Vous n'êtes pas identifié(e).
La valse des prix continue chez xbows. Le clavier silent brown est passé à 269 dollars, mais est toujours avec 30% de réduction.
J'ai annulé mon achat la semaine dernière. Je suis de plus en plus convaincu que c'était un bon choix.
La partie droite du clavier est à refaire, la touche enter ansi est un point négatif,la touche enter au milieu est très loin pour l'index. Les prix qui changent tout le temps...
Pas de pb par contre avec le sav qui m'a remboursé sans faire d'histoire.
Je changerai peut être d'avis si les retours des collègues seront positifs. Pour le moment je reste dubitatif.
bépo sans modification sur TypeMatrix 2030 pendant 9 ans
Bonjour Laurent,
Cela fait deux fois que tu dis que les prix changent et que je ne constate pas de changement.
Le X-bows ne peut donner que ce qu’il a :
- méca
- colonnes
- 6 touches pour les pouces
- re-programmable
- logiciel libre
- courbe d’adaptation de TM vers X-bows très rapide, bcp de touches sont aux même emplacements.
- antighost
- plusieurs options du plus simple au étendu
- prix similaire, voir moins cher qu’un clavier gaming doté de logiciels propriétaires,
- port compris.
Le fait que tu te soit fait rembourser est un gage de plus à ajouter à la liste
J’ai moi aussi un regard critique sur ce clavier
j’ai d’aillleur ajouté au wiki le chapitre :
Le x-bows est il le clavier ultime ?
et la conclusion est Non, car le x-bows est ergonomique en terme de facilité mais n’apporte rien de transcendant pour la lute contre les tms.
il y a juste cet angle en v que font les mains. Ceux qui soufrent déjà n’y trouveront pas de soulagement.
une enquête à ce sujet m’a mis en évidence que les clavier que l’on peut mettre en tente sont bcp plus anti-tms
Tu demande des témoignages par tes pair. Il y en a déjà. C’est d’ailleur ici même que j’ai découvert ce clavier.
amicalement
Hubert
---- ajout ---
Le x-bows évolue, tant mieux, car le TM est stationnaire
Dernière modification par Hubert (4/5/2021 08:33:08)
clavier X-bows, sans marquage
Bon, j'ai un peu de temps, je fais le point sur les prix qui m'ont fait écrire mon message précédent :
le 2 février : Total avec -10% : 210.38
-carrying case : 25
-knight, silent brown : 204
-route package : 4.75
sur le site le 24 avril : 171.55
-carrying case : 0
-knight, blue : 168
-route : 3.55
Gros choc, il faut dire que les silent brown sont un peu plus cher, mais ça m'était sorti de l'esprit. Plainte au SAV. Demande de remboursement.
sur le site ce jour :
-knight blue affiché en première page du site : 240 - 20% : 192
-knight silent brown : 269 - 30% soit 210
-carrying case : 0
Je ne sais pas s'ils offrent une réduction complémentaire ensuite.
Bref, beaucoup de prix différents quand même. Un coup je te mets ça gratuit, un coup je te fais une réduction d'emblée, un coup c'est un code promo, mais pas forcément valide. Sur la facture il n'est pas fait mention de la réduction. On pourra sans doute dire qu'au final le prix total ne change pas beaucoup, je ne sais pas, et je n'ai pas envie de faire les calculs.
En tous les cas, entre février et dernièrement, la dopamine acheteuse est retombée. J'avais lancé la commande un peu trop rapidement avant de m'apercevoir que la touche retour était ansi, que je me rende compte que mes index n'ont pas une mobilité suffisante pour atteindre facilement le centre d'un clavier espacé, qu'il manque des touches (j'utilise fin, début ET page haut, page bas), que les gros pavés en haut à droite ne me plaisent pas, qu'on ne peut pas glisser un pavé numérique à la TM à cause de l'emplacement des touches et que les multiples prix me donnent le tournis.
