Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 9/1/2020 18:41:33

Zelena
Membres

Problèmes avec Firefox [Résolu]

Tout marchait bien… jusqu’à aujourd’hui et une mise à jour automatique de Firefox (version 72).

Là, patatras, impossible de changer de disposition de clavier dans Firefox. Je repasse sur l’ancienne version, la 71… et évidemment comme la mise à jour automatique était toujours active, il est repassé illico à la 72.

Je me dis, ce problème, c’est parce que j’ai l’ancienne version de Bépo. Je désinstalle la disposition que j’ai et je mets la nouvelle…

Ensuite, je la sélectionne comme disposition possible dans le panneau de configuration et là… pas d’option de langue dans la barre des tâches.

J’ai donc mis le Bépo par défaut comme méthode de saisie principale… et Firefox me fait toujours des misères: parfois j’ai le Bépo, parfois j’ai l’Azerty.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème?

Dernière modification par Zelena (10/1/2020 14:52:55)

#2 9/1/2020 19:16:43

Zelena
Membres

Re : Problèmes avec Firefox [Résolu]

Bon, ça va, à peu près…
Dans ce fouillis que sont les paramètres Windows, j'ai resélectionné une option Bépo, une qui ne finit pas par 1.2 et qui est appelé plus simplement "Français (Bépo)" et ça a l'air de mieux lui convenir : la barre des langues est réapparu dans tout sa simplicité, "FRA"…

Côté Firefox, c'est toujours la confusion : bien que je sois en Bépo, pour lui, je suis en Azerty… ce qui fait que je suis obligé de taper ce texte dans un autre programme.

#3 9/1/2020 22:04:46

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Humm pas cool ça. Et tu as essayer de repasser en version 71 ?

#4 9/1/2020 22:45:04

Zelena
Membres

Je vais essayer demain… il faudrait que je puisse empêcher Firefox de se mette à jour automatiquement sitôt installé…

Ce problème avec Firefox est surtout embêtant avec les mots de passe, ceux qu'on ne peut pas voir en clair : il est difficile de savoir dans quel disposition je suis, l'indication dans la barre des tâches ne correspondant pas nécessairement.

Vraiment bizarre : sous Firefox, je ne cesse de passer de Bépo en Azerty et inversement. Sans que je puisse identifier ce qui peut déclencher ce phénomène. Je suppose qu'il faudrait que je puisse désinstaller le navigateur et nettoyer toute trace de sa présence avant de procéder à une réinstallation.

#5 10/1/2020 14:50:53

Zelena
Membres

Je suis revenue à la version 71… plus de problèmes. Surement que Mozilla me dirait que ce n'est pas une bonne idée, car je ne bénéficie d'éventuels réparations à des failles de sécurité qui aurait été trouvées. Bon pour l'instant, cela me convient. smile
Résolu.

#6 12/1/2020 01:23:15

Mimoza
Olivaw

Plus que «résolu» je dirais «contourné», il faut attendre une prochaine version pour voir si le problème ne se répète pas …

#7 12/1/2020 17:59:06

Zelena
Membres

Mimoza a écrit :

Plus que «résolu» je dirais «contourné», il faut attendre une prochaine version pour voir si le problème ne se répète pas …

Je suppose… c'est vrai que c'est une solution temporaire et qui ne me satisfait pas complètement.
Sans doute que je devrais faire remonter l'information pour éviter qu'à l'avenir, le problème ne se reproduise… Le cas d'utilisateurs qui utilisent plusieurs dispositions de claviers est probablement assez minoritaire ou est-ce la combinaison [Windows]+Espace qui a posé problème (celle-ci ne semblait pas fonctionner)?
Edit : Voilà, c'est fait… smile

Dernière modification par Zelena (12/1/2020 18:30:14)

#8 4/3/2020 19:21:26

Zelena
Membres

Je signale juste que je suis passée à la version 73 de Firefox et que je n'ai pas de problèmes…
smile

#9 6/3/2020 14:23:24

Mimoza
Olivaw

cool ! Merci du retour

Pied de page des forums