Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Comment vous êtes vous adaptés avec les raccourcis clavier en général et ces 2 là en particulier (pour firefox, fermeture/ouverture d'onglet) ?
bah en ayant les deux mains sur le clavier, c’est pas si dur. Si j’ai la souris en main, je réalise ces opérations à coup de clic.
Linux Mint 10 / TypeMatrix USB / bépo
Je navigue essentiellement à la souris, donc je me rend pas compte.
Moi c'est clic droit + mouvement, j'ai commencé à utiliser ça avec Opera et j'utilise le module firegestures pour Firefox. Cela dit, je pense que quand on a pris l'habitude d'utiliser ça on a du mal à s'en passer et je me retrouve bien souvent à faire des mouvements incompréhensible dès que je suis pas sur mon PC.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Je fais comme tazzon ; honnêtement je te conseille d'essayer, je ne peut plus m'en passer.
En revanche, j'admets que les raccourcis clavier est le seul inconvénient que je trouve au bépo. Je parle surtout des Ctrl + S, Ctrl + Z, Ctrl + F, Win +D, Win + R…
je découvre win+R.
Ma vie au bureau va changer désormais.
Merci.
Linux Mint 10 / TypeMatrix USB / bépo
Pas de quoi ;-)
Hello,
J'utilise vimperator pour firefox, ça m’évite d’avoir à faire des ctrl+w et ctrl+t
Je viens de redécouvrir keyconfig http://kb.mozillazine.org/Keyconfig_extension qui règle mon problème
Ctrl T et W est préprogrammé sur ma souris trackball explorer et doublé sur mon clavier Razer pro type
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
Perso j'utilise le driver bépo-azerty.
Impossible de me passer des raccourcis azerty pour l'instant. Étant donné que mon clavier n'est pas marqué bépo en ce moment et que dans certains logiciels les raccourcis des fonctions sont liés aux touches (ex dans Blender3D: G->grab, R->rotate, XYZ->pour les axes, etc.) logiciels qui s'utilisent quasi-obligatoirement avec une main au clavier et une main à la souris.
(Mais j'attends la sortie des autocollants avec double marquage bépo/azerty.)
Dernière modification par joan (29/11/2010 15:38:03)
bah en ayant les deux mains sur le clavier, c'est pas si dur. Si j'ai la souris en main, je réalise ces opérations à coup de clic.
Tout à fait d'accord, une fois que nos mains "connaissent" les touches, on sait très facilement faire ctrl+c ctrl+w etc
Et d'un point de vue ergonomique, les raccourcis qui demandent deux touches devraient se faire à deux mains. Donc ctrl+c se fait avec le ctrl droit.
Depuis le temps, j'ai très souvent entendu cette critique sur le bépo : « oui mais et les raccourcis ? ». Hors ce n'est pas un inconvénient, au contraire. Au moins, on se pose la question, et quelqu'un finit par vous expliquer que les raccourcis se font avec deux mains.
Where is Jessica Hyde?