Bref, je maintiens mon avis pour le moment, et le sujet ne suscite pas un intérêt suffisant chez moi pour m'embarquer dans la lecture de justifications, malgré toute la sympathie que je pourrais avoir pour mes collègues bépoistes dont j'ai découvert aujourd'hui qu'ils n'étaient pas tous Canadiens.
L'avis de la communauté m'intéressera quand même. Quand je vois que certains ont acheté grande fortune des claviers "stars" qui font rêver et qui trainent aujourd'hui dans les armoires, je me dis que mon clavier de portable n'est pas si mal foutu que ça malgré ses touches décalées et que mon TM2030 reste mon clavier préféré.
Mon cher TM j'aime ta sensualité rectangulaire, dans mes rêves tu es tout rond, tout mignon, tu es le plus beau, tu es un joli coco.
Et hop, un long message en plus sur le sujet.
Je profite de cette discussion pour signaler à @Hubert qu’il y a une toute petite coquille dans la carte Bépo pour le X-Bows, sur la page wiki dudit clavier; à la place où devrait se trouver la touche `G` se trouve un `S` surnuméraire
--
Carbure au Bépo depuis avril 2012.
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »
un `S` surnuméraire
Ça c'est vraiment drôle ! Ça va me faire ma soirée. J'éviterai de croquer dans une pomme.
Je viens de recevoir mon x-bows! Premier message écrit avec
Il va falloir m’y habituer mais je sens que ça devrait aller assez vite
En cours d'apprentissage bépo...
Bonsoir,
J’ai testé pendant quelques semaines le x-bows (knight plus), je m’y suis fait assez vite parce que venant d’un TE. J’apprécie plusieurs choses sur ce clavier, notamment les touches au pouce, mais il est trop large. Je trouve moi aussi que beaucoup de touches sur la droite, qui pourraient paraître utiles à première vue, ne le sont pas vraiment et éloignent certaines touches importantes comme les flèches directionnelles que je préfère avoir "en direct" et pas trop éloignées, idem pour les touches home et end. Cet inconvénient me saute carrément aux yeux maintenant que je suis passé au successeur du TE, le Cleave. Il ne fait que quelques cm en moins de large mais ça fait toute la différence. Il n’est pas parfait, mais il est indéniablement (pour moi) plus confortable. Mon x-bows va donc certainement retourner au chaud pour quelque temps ou peut-être servir sur un ordinateur secondaire. Je vais garder le pavé numérique sur le bureau par contre, je le trouve pratique.
Je ne suis pas sûr que vouloir plaire à tous en mettant des touches doublons soit la bonne stratégie. À la limite, pourquoi pas une version avec touches Enter BS etc. au milieu et une version plus classique, mais en tout cas en réduisant la largeur totale.
Je vais moi aussi quand même suivre l’évolution de ce clavier et vos commentaires à son sujet. Qui sait.
À mon tour de faire le point sur le x-bows Natural. C’est mon clavier principal au boulot depuis 3 semaines maintenant.
Principal point fort pour moi: les touches de pouce et les touches centrales (au point que mes doigts les cherchent sur un clavier classique)
Le côté ortho aussi, j’hésite beaucoup moins sur les touches (surtout la rangée du bas)
Par contre je lui trouve un défaut d’accessibilité des «2ème colonnes» pour les index. Le «è» et le «^» me semblent très loins et je dois beaucoup bouger la main pour les trouver. Je n’ai pourtant pas de petites mains.
Je vais le conserver comme clavier principal pour l’instant mais je suis en train de regarder pour me construire un kyria à la rentrée…
Pour compenser l’éloignement des touches : é , 5 , 6 , ! , Z et 0
il est possible d’utiliser des touches de largeur 1,25
https://ymdkey.com/collections/design-y … s-keyboard
-------------------
J’ai changé ces touches sur mon clavier Blank
et ça passe très bien
J’ai mis des 1,25 sur les 4 touches : , è c et ê
et des 1,5 sur les touches 5 et6
Voila un petit tracas tout à fait soluble : ça c’est fait !
