Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/3/2020 22:32:43

Piteur
Membres

[Résolu]Comment faire le caractère # de manière aisée ?

Bonjour.

Je m'initie à BÉPO grâce aux aides trouvées sur bepo.fr ; mais je n'ai pas localisé d'explication indiquant comment réaliser un # (dièse ; les anglo-saxons l'utilisent pour "n°" par ex.).

Il m'est plutôt indispensable car il m'arrive de l'utiliser lors de codage d'une part, et j'ai par ailleurs un logiciel qui l'utilise avant certaines lettres comme raccourcis (raccourcis définis par le concepteur, non modifiables)...

Merci pour toute réponse. smile

De moins en moins débutant BéPO… ;-)

#2 11/3/2020 00:12:07

Piteur
Membres

Re : [Résolu]Comment faire le caractère # de manière aisée ?

Je me réponds à moi-même : c’est MAJ + $ [= touche du coin supérieur gauche du clavier] qui donne le croisillon (que j’ai fautivement appelé "dièse"). Et voilà donc : #

Mille pardons d’avoir inutilement ouvert un fil sur le forum… Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous… roll

#3 9/8/2020 13:58:27

dlesnoff
Membres
Lieu : Paris

Peux-tu changer le titre du post en [Résolu] ?
Par ailleurs, j'ai cru que tu demandais comment taper la touche (avec quels doigts). Personnellement, je ne savais pas à quoi servait la touche Shift droite pendant longtemps, et j'essayais de faire le dièse (et toutes les majuscules) avec le Shift gauche. J'étais donc obligé de regarder mon clavier, et de me tordre la main pour faire le dièse. En espérant que ceux qui liront ce post parce qu'ils auraient mal compris comme moi, se serviront désormais du Shift Droit.

#4 9/8/2020 15:49:40

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Salut,
Je te conseil l'aide mémoire pour ce genre de truc : http://download.tuxfamily.org/dvorak/do … emoire.pdf

#5 9/8/2020 16:27:27

Piteur
Membres

dlesnoff a écrit :

Peux-tu changer le titre du post en [Résolu] ?

Désolé, je n’ai pas encore trouvé comment faire ça : je ne vois pas de bouton “edit”, même en étant connecté.

Mimoza a écrit :

Je te conseil l'aide mémoire pour ce genre de truc : download.tuxfamily.org/dvorak/documents/bepo_aide-memoire.pdf

Ah oui, bien bien bien : utile pour les têtes de linottes (je commence à bien m’y retrouver dans l’usage des touches multiples cela dit, et j’ai définitivement mis une croix sur l’azerty)…

#6 9/8/2020 20:19:48

Mimoza
Admin

Pour modifier le titre du fil il faut que tu clique sur «modifier» de ton premier message.

Bonne continuation

#7 10/8/2020 13:03:34

Piteur
Membres

Mimoza a écrit :

Pour modifier le titre du fil il faut que tu clique sur «modifier» de ton premier message.
Bonne continuation

Merci de l’avoir fait pour moi. Je ne comprends pas néanmoins ce qui a fait que je ne trouvais pas «Modifier» tout en étant connecté !!! Je suis plutôt habitué aux forums (en principe) et celui-ci fonctionne apparemment comme beaucoup d’autres…

Je vois à présent la mention «Modifier» sous mes messages : serait-ce que les nouveaux-venus (récemment “enregistrés”) n’auraient pas le droit de modifier leurs 3 ou 4 premiers messages ? Ou avais-je un poteau dans l’œil ?

Bref… — Désolé pour cette question superflue (peut-être) !

Et vive BÉPO, nom d’une pipe : je n’ai pas encore atteint la vitesse que j’avais sur Azerty, et je dois rester concentré, mais ça va venir, c’est sûr ! Tous mes PC ont été passés en BÉPO… !

Dernière modification par Piteur (10/8/2020 13:04:00)

#8 10/8/2020 20:11:01

Mimoza
Admin

Quand on est encore «nouveau membre» l'édition/suppression de ses propres messages n'est pas possible, mais maintenant que tu es «membre» tu y a accès :þ

Pied de page des forums