Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne savais pas où poster ça. Si ça gène, déplacez.
----------------------------------------------------------------
Le wiki fait régulièrement l'objet d'attaques de spams par modifications et / ou création de pages.
Je ne suis pas admin mais ça me courre *_quand même_* sur le haricot.
Donc, je créé ce topic afin que tous ensemble nous cherchions les solutions pour nous prémunir contre ces attaques.
- idée qui marche bien sur les forums. Modération à priori de l'inscription. C'est un humain qui checke les inscriptions et qui valide l'envoi du lien final sur le mail.
- un captcha mathématique en random sur une GROSSE liste. Ex : "Combien font deux plus deux ?". Semble fonctionner sur {Pun|Flux}BB
- Champ caché sur la page d'inscription. Si t'as rempli le champ, tu dégages. Bénéfice : remplace la modération à priori.
---
Solutions officielles.
La page "Fonctionnalités anti-spam" de MediaWiki nous donne quelques pistes.
----
Le clavier est à vous.
Dernière modification par Fork Bomb (19/2/2012 14:37:13)
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Je suis pour le captcha. Prenez simplement Recaptcha, ça marche très bien.
J'aime pas trop la validation manuelle, d'une part parce que ça donne du boulot aux admins et ça met un délai pour l'inscription. De plus c'est pas évident de décider si une inscription est légitime simplement en lisant l'adresse email.
Sinon, y'a des captchas plus originaux, comme d'afficher plusieurs images et de cliquer sur celle qui représente quelque chose de donné. Mais c'est moins clé-en-main que Recaptcha.
Dernière modification par blen (19/2/2012 22:32:37)
Je ne savais pas où poster ça.
Ça aurait pas été mal dans la rubrique « À propos du site bépo.fr ». Mais je ne suis pas modérateur.
Je ne suis pas admin mais ça me courre *_quand même_* sur le haricot.
Donc, je créé ce topic afin que tous ensemble nous cherchions les solutions pour nous prémunir contre ces attaques.
À mon avis, la question de base, c'est de savoir si quelqu'un qui a suffisamment la main sur le wiki pour mettre une telle solution en place suit le forum.
Sinon, peut-être y aurait-il une chance sur la liste de diffusion...