Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/10/2010 19:08:48

loup
Membres
Lieu : France (non mais)
Site Web

[wiki] Refonte des pages principales : étape2, les pages principales

Discussion sœur.

Pages faites pour le moment :
Pourquoi se mettre au Bépo ? (destinée en gros à remplacer l'actuelle page de présentation).
Comment se mettre au Bépo ? (déstinée à remplacer l'actuelle page d'apprentissage)

À ceux qui pensent que je pourrait vouloir tout simplifier/casser/supprimer : je ne suis contre, y-compris pour le contenu de la présente page de présentation¹.  Simplement, je suis pour un cloisonnement clair. Voyez ma barre de navigation pour avoir une vue d'ensemble, et discutez en sur le thread approrié (ou sur le wiki).

(1) La page de présentation actuelle a au moins 3 objectifs : expliquer ce qu'est le Bépo, argumenter en sa faveur, et donner un aperçu de l'historique, tout ça dans une seule page. Forcément, ça provoque un certain désordre. Ma page Pourquoi se mettre au Bépo se contente donc d'argumenter en faveur du bépo. Les deux autres buts appartiennent à deux autres pages.

Dernière modification par loup (25/10/2010 00:10:45)

#2 17/10/2010 21:49:59

nemolivier
Modo
Lieu : Paris
Site Web

Re : [wiki] Refonte des pages principales : étape2, les pages principales

Pas mal. J'attends de voir ce que sont les deux autres pages, sinon difficile de se prononcer.
Je n'ai pas tout lu en détail. Mais une remarque esthétique : tu devrais peut-être changer le niveau des titres car là il y a des titres très gros avec 3 pauvres lignes en dessous : c'est moche.
Sinon, je suis quasi certain qu'on peut écrire bien plus intéressant que l'exemple pris des exos sans sortir de la rangée de repos. Une phrase connue serait l'idéal !

#3 17/10/2010 23:01:54

amic
Membres

Tu ne tueras, ni ne mentiras
Tu aimeras ta suite

Les autres commandements sont un peu plus durs, à moins de remplacer dieu par Ra. Le « tu ne voleras point » est pas évident, dérober, soustraire, subtiliser, oter, et autres synonymes ne marchent pas…

#4 18/10/2010 09:32:38

loup
Membres
Site Web

Merci pour vos encouragements.

Concernant les titres, j'ai remarqué après coup que quand on fait =un titre=, ça donne <h1>un titre<h1>. Du coup, ce n'est plus juste une question esthétique (j'aurais demandé un changement du CSS), mais carrément un problème sémantique. Je change les titres de suite.

Concernant les autres pages, j'ai en effet déjà prévu une page pour l'historique des claviers, et une autre pour l'historique du projet (dans la section « aller plus loin »). Mais pour expliquer ce qu'est le Bépo, techniquement, ben j'hésite. Techniquement, le Bépo n'est ni plus ni moins une disposition de clavier. Si on sait ce qu'est une disposition de clavier, inutile de chercher plus loin. Reste à expliquer ce qu'est une disposition de clavier. À mon avis, ça se résume en quelques lignes, qui pourraient se placer dans mes pages « comment s'y mettre » et « la disposition en détail » (ça fait doublon mais pour le coup, je pense que c'est préférable). Un lien vers la page Wikipédia, ou un lien vers le glossaire pourraient également être utiles.

Dernière modification par loup (18/10/2010 09:47:14)

#5 25/10/2010 00:11:39

loup
Membres
Site Web

Nouvelle page : Comment se mettre au Bépo ? (déstinée à remplacer l'actuelle page d'apprentissage).

#6 25/10/2010 10:50:08

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

J'aime beaucoup la « La méthode rapide et facile ». Le bépo, c'est simple ! Voilà, mais si tu veux te prendre un peu plus la tête… tu peux aussi.

Très bien ça !

Bien structurée visuellement, avec les outils téléchargeables à portée de main et identifiables directement.

Joli !

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums