Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/10/2010 23:33:40

loup
Membres
Lieu : France (non mais)
Site Web

[wiki] Refonte des pages principales : étape1, la barre de navigation

Discussion sœur.

Cette étape précède la refonte effective des pages principales. La barre de navigation définissant les pages principales, je la présente en premier, avant de travailler sur les pages elle-mêmes. (Ça m'évitera du travail inutile si je me suis trop gouré.)

Ma proposition se trouve dans mon espace personnel. Dites moi ce que vous en pensez, ce que j'ai mis en trop, ce que j'ai oublié, ou toute autre idée.

EDIT: Je ne parle PAS du plan du site, mais de la barre de navigation sur le côté gauche, en rouge et gris, qu'on voit donc à chaque page du site.

Dernière modification par loup (17/10/2010 19:23:02)

#2 13/10/2010 00:43:47

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Re : [wiki] Refonte des pages principales : étape1, la barre de navigation

Salut Loup,

Euh... voilà des jours que je réfléchis à la manière de clarifier le menu, et j'étais justement en train de le modifier quand tu as posté ta page.

Ma vision n'est pas du tout la même que la tienne. Pour moi, le menu doit tenir sur un espace aussi concis que possible, afin de pouvoir embrasser le plan du site dans les grandes lignes. J'ai modifié l'allure du menu afin que tout soit visible sur une page (ou presque).

http://bepo.fr/wiki/Menu

Il faut encore que je change les couleurs, afin de mieux distinguer les 3 parties.

Dernière modification par Flamme (13/10/2010 00:45:05)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#3 13/10/2010 09:43:04

loup
Membres
Lieu : France (non mais)
Site Web

Oh là là, grosse confusion !!! Je ne parlais pas du tout de ce menu là ! (qui d'ailleurs est nommé plan du site sur le menu dont je parle)

Ton menu est très bien à première vue. En le voyant, je me dit qu'il faudra quand même le garder en page principale, finalement. Mais moi, je parlais du menu sur le côté gauche, celui qu'on voit à chaque page. En rouge et gris. C'est le moyen de navigation le plus en vue, et à ce titre celui dont la refonte est la plus urgente. L'ennui, c'est que seul un Admin peut le modifier pour moi.

C'est dommage, mais bepo.fr/wiki/Menu, aussi bien fichu soit-il, est à l'heure actuelle quasiment invisible (caché qu'il est sous la rubrique « participer au projet » du menu de navigation). Je ne sais pas trop comment mieux le mettre en valeur, ce qui m'avait amené à envisager sa suppression complète.

Dernière modification par loup (13/10/2010 09:43:27)

#4 13/10/2010 14:24:52

Wally
Membres
Site Web

Je n'ai pas trop d'avis sur le menu, mais c'est une bonne idée selon moi de vouloir faire une page sur l'historique du projet.

Par contre elle ne sera pas forcement très simple à rédiger smile

Pied de page des forums