Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 1/2/2011 22:55:00

laurentb
Membres

2030

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du bépo 2030.

Sur le site, l'imaqe des touches du 2030 est à revoir je pense car chez moi, la touche `ê` en bas à gauche ne donne rien.
Je n'ai pas trouvé l'apostrophe typographique.
Je ne sais pas à quoi sert la touche à droite de la barre espace.

Si vous savez, je suis preneur.

Pour info, je suis arrivé par hasard sur ce site en cherchant comment taper æ. Je ne pensais pas que cela m'emmène aussi loin…

Laurent

bépo sans modification sur TypeMatrix 2030 pendant 9 ans

#2 1/2/2011 23:30:20

amic
Membres

Re : 2030

Ouh là, je pense qu'il y a un peu confusion. Si tu veux des infos sur le Typematrix 2030, il faut aller sur la page dédiée sur le wiki, il y a quand même pas mal de chose.

La touche ê n'est pas accessible en direct sur le TM qui est en 104 touches. Si tu veux le mettre en 105 (fn+F3), elle se trouvera sur le bouton play. Et l'apostrophe typographique en bépo est en altgr+virgule.

#3 2/2/2011 00:59:23

Gagman
Membres
Lieu : Corbas

amic a écrit :

Et l'apostrophe typographique en bépo est en altgr+virgule.

Pour ceux qui ont adopté le bépo pour une meilleure typo française, et qui ne passent pas leur temps avec les langages de prog ou le sql, il vaut mieux je pense inverser les 2 apostrophes.

@ laurentb : bienvenue chez les bépoètes ! Comme dit amic, bépo et Typematrix sont deux choses distinctes, même si nous sommes nombreux à les avoir rassemblées (ne serait-ce que parce que TM a eu l'intelligence de proposer un marquage bépo). D'ailleurs, le bépo sur le TM amène à des incongruités d'usage (le w par exemple). Pour la touche à droite de l'espace, c'est je crois un raccourci pour masquer les fenêtres actives et afficher le bureau... sous Windows. Donc, pour les autres, ça décore...

Typematrix 2030 + BÉPO + Linux

#4 2/2/2011 01:59:24

blen
Membres

Si tu active le mode 102 touches, tu as le ê en "Play/Pause" (sous le à). Pour faire ça, tape Fn+F2, ça devrait allumer la led "102".

#5 2/2/2011 08:37:18

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Gagman a écrit :

Pour la touche à droite de l'espace, c'est je crois un raccourci pour masquer les fenêtres actives et afficher le bureau... sous Windows.

En effet, il renvoie, dans le but de réduire toutes les fenêtres et d'afficher le « Desk », le raccourci « Win+D ». Oui enfin, la position clavier de « Win+d » en azerty.

Avec bépo, cette touche renvoie donc « Win+i » ; la bonne nouvelle pour les linuxiens, c'est qu'ils peuvent réaffecter ce raccourci facilement.
J'imagine qu'une combine pour Windows doit exister également… mais je n'ai pas cherché : je tape « Win + D », tout simplement.

À la fois, si tu utilises régulièrement une fonction donnée dans une application — qui eu la bonne idée d'être paramétrable — tu peux la considérer comme une « touche bonus »!

Dernière modification par Nimal (2/2/2011 08:50:16)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums