Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/3/2010 14:23:49

Skippy le Grand Gourou
Membres

[Clavier] DataDesk SmartBoard 2

Salut,

Le topic des smartboarders… Je viens de recevoir réponse de DataDesk à un mail envoyé la semaine dernière :

Skippy a écrit :

Are you still alive ? Will the SmartBoard 2 be eventually released ? Do you have any idea when ?

DataDesk a écrit :

Yes, we are still alive!

Thank you for your inquiry.  We hope to have new ones in 60 days as they have just started to build them at the factory.  We have been wrong before, but I think we are close now.

Yeeha ! smile

Bon, c'est comme les minutes Windows ou le LHC, 60 jours ça doit être équivalent à un an… tongue

PS : Rappel du lien.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (23/3/2010 14:26:11)

#2 28/3/2010 20:51:23

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

Re : [Clavier] DataDesk SmartBoard 2

Ah tiens et bien ça c'est une nouvelle ! big_smile

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

#3 17/8/2010 14:51:52

loup
Membres
Lieu : France (non mais)
Site Web

Juste pour être sûr: on parle bien des modèles UPC5000 et USB 5000, en vente sur cette page ?

Est-ce que quelqu'un a essayé ? Et sur le modèle PC, on a une prise PS2, ou juste l'USB ?

#4 17/8/2010 17:45:33

Laurent
Membres
Site Web

loup a écrit :

Juste pour être sûr: on parle bien des modèles UPC5000 et USB 5000, en vente sur cette page ?

Le fait qu'ils l'appellent « Smartboard II » laisse à penser qu'il y aura des différences.
Le fait qu'ils ne présentent que les anciens modèles, qu'ils n'ont rien d'autre à montrer actuellement…

D'après leur page d'accueil, les différences seraient toutes les touches redéfinissables sans logiciel, un hub USB 2 intégré et « beaucoup plus » (« Every key re-definable w/o software, USB 2.0 Hub, and much more »).
Pourquoi est-ce que j'entends surtout « plus cher » ?

#5 3/11/2010 20:24:24

Skippy le Grand Gourou
Membres

Laurent a écrit :
loup a écrit :

Le fait qu'ils l'appellent « Smartboard II » laisse à penser qu'il y aura des différences.
Le fait qu'ils ne présentent que les anciens modèles, qu'ils n'ont rien d'autre à montrer actuellement…

D'après leur page d'accueil, les différences seraient toutes les touches redéfinissables sans logiciel, un hub USB 2 intégré et « beaucoup plus » (« Every key re-definable w/o software, USB 2.0 Hub, and much more »).
Pourquoi est-ce que j'entends surtout « plus cher » ?

Dans un ancien mail que je viens de retrouver, ils indiquaient que le prix ne changerait pas, que l'électronique avait changé de manière conséquente, avec, en plus des caractéristiques que tu cites, de la mémoire embarquée (pour la redéfinition hardware des touches et raccourcis) et un adaptateur sans fil.

Skippy a écrit :

Bon, c'est comme les minutes Windows ou le LHC, 60 jours ça doit être équivalent à un an… tongue

Dans l'ancien mail que je viens de retrouver, ils indiquaient surtout que le nouveau modèle arriverait sous 60 à 75 jours. C'était en mars 2009…

Je viens de les relancer, je tiens le topic au courant. wink

#6 22/12/2010 03:43:39

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

des retours d'infos sur ce 5000 «2»?

Dernière modification par adrien239 (22/12/2010 05:01:30)

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#7 22/12/2010 14:12:11

Skippy le Grand Gourou
Membres

Pas reçu de réponse… sad

#8 22/12/2010 15:07:06

adrien239
Membres

Ok merci sinon tu utilises l'ancien modèle?

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#9 22/12/2010 16:51:06

Skippy le Grand Gourou
Membres

Malheureusement non, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir autrement qu'en photo… (Et comme j'en avais marre d'attendre, j'aurai un Typematrix 2030 d'ici trois jours. wink)

#10 22/12/2010 20:47:07

adrien239
Membres

Ok d'ac merci

#11 12/1/2011 03:10:31

adrien239
Membres

Bon ben c'est vraiment un super clavier qui ne se trouve pas forcément sous le sabot d'un cheval mais chez les kangourous 

st

st

st

Ce sont des mac (son jumeau est dans l'avion pour se prémunir d'un incident) utilisés sous windows XP.

On ne perd que la touche F1 (grosse perte, lol) transformée en touche windows.
En effet sauf erreur de ma part les touches mac, option et control sont impossibles à désolidariser...
Du coup la touche mac est transformée en alt et option en alt gr

Les ergots de dessous ne servant en réalité qu'à remettre le clavier à l'horizontale je l'ai rehaussé en découpant la planche support ainsi il penche correctement sur l'avant.

