Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/11/2020 13:52:22

Laurtrad
Nouveaux membres

Problème accent circonflexe et tréma dans logiciel SDL Trados Studio

Bonjour,
J’ai un nouvel ordinateur et j’ai quelques soucis.

Je travaille sous Windows 10 pro, j’ai un clavier typematrix 2030 bépo et j’ai installé mon logiciel de TAO SDL Trados Studio 2021.

Or, quand je travaille dans ce logiciel de traduction assistée par ordinateur, je ne peux pas utilisé l’accent circonflexe ni le tréma. Le premier inscrit «˰ô » sans que je n’aie taper de o et le second ne permet pas d’inscrire le tréma sur une lettre comme le i par exemple. Il y a peut-être encore  d’autres anomalies mais je n’ai pas tout vérifier.

Comme ce problème n’apparaît que dans le logiciel Trados Studio, je me suis tournée vers leur support technique qui n’a trouvé aucun soucis du côté logiciel. Je me tourne donc maintenant vers vous en espérant trouver une solution. J’ai installé le dernier pilote bépo.

Sinon, j’adore cette disposition!!

Merci de votre aide

#2 21/11/2020 20:35:34

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Re : Problème accent circonflexe et tréma dans logiciel SDL Trados Studio

Bonjour,

Comme le problème n’apparaît que chez eux, tu as bien fait de te tourner vers eux. Par contre qu’ils bottent en touche c’est dommage. Leur as-tu dis quelle disposition clavier tu utilisais pour qu’ils testent de leur côté? Ou ont-ils botté en touches sans chercher.
Ma supposition est une mauvaise gestion des claviers complexes (à plusieurs niveau de touches morte).

Essaie de voir si tu as le même problème avec le version 1.0 de BÉPO (c’est n’est pas une version complexe contrairement à la version 1.1) ou la version 1.1 tronquée (version non complexe de la 1.1 mais qui perd l’accès à certains caractères que l’on est loin d’utiliser dans la vie de tous les jours). Elles sont toutes les deux disponible sur le site.

bépoète depuis mars 2015

#3 22/11/2020 10:34:11

Laurtrad
Nouveaux membres

Merci Flavien21,
Trads m’a aussi suggéré un problème de pilote mais je n’avais pas pensé à installer une version plus ancienne. C’est ce que j’ai fait ce matin mais malheureusement, le problème persiste. De même avec la version tronquée.

#4 22/11/2020 14:33:42

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Si la version tronquée ne marche pas non plus, ça confirme un problème de leur côté.

bépoète depuis mars 2015

#5 23/11/2020 20:41:51

laurentb
Membres

D'accord avec Flavien.

Il reste une possibilité : garder la disposition azety et installer pkl_bépo

pour voir, c'est facile à installer et à désinstaller.

bépo sans modification sur TypeMatrix 2030 pendant 9 ans
bépo sur Atreus depuis début octobre 2020

Pied de page des forums