Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 12/3/2021 11:57:20

MC06
Membres
Lieu : Valbonne Sophia Antipolis

Re : Clavier x-bows

Hello,
Cela fait quelque temps que je passe sur ce forum et j'ai sauté le pas hier en commandant un x-bows natural, livraison pour Avril si tout se passe bien.
C'est une bonne nouvelle si on peut obtenir des keycaps Bepo. Car même si je tape quasiment sans regarder c'est parfois utile.
Et mes enfants commencent a apprendre a taper et ça pourrait les aider aussi (je ne sais pas encore si je vais gérer un double clavier sur l'ordinateur familial ou pas...)

MC

En cours d'apprentissage bépo...

#102 12/3/2021 13:05:16

Hubert
Membres

Bonjour MC06

Excellent choix !
Oui pour les keycaps, Chris à répondu qu’ils avaient cela dans leur projet… il faut un peu de patience.

-----------------------

Je te souhaite de réussir avec tes enfants
moi j’avais garde alternée… alors ça n’a pas marché
ils sont resté azerty, parce que azerty à l’école, azerty chez maman… etc.

amicalement

Dernière modification par Hubert (12/3/2021 16:27:48)

X-bows au travail et à la maison…
https://bepo.fr/wiki/X-bows

#103 13/3/2021 00:49:55

GULLANDES
Membres
Lieu : LES LANDES (40)

Chris de X-bows : google translate a écrit :

En ce qui concerne les keycaps, nous prévoyons de créer Bepo et plusieurs autres mises en page personnalisées, mais je ne peux pas être sûr de leur date de sortie. Je vais essayer d'obtenir une mise à jour à ce sujet dès que possible.

Merci encore,
Chris

big_smile Excellente nouvelle big_smile

GULL@ИDΞS tape en BÉPO sur un clavier TYPEMATRIX 2030 USB. ¯\_(ツ)_/¯

#104 17/3/2021 11:40:52

GuilC
Membres

Bonjour,
Pour info, j’ai reçu quelques semaines après mon clavier une facture de droits de douane de fedex : 25 EUR dont 15 EUR de frais de dossier Fedex.
Je trouve ça bizarre comme manière de faire, en principe les droits de douane sont réclamés à la livraison, non ? En plus, je ne vois pas trop comment sont calculés les 10 EUR de frais de douane, mais si j’en crois ce que j’ai lu sur Internet, certains ont eu des sommes bien plus élevées à payer pour des colis venant de Chine. Tout ça n’est pas très transparent...

#105 17/3/2021 13:13:11

Hubert
Membres

J’ai mis dans l’article consacré au X-bows

https://bepo.fr/wiki/X-bows#Frais_de_douane

J’ai tiré cela de l’expilcations donné par DHL lors d’un retrait de colis
et sur internet.
Les deux semblaient correspondre.

Ce sujet m’interresse… nous pourrions continuer en message privé si tu veux bien … pour faire avancer le shmilblic… et pondre une documentations à ce sujet.

Google dit :

Google a écrit :

Les formules de calcul :

1 — droits de douane = (valeur réelle de l'objet + frais de port + assurance) x taux des droits de douane ;
2 — TVA = (valeur réelle de l'objet + frais de port + assurance + droits de douane) x pourcentage de TVA ;
3 — frais de dossier = 10 à 25 euros suivant les transporteurs.

Avec les chinois on paye de la douane… dès que cela dépasse une certaine somme (45€).

Mais avec certains vendeurs, ils savent quel transporteur utiliser et comment faire pour dépasser le seuil.

Par exemple il y a des fournisseurs qui font importer dans un dépôt en Europe
puis c’est expédié depuis ce dépot.

Pour X-bows, au débût les colis partaient de chine, et c’était un sacré bordel à gérer et pas mal de frais de douane.

Depuis ils font arriver toute leur marchandise chinoise dans un dépôt au USA
puis tous les colis partent des USA. Vérifié un par un. contrôlé, emballé, expédié, suivi de colis… etc.
X-bows, se considère, à juste titre, comme un produit haut de game, devant être durable et irréprochable.
Avec tout ce qui se fait de mieux et de bonne qualité. Ils ont mis un an à développer le connecteur magnétique pour le pavé numérique.
X-bows à livré ses investisseurs avec plus de 6 à 12 mois de retard, rien que pour ne pas cèder à la médiocrité.

Et coté frais de douane je n’ai pas constaté de frais de douane pour le moment, pour les colis venant de chez eux.

Coté version : si qqn s’approvisionne en chine via alibaba et consort… il sera compliqué de savoir la date de fabrication et donc la version du clavier.
Les usines chinoises pratiquent la vente directe d’usine, ce qui est assez semblable à de la «contrefaçon».
Surtout que X-bows était fabriqué dans une usine chinoise qui leur a posé des pb (dépot de bilan, conservation des fonds, sans contrepartie ni livraison, partenariat foireux avec de la concurrence, vente directe sur internet) ce qui fait que X-bows à changé d’usine.
Il y a donc des X-bows Natural de premières génération qui circulent encore en vente.

Venant des USA : tous les claviers à venir en avril et juin 2021seront des versions 3, compatible QMK.

Je ne sais pas si j’ai été assez clair…
Un jour je publirais un article sur la saga X-bows

Dernière modification par Hubert (17/3/2021 13:34:12)

#106 17/3/2021 23:50:24

Didier
Membres

Pour info, quand j’ai reçu mon ErgoDox EZ il y a 5 ans, j’ai dû payer plus de 40€ de TVA et 17€ de frais de UPS. Je suis en Belgique mais logiquement ça ne doit pas changer grand chose.

#107 18/3/2021 00:04:50

Hubert
Membres

Il est courrant pour les achats de privilégier plusieurs envoi plutôt qu’un seul
pour s’affranchir des frais de douane.

----------------------
Didier :
40€ donc ton clavier valait 200€ + 20 ou 21% de TVA, cela explique les 40€
et les 17€ de frais administratifs … (chaque transporteur vois midi à sa porte … c’est souvent moins chez d’autres transporteurs)
------------------------

Il y a aussi la minoration de la valeur sur le bon d’expédition.
en baissant la valeur déclaré en dessous d’un certain prix… ça passe en franco de douane.

Pour les envoi intra-familiaux… il y a l’envoi au motif de cadeaux…
qui lui aussi est franco de douane. Quoi que …

Pour les envoi pro… il y a aussi les dépots… installés en Europe… qui font relais… et du coup les envoi sont plus rapide, moins cher et souvent franco de douane…

Il y a des commerçants qui indiquent qu’ils prennent les frais de douane à leur charge…(bref le client paye les frais d’avance au lieu de «à réception»).

commerce international… c’est pas pour rien que c’est une profession…

(pas la mienne)

Dernière modification par Hubert (18/3/2021 00:30:12)

#108 31/3/2021 19:04:40

MC06
Membres
Lieu : Valbonne Sophia Antipolis

Je viens de recevoir le mail annonçant une expédition le 15 avril!
J'ai hâte de pouvoir poser les mains sur mon clavier...

En cours d'apprentissage bépo...

#109 31/3/2021 22:11:26

Hubert
Membres

https://manage.kmail-lists.com/subscrip … 0ef6261348

Dernière modification par Hubert (31/3/2021 22:29:20)

Pied de page des forums