2 tout petits bouts d'élastique et du vernis à ongle permettent de recréer les ergots chers aux bépoistes

Pour ce que je fais j'aurais préféré un intégral conventionnel car les fonctions supp, home et end + page up et down sont un peu noyées d'où les caps des X-keys utilisées pour les distinguer.

166$ australiens soient 125€ on aurait tort de s'en priver

Dernière modification par adrien239 (17/1/2011 00:48:30)

#12 12/1/2011 10:19:45

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

T'as pas bientôt fini d'en foutre plein la gueule à tout le monde ! smile
Impressionnant !

Tien… je vois sur leur site que les X-Keys fonctionnent avec Win. et Mac. Quelqu'un a essayé avec Linux ?

Dernière modification par Nimal (12/1/2011 10:25:04)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#13 12/1/2011 20:05:53

Skippy le Grand Gourou
Membres

??? Tu le sors d'où ?? yikes

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (12/1/2011 20:06:12)

#14 12/1/2011 22:08:52

adrien239
Membres

d'Australie.... il flottait à la surface et je l'ai récupéré smile

Blague à part je compatis avec nos amis australiens qui dégustent en ce moment et grâce à qui j'ai pu acquérir ce superbe clavier.

Donc c'est la charmante Sue qui s'occupe des «sales».

Mais ça va couter cher pour avoir son mail perso lol

(en MP no soucy)

Après avoir acheté le second j'ai pensé aux petits copains et sachez qu'elle en a encore de dispos

yes we still have more stock
Kind regards
Sue

Elle est pas belle la vie?

#15 12/1/2011 23:54:19

Skippy le Grand Gourou
Membres

adrien239 a écrit :

Donc c'est la charmante Sue qui s'occupe des «sales».

Mais ça va couter cher pour avoir son mail perso lol

Nanméo ! Avec internet, un prénom suffit pour trouver une adresse email. Mail envoyé. wink

Edit : Tu sais comment se décomposent les $166 ? Sur DBZ il est affiché à $130, mais il n'est qu'à $99 sur cowtrees — malheureusement cowtrees n'expédie par défaut qu'autour de l'Australie et aux USA, et le coût pour les USA est de $83…

Edit2 : Je ne comprends pas comment je n'ai pas trouvé ces liens lors de mes précédentes recherches. ><

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (13/1/2011 00:05:10)

#16 13/1/2011 00:38:33

adrien239
Membres

Bien joué Sherlock wink faut dire qu'avec un pseudo pareil t'étais prédestiné pour trouver

99 + 67 d'airmail (faut pas être hyper pressé, lol) au passage les 2 boites c'est les mêmes

le tout en $ australien et si on est vraiment fauché ou radin ou patient c'est encore moins cher dans les 30 je crois mais par bateau

et le bonus de l'air mail (sans transporteur donc) je vous le laisse deviner big_smile

Dernière modification par adrien239 (13/1/2011 00:41:42)

#17 13/1/2011 00:43:05

Mikael le Fou
Membres
Site Web

adrien239 a écrit :

Bon ben c'est vraiment un super clavier qui ne se trouve pas forcément sous le sabot d'un cheval mais chez les kangourous

Oh ça fait bizarre de voir "mon" clavier chez quelqu'un d'autre tongue

Jolies photos !

#18 13/1/2011 00:54:33

adrien239
Membres

Je me doute mais tu y es sans doute pour quelque chose...

Cependant on a un «parcours» commun puisque j'étais assez accro au 4000 avant d'en avoir un peu marre d'une fiabilité un peu défaillante.

A ce propos j'ai lu sans qu'il soit possible de le vérifier autrement qu'en bossant dessus que la fiabilité du DS laissait à désirer... un feedback?

A part ça je lui ai ouvert le ventre pour retirer les touches et essayer d'en modifier l'emplacement mais je n'y suis pas arrivé et comme j'ai pas eu envie de tout arracher mais il y a peut-être un truc pour retirer les capsules?

J'en remplacerais volontiers quelques unes

#19 13/1/2011 01:06:05

Mikael le Fou
Membres
Site Web

En fait d'après ce que j'ai lu pour la qualité variable du Smart Board ce serait du aux différentes séries produites.

Ah les touches je n'ai pas réussi non plus à les retirer et donc je n'ai pas insisté.

La disposition des touches UP/DOWN etc... est en effet bien gênante.

