

#7 17/10/2019 18:44:56

Bleiz
Nouveaux membres

Bonjour,
As-tu essayé de taper « Klavaro » puis de valider, dans ton terminal ?

Pied de page des forums