Dernière modification par Hubert (5/6/2021 16:32:11)
merci je vais regarder ça !
Message de Chris de X-Bows.com
«Hé les gars, toutes les précommandes Knight et Knight Plus seront envoyées avec une livraison express cette semaine.»
C’est publié lundi 28, donc si ça part fin de semaine vendredi 2 et que l’on ajoute 5 jours de transporteur par avion… on sera tous livré pour le le 9 juillet…
La règlementation de frais douanier ayant changé au 1er juillet 2021 : Faisons ensemble le point avec nos retours expériences de transporteur et de frais douaniers…
Dernière modification par Hubert (28/6/2021 15:37:59)
J’ai une prophétie : on aura des nouvelles du transporteur chinois le 14 ou 15 juillet, et la livraison à domicile vers le 20 juillet.
Je suppose que tous les colis sont en quarantaine 15 jours dans un dépôt gouvernemental sanitaire avant transit vers l’étranger. La Chine n’a probablement pas envie d’exporter un variant de plus. D’autant que même en chine ils ont des vagues successives. Il y en a une récemment fin juin dans le port de Yantian https://www.dw.com/en/covid-outbreak-at … a-58111072
Je n’ai pas fait bcp d’investigations… ce n’est que supposition
------- actualisation : le 15 juillet 2021 ----------
j’ai perdu mon pari
rien dans mes mails
rien de neuf chez www.yuntrack.com
Pfff !!!!
--------actualisation le 19 juillet --------------
Pour moi , aucune nouvelles
Il y aurai des gens , au US qui aurai reçu un début d’enregistrement d’aéroport …
Dernière modification par Hubert (19/7/2021 16:29:30)
Bonjour
Et merci pour le suivi, je suis dans la même situation, j’allais le contacter mais je vois que c’est inutile.
Pour les douanes, j’ai reçu des colis (deux fois dans cette situation) avec des commandes avant le 1er juillet pour une réception postérieure. Pas eu de douane. Reste à voir comment ça va se passer ici vu le retard.
En Chine ils ont plusieurs semaines d’avance sur l’Europe.
«Des chercheurs chinois ont analysé plusieurs paramètres épidémiologiques permettant de se faire une idée précise de la cinétique de la diffusion du variant Delta lors de la flambée épidémique qui a sévi dans la province du Guangdong entre mai et juin 2021.»
https://fr.theepochtimes.com/chine-sign … 85452.html
https://www.lavoixdunord.fr/1045288/art … la-societe
https://www.ouest-france.fr/monde/chine … e97855ea12
P’tet que nos vols vers la France sont annulés.
On va attendre, il n’y a pas le choix.
Je ne pense pas que X-bows y puisse qq chose.
Les colis sont probablement mis hors d’atteinte de toute manipulations et contagions dans des entrepôts dédiés à une mise en quarantaine. P’tet que les instances sanitaires sont en train d’évaluer en combien de jours un colis deviens «stérilisé».
(Dans ma bibliothèque les livres retournés sont mis en quarantaine pendant 15 jours avant d’être replacés en rayons.)
En tout cas les colis ont été étiquetés… mais sont en attente de traitement… La chine a des consignes et un protocole très strict. Par contre en communications clientèle … c’est un peu naze.
Il est aisé de comprendre pourquoi nos industries et artisans sont en pénurie de matériel, composants, matière premières… On est dans la même galère qu’eux…
amicalement
Dernière modification par Hubert (19/7/2021 16:46:28)
YouppI !!!
ça bouge !!!
Le colis est sorti de la zône de quarantaine.
Donc statistiquement il sera là fin de semaine prochaine.
Dernière modification par Hubert (20/7/2021 08:39:49)
Idem, suffit d’évoquer le loup pour que ça bouge.
