Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/4/2011 04:04:28

Ishimaru Chiaki
Membres
Lieu : Baie-Comeau
Site Web

Klavaro, exercices de rapidité : curseur cause des sautillements

Bonjour,

Je reviens pour un souci qui est assez chiant.

Pour mettre dans le contexte, je fais depuis quelques jours les exercices de rapidité, ce qui me permet de suivre ma progression à mesure que je m'exerce.  Je viens d'ailleurs de dépasser les 25 mots par minute.

Mais, il y a une ombre au tableau : Lorsque j'ai un mot qui est collé à droite de la fenêtre et que mon curseur est rendu à l'espace juste avant ce mot, celui-ci sautille entre la ligne courante et la ligne suivante, ce qui fait que soit je pense être rendue au mot suivant, ou soit j'ai du mal à taper ledit mot à cause de ce sautillement et donc, ça me pénalise au niveau de la précision et ça me ralentit, et je dois parfois recommencer l'exercice car je suis partie à accumuler les fautes et à avoir de la misère à récupérer de ma bavure.

Pour info, ma config :
- Ubuntu 10.04 "Lucid Lynx"
- Klavaro 1.4.1, version par défaut dans les dépôts de Lucid

Est que d'autres ont eu le même problème ?  Ce problème est-il encore présent dans les versions plus récentes de Klavaro ?

Merci d'avance.

Ubuntu 12.04 "Precise Pangolin"
Oscille autour des 50-60 mpm

#2 18/4/2011 08:20:27

Laurent
Membres
Site Web

Re : Klavaro, exercices de rapidité : curseur cause des sautillements

Bonjour,

Ishimaru Chiaki a écrit :

Je reviens pour un souci qui est assez chiant.

Ça se dit aussi au Québec ou tu te mets à parler français quand tu es très enervée ? wink

Mais, il y a une ombre au tableau : Lorsque j'ai un mot qui est collé à droite de la fenêtre et que mon curseur est rendu à l'espace juste avant ce mot, celui-ci sautille entre la ligne courante et la ligne suivante

C'est pénible, hein !

Est que d'autres ont eu le même problème ?  Ce problème est-il encore présent dans les versions plus récentes de Klavaro ?

Toujours dans la 1.7.3 (sous Fedora 13).
Je n'ai pas essayé la toute dernière (1.9.1), elle me pose des problèmes à la compilation et je n'ai pas le temps d'essayer de les résoudre maintenant.

Cela dit, il y a un certain temps, ce bug n'existait pas ; il faudrait peut-être essayer des versions plus anciennes plutôt que plus récentes.

À supposer que le bug vienne bien de klavaro lui-même et pas de la bibliothèque graphique qu'il utilise...

#3 18/4/2011 18:53:37

amic
Membres

Re : Klavaro, exercices de rapidité : curseur cause des sautillements

Même problème chez moi.
C'est effectivement assez fatigant, mais sûrement pas assez pour que je sois allé contacter les développeurs. Mais l'avenir étant au dactylotest, je me suis un peu écarté de klavaro. Son grand avantage étant quand même de conserver ses données de progression.

Pied de page des forums