#20 13/1/2011 01:15:33

adrien239
Membres

Peut-être que les séries Mac sont meilleures, lol

A propos pour Skippy la connexion est en adb... vaut mieux le savoir

Eh oui c'est pour cela que je les ai recouvertes de capsules
A ce propos j'ai pas trouvé grand chose de sympa en autocollants

#21 13/1/2011 02:11:26

Laurent
Membres
Site Web

adrien239 a écrit :

Pour ce que je fais j'aurais préféré un intégral conventionnel car les fonctions supp, home et end + page up et down sont un peu noyées d'où les caps des X-keys utilisées pour les distinguer.

J'ai cru comprendre qu'ils avaient plutôt une culture Mac et les maqueux sous-estiment l'intérêt de ces touches qui n'ont pas droit de cité sur les claviers Apple.

adrien239 a écrit :

Pour ma part, je préférait les touches début, fin, page précédente et suivante proches du pavé principal et pas de pavé numérique...

adrien239 a écrit :

Cependant on a un «parcours» commun puisque j'étais assez accro au 4000 avant d'en avoir un peu marre d'une fiabilité un peu défaillante.

J'utilise depuis plusieurs années un Natural Keyboard Elite au boulot et à part la touche Maj gauche très légèrement effacée, aucun problème.
Cela dit, le premier modèle pas tout beige qu'ils aient fait était déjà en dessous question fiabilité (j'en ai vu un avec une touche Maj qui grippe).
J'ai aussi un 4000, je l'ai laissé sur une machine que j'utilise relativement peu, il est beaucoup trop encombrant.

adrien239 a écrit :

A part ça je lui ai ouvert le ventre pour retirer les touches et essayer d'en modifier l'emplacement mais je n'y suis pas arrivé et comme j'ai pas eu envie de tout arracher mais il y a peut-être un truc pour retirer les capsules?

Un truc perso : un petit bout de ficelle noué pour faire une boucle. On en glisse un bout sous un côté de la touche, l'autre bout sous l'autre côté et on tire doucement.
Suivant le modèle de touche, il faut soit tirer bien droit (cabochon enfoncé sur une tige), soit un peu d'un côté puis de l'autre (cabochon clipsé sur les côtés), soit ne pas faire du tout ce genre de conneries. Et ce n'est pas facile de savoir avant d'avoir démonté la première touche.
Cependant, si le SmartBoard a des contacteurs Cherry comme il est sensé, il doit appartenir à la première catégorie, mais s'il fallait que j'essaie, je commencerais par la touche qui m'est la moins utile (c'est à vos risques et périls)...

adrien239 a écrit :

Ouais, c'est assez redhibitoire. Il existe des adapteurs, mais apparemment bien plus chers que les adaptateurs PS2/USB, ça augmente encore le coût du clavier.

#22 13/1/2011 13:17:16

Skippy le Grand Gourou
Membres

adrien239 a écrit :

99 + 67 d'airmail (faut pas être hyper pressé, lol) au passage les 2 boites c'est les mêmes

Effectivement, j'ai reçu la réponse hier soir et elle me renvoie vers cowtrees…

adrien239 a écrit :

Tu fais bien de le rappeler, j'avais complètement oublié. Il me semble que ça se trouvait relativement facilement il y a un an, mais j'ai regardé très rapidement tout à l'heure sans succès. Qu'à cela ne tienne, au pire je crois qu'il y a un tuto qui traîne quelque part sur comment le bricoler. Je chercherai ce soir.

#23 13/1/2011 14:55:46

adrien239
Membres

Voilà une affaire rondement menée...

Allez encore un petit effort avec l'adaptateur ci-dessous

Laurent a écrit :

Ouais, c'est assez redhibitoire. Il existe des adapteurs, mais apparemment bien plus chers que les adaptateurs PS2/USB, ça augmente encore le coût du clavier.

Ben pas vraiment en fait...

http://www.2eme-generation.com/produit.php?id=11723

#24 14/1/2011 06:24:19

Laurent
Membres
Site Web

adrien239 a écrit :
Laurent a écrit :

Ben pas vraiment en fait...

Avec le port, ça fait à peu près 10× plus cher qu'un adapteur PS/2→USB (et encore, pour un clavier 104 touches, on peut en trouver à 1 € port compris depuis la Chine).

En comptant ça et le port depuis l'Australie, ça double quasiment le prix du clavier.
Pour une telle somme, on peut arriver à trouver un Kinesis Contoured d'occasion...

#25 14/1/2011 19:55:36

adrien239
Membres

Je croyais que c'était l'adaptateur qui faisait doubler le prix du clavier...

Sinon le SD le Kinesis sont vraiment complètement différents : difficile de les «comparer»

Pied de page des forums