Hello,
Je cherche un set de cabochons vierges pour remplacer la plupart de ceux présents de base sur le Knight Plus, et dans la jungle des références et marques je m’y perd quelque peu !
Auriez-vous une réf. précise, ou un lien vers une page dont il est certain qu’il y ai compatibilité siouplait ?
Lequels t’as trouvé ?
@Hubert Si c’est bien à moi que ta question s’adresse ; aucun. D’où ma requête ¯\_(ツ)_/¯
Comme si le profil des touches natives, GX ( d’après bepo.fr/wiki/X-bows_V1_et_V2 que, si j’ai bien suivi, tu aurai rédigé @Hubert ), n’existait nulle part ailleurs.
Et comme j’aimerais bien m’en tenir à la version vanille le temps de m’y adapter, plutôt que de partir direct dans le custom sans vraiment savoir où je vais ; je tiens à modifier la bête le moins possible, juste de quoi rendre l’apprentissage un tantinet plus agréable
Ah ! Je lis ici qu’en fait de GX ils s’agirait de DSS. Cela devrait m’aider à débroussailler un peu
forum.bepo.fr/viewtopic.php?pid=16741#p16741
J’ai pris ça
https://fr.aliexpress.com/item/32788123 … 2f59S67iIz
ils sont mat
alors que les touches d’origine sont plus brillantes
mais je trouve que pour le prix
ça le fait
J'ai reçu le mien aujourd'hui je ne vais pas trop écrire, j'ai l'impression de devoir m'écarteler les doigts ! Et les touches sont super sensibles (j'ai pris le plus silencieux possible pour le travail).
C'est moi ou leur logiciel est pourri ? Comment faire les touches accentuées ? Comment définir les différents niveau (maj Altgr) ?
J'ai regardé le nouveau le json et ce n'est pas hyper clair, va falloir que je me tape la doc pour mettre mon bépo perso :(a
Mais je vais bien trouver des trucs à gratter ici ! Merci tout le monde !
[EDIT] je viens de parcourir le forum et il semble donc qu'en fait, bêtement reprogrammer les touches, ce soit la croix et la bannière pour un novice comme moi !! Je trouve ça dingue en 2021… ça va finir avec une vilaine bidouille de PKL (j'ai besoin de tips pour déplace la touche Alt Gr sous le pouce, ou identifier les différentes touches maj entre elles), alors que le but était précisément de pouvoir avoir un truc proprement programmé. Ça me tue. Pas trop le temps d'apprendre du C pour réussir à ajouter la touche tiret que j'utilise depuis plus de 10 ans en bépo ! Malheureusement je pars en vacances samedi, sans ordi sous le bras pour jouer, mais je dois dire que j'ai été naïf sur ce coup là.
Bon, du coup je re-débarque sur le forum après des années en râlant, désolé ! (mais les vieux qui savent, savent)
Bonjour Nemolivier
Avant pour les versions 1 et 2 il y avait un logiciel clicodrome propriétaire sous win
maintenant pour la version 3, il y QMK (et des fork similaires), libre, multi système
Y en a un qui est fun, sucré, joli, et que l’on ne peut que programmer à la souris et sans sauvegarde.
Y a l’autre qui se programme, s’échange, évolutif dans la durée, mais qui file un mal de crâne déjà parce que toute la doc est en english et que même … c’est pas intuitif car pas clicodrome… mais c’est du libre.
Passer au libre contre son grès : ça fait toujours cet effet : un coup de gueule et l’envie d’abandonner avant même d’avoir commencé.
Sinon : le clavier il fonctionne comme tous les claviers… si tu éprouve le souhait de modifier beaucoup de touches … c’est que tu n’est plus au niveau padawan…
Use the force Luke !
Y a que les vieux desséchés qui ne sachent pas qu’ils sèchent. Les savant savent que les savons z’humides bavent.
Dernière modification par Hubert (23/7/2021 00:58:13)