Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 9/7/2020 12:46:03

crabe
Membres

Conseil achat Typematrix

Bonjour à tous et à toutes,

Pour mes 10 ans de pratique du bépo, j'aimerais (enfin!) acheter un Typematrix en bonne et due forme, avec plusieurs skins.

J'ai essayé de contacter des éventuels intéressés sur quelques réseaux, mais je n'ai pas eu de retour (d'autant plus que j'habitue en rép. d'Irlande, et que je ne reviendrai pas avant un bout de temps en France pour prendre le colis)

J'ai vu qu'il y a eu une promo dernièrement, en mai : de votre expérience, quel est le meilleur moment pour acheter le clavier + 2 ou 3 skins? Est-ce qu'il y a des promos régulières à ne pas rater à certaines dates de l'année? Sont-elles significatives, et y a-t-il d'autres choses à savoir avant de faire un tel achat? (voir même des claviers plus intéressants que le Typematrix dont je n'aurais pas entendu parler)

Dernière modification par crabe (9/7/2020 12:46:28)

#2 9/7/2020 15:24:23

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Re : Conseil achat Typematrix

Salut,
Pour les promos, il y en a régulièrement, mais les dates ne sont pas fixe,donc difficile de prédire,mais par expérience à la rentré scolaire et noël il y a souvent des promos. Ces promos sont souvent une skin ou les frais de port gratuit, pour info sur la page du wiki il y a les codes qui sont utilisés. Si tu fait une commandes un peu importante tu peux tout a fait contacter les service client qui est très réactif et fait souvent un geste. Par exemple j'ai eu 50% sur le 2ème clavier, si j'en prenait 2, juste ne leur disant que mon clavier actuel avait rendu l'âme.

Quel est la raison de vouloir plusieurs skins ? En général ceux qui en ont pris plusieurs vendent le surplus quelques temps plus tard. Les skins donne une touché "velours" mais aussi un peu "mou", perso je n'ai pas supporté et finalement je n'ai pas de skins (j'avais pris un marquage Bépo).

Pour ce qui est de clavier plus intéressant tout dépend de ce que tu recherche, tu en as quelques un sur cette page du wiki.

#3 9/7/2020 17:58:18

lian00
Membres

Bonjour, j’ai eu la même réaction pour les skins. Comme c’est un peu mou, je trouvais que je forçais trop ma frappe.

#4 10/7/2020 01:33:24

crabe
Membres

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, Mimoza (et pour ton retour d'xp, lian00): plus qu'à attendre la prochaine promo, alors. À propos des skins, je suis très surpris, je pensais effectivement que c'était l'argument majeur pour le clavier TM. Appréciant les claviers avec peu de "profondeur de touche"? type laptop, je crois que je n'aimerais pas le toucher "mou" de la skin, effectivement.

Je voulais acheter 3 skins dans l'idéal, pour avoir à la fois la disposition bépo, azerty et querty irlandaise. D'habitude, au boulot, j'utilise pkl et je switch entre le bépo et l'azerty selon ce que je fais : ces 3 skins m'auraient permis de tester le bépo à 100%, mais de pouvoir revenir à une disposition plus commune.

Je n'avais jamais entendu parler du Penclic, mais je crois qu'il est assez proche de ce que je recherche ; par contre, quelle tuile qu'il ne soit pas orthogonal hmm

#5 10/7/2020 09:49:29

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Pour avoir testé un Penclic, le clavier n'est pas mauvais, son plus est qu'il a un hub USB. Mais oui bien dommage qu'il ne soit pas orthogonal (il y a une histoire de brevet derrière).
Pour info, la version Bépo du penclic est un bid commercial apparemment et le constructeur s'en mord les doigts.

Pied de page des forums