Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 11/2/2021 10:02:50

Fork Bomb
Admin

Re : Clavier x-bows

Hubert, est-ce que tu peux faire l’effort d’éditer tes posts au lieu d’en rajouter un nouveau a chaque fois ?

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile
They see me trollin', they hatin'

#102 15/2/2021 21:35:24

Didier
Membres

Hubert a écrit :

Le clavier pré-programmé sera-t-il votre méthode de saisie préféré ?

Au vu des négociations fort compliqués avec le service administrateur informatique, notamment pour que le bépo soit actif dès l'écran de saisie de login et mot de passe…

Résolument OUI je préférerais le clavier pré-programmé à nul autre.

Pour ma part j'utilise mon mapping depuis 2016, donc c'est effectivement bien ma méthode de saisie préférée au travail.

L'écran de login est effectivement un problème, car Windows utilise une disposition par défaut après reboot, par contre il conserve celle de l'utilisateur pour une session verrouillée. Cela signifie qu'il faut soit faire très attention, soit adapter son mot de passe pour éviter les problèmes (e.g. pas de A ni de Q).

Un autre problème que j'avais oublié de relever c'est la prise de contrôle à distance : suivant les logiciels, le remapping fonctionne ou pas. Par exemple aujourd'hui j'ai pris le contrôle à distance du PC d'un collègue via MS Teams, et les lettres fonctionnent mais rien d'autre. Mais je pense que le bug vient plus de MS Teams que de mon remapping (ça sera le même problème avec n'importe quelle disposition/clavier, dès que les utilisateurs n'ont pas le même).

#103 16/2/2021 08:52:39

Hubert
Membres

Merci Didier : waow un clavier programmé depuis 2016 !!!

Je n’ai mon x-bows version 2 (programmable avec un cilkodrome) que depuis 2020 et mon x-bows version 3 (programmable QMK) n’arrivera que courant 2021…

Pour ce qui est de l’écran de loggin
il y a moyen d’avoir le bon pilote, ou d’avoir le choix du pilote.
Mais souvent, il faut les droits administrateur pour ajouter de choix du clavier sur la page de loggin.
Du coup cela agace un peu l’admin, parce que on l’a déjà appelé pour installer le pilote, puis on le rappelle pour le loggin… j’te dis pas les noms d’oiseaux… j’en ai les oreilles qui sifflent.

Les mots de passe :
Avec le clavier programmable
j’ai programmé des séquences de 4 caractères sur certaines touches :
un chiffre, une minuscule,  une majuscule, un caractère cabalistique (dans le désordre)

il me suffit de mémoriser une séquence de 1, 2, 3 ou 4 touches pour avoir un mot de passe de quatre, huit, douze, seize caractères…

Pour les changement de mot de passe
je peux soit modifier les programmations des touches
soit changer la séquence des touches ou ajouter une touche.
(J’évite de changer la programmation des touches, car souvent pour changer de mot de passe il est demandé de frapper l’ancien mot de passe, puis le nouveau…)

-------------------
Mot de passe hors champs des dico de mots de passe

Es ce que un mot de passe avec des lettres grecques anciennes
ça peut le faire ?

alt gr ß (le S en bépo) + touches alphabétique du clavier en minuscule ou majuscule

???

--------------------

Dernière modification par Hubert (18/2/2021 10:03:34)

Amicalement

Hubert
(Apôtre de Bépo, fan de Typematrix peau blank, je me suis récemment converti à l' X-bows)

#104 Hier 01:06:28

Hubert
Membres

Bonjour,

J’ai préparé une fiche descriptive du X-bows pour le wiki.

Hélas je suis une bille pour ajouter une page pour ce clavier.

Je vous met en lien le texte que j’ai frappé en essayant de me documenter sur diverses sources…

Si qqn peut créer la page dédiée au X-bows, Je pense que ce sera , probablement, plus facile de compléter et mettre à jour une page existante.

https://docs.google.com/document/d/1h_g … sp=sharing

amicalement

Hubert

Dernière modification par Hubert (Hier 09:34:02)

Amicalement

Hubert
(Apôtre de Bépo, fan de Typematrix peau blank, je me suis récemment converti à l' X-bows)

Pied de page des forums