Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/6/2022 19:37:36

lfruchter
Nouveaux membres

souris monotouche

Bonjour,

Pour une personne très âgée qui ne peut orienter précisément son index et donc cliquer gauche plutôt que droite, je cherche à affecter le clic gauche aux 2 boutons...
Je constate que le paramétrage windows ne le permet pas pour une souris Logitech.
Cela sera-t-il possible avec une souris Microsoft ?

En tout cas, personne âgée + informatique = l'enfer !!!

Merci

#2 30/6/2022 08:25:58

Elivagar
Membres
Lieu : Quelque part sous les Étoiles

Re : souris monotouche

En utilisant des périphériques de marque tel que Microsoft ou Elecom (se sont les seuls que j’ai en exemples sous la main) ils offrent un logiciel dédié qui permet de reconfigurer complètement la souris.
Pour Microsoft, il y a le logiciel "Centre Souris et Claviers Microsoft" https://support.microsoft.com/fr-fr/top … 737a36a3b2

#3 6/7/2022 14:23:52

Hubert
Membres

Re : souris monotouche

Bonjour,

Pour les parkinsons, les alzheimers, et autres il existes des adaptations logiciel et matériel dédiés aux handicaps.
C’est fait pour
Normalement cela répond à tes besoins

Par exemple j’avais désolidarisé la souris des clics, pour un ami en fauteuil et difficulté de coordinations.
La souris pour pointer
et les clics aux claviers
il y avait la touche pour le «clic droit», la touche pour «clic gauche» et je crois que l’on avait même réussi à faire une seule touche pour faire «double clic».

C’était en 2002. Je pense que c’est tjrs faisable

Sinon maintenant il y a les tablettes et les écrans dactyles qui «facilitent» un peu.

amicalement

clavier X-bows, sans marquage

Pied de page des forums