Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je travaille sur une adaptation du travail de Kawamashi pour le clavier Ergodox (FR-Godox) sur le clavier Kyria. https://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Kawamashi
Certains membres du forum recommandent le logiciel Tipp10, qui a l'air super avec les leçons pour la disposition bépo classique.
Mais pour les variantes du bépo, les leçons perdent un peu leur intérêt.
Serait-il possible d'obtenir les fichiers de ces leçons pour les modifier pour cette variante ? Et comment faire ? J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé...
Merci pour vos réponses éclairées !
Hors ligne
Je salue le choix du clavier ortho comme prérequis
X-bows, sans marquage, au travail et à la maison…
https://bepo.fr/wiki/X-bows
Hors ligne
Tipp10 n'est plus développé depuis 2011. Un fork actif existe sur Gitlab, mais il ne comprend ni bépo ni la traduction française.
Les claviers, leçons etc. de Tipp10 sont stockés dans une base de données SQLite.
Il existe un script Python non officiel pour y ajouter des claviers et des leçons (je ne l'ai pas testé).
Je te conseille plutôt Klavaro, qui permet d'ajouter facilement des claviers et dont les leçons n'ont pas besoin d'être adaptées.
On peut créer des claviers soit via l'interface en choisissant le clavier "(personnalisé)", soit en créant un fichier texte kbd selon le même modèle que les autres dans le répertoire share\klavaro de Klavaro.
Je préférais Tipp10, mais la création d'un clavier personnalisé était trop frustrante, j'ai réessayé Klavaro que je trouve maintenant plus agréable. Notamment le fait d'avoir des leçons (dans le cours de base) d'une longueur fixe : ça permet de se voir avancer, ce que je trouve plus motivant que de travailler x minutes ou de taper x caractères (et d'être interrompu au milieu d'un mot lorsqu'on atteint la limite).
J'ai aussi découvert que Klavaro, dans le cours "Adaptabilité", analyse notre frappe pour entraîner davantage nos points faibles selon nos erreurs ou notre vitesse de frappe. Je pensais que seul Tipp10 le faisait.
Et à l'usage, je trouve plus efficace de ne pas avoir le clavier visible en permanence, ça permet de mieux se concentrer pour retenir les touches. C'est d'ailleurs l'argumentation du développeur. Le fait de ne pas afficher les statistiques de vitesse pendant la frappe évite de nous pousser à faire des erreurs en voulant aller trop vite.
PS : je n'ai pas encore l'autorisation de mettre les liens du fork et du script Python.
Hors ligne
Pages : 1