Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 5/3/2010 15:46:48

grobalour
Membres
Inscription : 5/3/2010
Messages : 1

méthode de saisie A

Bonjour,

J'essaie de m'entrainer au bépo sur un clavier azerty.
Comme j'ai beaucoup de mal à croiser l'annulaire de la main gauche avec le majeur pour faire le Y-bépo/X-azerty, j'ai opté pour la variante A telle que decrite ici:
http://bepo.fr/wiki/M%C3%A9thode_de_saisie

Par contre, il semble que cette methode de saisie n'est pas disponible sur pkl. La page http://bepo.fr/wiki/Portable_Keyboard_Layout dit:

Il est possible d’afficher les images de la disposition au centre inférieur ou supérieur de l’écran lors de la saisie pour faciliter l’apprentissage et de choisir la méthodes de dactylographie désirée (standard, t6 et o0), soit dans le menu soit avec clavier bépoAlt+clavier bépoMaj. Un double-clic sur l’icône passe à la disposition suivante si elle existe.

Quelqu'un sait si c'est prevu ou si ca existe deja quelque part ? J'ai envie de retoucher moi meme les images pour modifier les couleurs.

Et sinon, dois-je me forcer a utiliser une autre variante pour taper le Y bépo avec l'annulaire?

Hors ligne

#2 18/3/2010 22:27:43

Agnès
Membres
Inscription : 10/8/2009
Messages : 103

Re : méthode de saisie A

Pour ma part j’ai toujours tapé en Oo (une bonne dizaine d’années d’azerty sur clavier décalé). La A ne paraît pas illogique, mais il faut savoir que si un jour tu passes en matriciel, tu devras casser tes réflexes, parce que le Y y sera alligné sur le U, pas sur le I.


Responsable clients Typematrix Europe
Clavier Typematrix 2030 usb  en bépo v1 (apostrophes inversées) et trackball Trackman Wheel de Logitech + repose-poignets pour les deux.

Hors ligne

#3 30/4/2010 10:15:00

GroFlo
Membres
Inscription : 7/8/2009
Messages : 58

Re : méthode de saisie A

Je up le sujet, parce que sans le savoir, et « naturellement », j'ai tapé en bépo en disposition A. Elle est bien plus naturelle puisque les doigts ne se croisent pas.
Oui mais voilà, j'ai bien le réflexe maintenant, et je suis bien embêté : je viens de recevoir hier mon TM2030 et c'est la grosse galère dès que je dois taper à y ou x.

Et ça m'ennuie fortement. Est-ce qu'à terme, avec l'entraînement, je vais pouvoir mémoriser les deux dispositions (comme pour le entrée et le backspace qui ne semblent pas poser trop de difficultés pour ceux passant du matriciel au décalé), ou suis-je condamné soit à modifier ma façon de taper en décalé, soit à galérer en matriciel ?
Un peu comme le ç : vous arrivez bien à vous faire au passage matriciel/décalé ?

Hors ligne

Pied de page des forums