Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/8/2010 09:25:14

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Espace fine insécable sur le forum

C'est peut-être moi — peut-être n'ai-je pas fait attention avant — mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les espaces fines insécables sur le forum. Il semble qu'elles soient esquivées et de souvenir, ce n'était pas le cas avant.

Édit: Le cas se présente aussi avec l'espace insécable de taille normale et les retours à la ligne.

Dernière modification par Nimal (19/8/2010 09:36:43)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#2 19/8/2010 19:31:48

Laurent
Membres
Site Web

Re : Espace fine insécable sur le forum

Nimal a écrit :

Édit: Le cas se présente aussi avec l'espace insécable de taille normale

Alors, apparemment, les espaces insécables fines sont barbotées à la validation, tandis que celles de largeur normale sont remplacées par des espaces non insécables.
Encore un logiciel fait par des anglophones (à l'époque des premiers systèmes Unix et même assez longtemps après, des clients et serveurs mails effaçaient systèmatiquement le 8ᵉ bit de chaque caractère ; ainsi impossible de passer des caractères accentués, on se retrouvait avec des « i » à la place des « é », etc.)…

et les retours à la ligne.

En effet, il faut maintenant passer deux lignes pour en passer une…
Et les passages de lignes, c'est à l'affichage que c'est modifié ; du coup, cela modifie l'affichage – et donc la lisibilité – des messages déjà postés !

Le problème des retours à la ligne est à mon sens plus gênant que celui des espaces insécables (ne serait-ce que parce qu'il affecte les messages déjà postés).

#3 21/8/2010 13:25:31

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Re : Espace fine insécable sur le forum

Laurent a écrit :

Le problème des retours à la ligne est à mon sens plus gênant que celui des espaces insécables.

En effet! À la fois, pour les espaces insécables… ce serait un soucis mineur — voir même invisible — sur n'importe quel autre forum. Mais sur celui-ci, avouons que ça peut sembler un peu mauvais genre. On a tout de même à faire avec certains passionnés de la langue française et de sa typographie. wink

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums